Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
18 critiques presse
Femme Actuelle
par Valérie Beck
Une comédie pleine de charme et judicieusement décalée, portée par Isabelle Carré dans un rôle à la Pierre Richard au féminin.
La critique complète est disponible sur le site Femme Actuelle
Le Parisien
par Pierre Vavasseur
Isabelle Carré apporte une grâce inégalable à cette délicate comédie fantasque.
Paris Match
par Alain Spira
Cette comédie sentimentale vous mettra du rose aux joues sous votre bronzage et le rire aux lèvres grâce a la lumineuse Isabelle Carré. Ecran total conseillé.
Télé 7 Jours
par Julien Barcilon
Une comédie sentimentale qui refuse l'eau de rose, c'est plutôt rare. Et donc précieux. D'autant que la grâce d'Isabelle Carrée, aussi drôle que touchante, illumine cette jolie romance.
La Voix du Nord
par Philippe Lagouche
Règnent ainsi humour balourd, sentiments distingués, personnages convenus et volonté appuyée de divertir et d’attendrir. Rien de honteux là-dedans mais rien de bien enthousiasmant non plus dans ce défilé de boy-scouts ! Le spectateur magnanime se consolera en élisant un trio gagnant à la faveur des acteurs principaux, Isabelle Carré, Carmen Maura et Philippe Rebbot.
La critique complète est disponible sur le site La Voix du Nord
Le Dauphiné Libéré
par Jean Serroy
Une comédie un peu lunaire, à l’image du personnage principal, auquel Isabelle Carré apporte une maladresse touchante.
Les Fiches du Cinéma
par Ghislaine Tabareau
Le premier long métrage de Marie Belhomme est un film amusant, porté par une Isabelle Carré qui joue avec justesse un quadra candide.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Ouest France
par Pierre Fornerod
Le premier long métrage de la Rennaise Marie Belhomme manque de consistance. Dommage, parce qu'un savoureux trio s'y amuse.
Positif
par Grégory Valens
Voilà un film dont scénario, dialogues et mise en scène s'accordent avec le caractère de Perrine, son personnage principal. Ce qui pourrait être bon signe, si ladite Perrine n'était pas avant tout maladroite et peu sûre d'elle. (...) Ce premier film bancal se regarde néanmoins sans déplaisir (...).
Première
par Damien Leblanc
La performance loufoque d’Isabelle Carré, pleine d’humilité et d’inventivité, gomme à elle seule la maigreur des enjeux dramatiques pour faire ressortir l’humanisme de ce conte d’amour.
La critique complète est disponible sur le site Première
Critikat.com
par Michael Dequet
(...) le programme du film manque finalement d’une vraie substance cinématographique (...).
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
L'Humanité
par Vincent Ostria
(...) le film hésite constamment entre humour et émotion. A l’arrivée, cela donne un film bateau et folklo qui bêtifie pour séduire. Succès assuré mais pas justifié.
La critique complète est disponible sur le site L'Humanité
Le Journal du Dimanche
par Baptiste Thion
Dans cette comédie sentimentale, Isabelle Carré, parfaite dans le rôle de la nunuche lunaire au grand coeur, (...) se déguise et accumule les gaffes. Sa partition ne comble toutefois pas les vides d’un scénario épais comme une feuille de papier à musique. Quelques bonnes idées, mais trop de fausses notes.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Le Monde
par Noémie Luciani
Confiant à Isabelle Carré un nouveau rôle d’émotive anonyme, ce premier long-métrage maladroit au sujet fantaisiste (…) souffre de grands défauts d’écriture, que le casting trop évident n’aide pas, malgré le talent de l’actrice, à faire oublier.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Studio Ciné Live
par Sandra Benedetti
Hors quelques étincelles, l'histoire tombe à plat. Déception.
L'Obs
par François Forestier
Par chance, le film est court. Par malchance, pas assez.
Les Inrockuptibles
par Vincent Ostria
Le type de programme qui pourrait à la rigueur fonctionner avec une comédienne réellement allumée aux commandes. Ce n'est pas le cas.
Télérama
par Mathilde Blottière
Comme le scénario réserve aussi peu de surprises que le casting, cette comédie douce-amère vire vite à la nunucherie formatée.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Femme Actuelle
Une comédie pleine de charme et judicieusement décalée, portée par Isabelle Carré dans un rôle à la Pierre Richard au féminin.
Le Parisien
Isabelle Carré apporte une grâce inégalable à cette délicate comédie fantasque.
Paris Match
Cette comédie sentimentale vous mettra du rose aux joues sous votre bronzage et le rire aux lèvres grâce a la lumineuse Isabelle Carré. Ecran total conseillé.
Télé 7 Jours
Une comédie sentimentale qui refuse l'eau de rose, c'est plutôt rare. Et donc précieux. D'autant que la grâce d'Isabelle Carrée, aussi drôle que touchante, illumine cette jolie romance.
La Voix du Nord
Règnent ainsi humour balourd, sentiments distingués, personnages convenus et volonté appuyée de divertir et d’attendrir. Rien de honteux là-dedans mais rien de bien enthousiasmant non plus dans ce défilé de boy-scouts ! Le spectateur magnanime se consolera en élisant un trio gagnant à la faveur des acteurs principaux, Isabelle Carré, Carmen Maura et Philippe Rebbot.
Le Dauphiné Libéré
Une comédie un peu lunaire, à l’image du personnage principal, auquel Isabelle Carré apporte une maladresse touchante.
Les Fiches du Cinéma
Le premier long métrage de Marie Belhomme est un film amusant, porté par une Isabelle Carré qui joue avec justesse un quadra candide.
Ouest France
Le premier long métrage de la Rennaise Marie Belhomme manque de consistance. Dommage, parce qu'un savoureux trio s'y amuse.
Positif
Voilà un film dont scénario, dialogues et mise en scène s'accordent avec le caractère de Perrine, son personnage principal. Ce qui pourrait être bon signe, si ladite Perrine n'était pas avant tout maladroite et peu sûre d'elle. (...) Ce premier film bancal se regarde néanmoins sans déplaisir (...).
Première
La performance loufoque d’Isabelle Carré, pleine d’humilité et d’inventivité, gomme à elle seule la maigreur des enjeux dramatiques pour faire ressortir l’humanisme de ce conte d’amour.
Critikat.com
(...) le programme du film manque finalement d’une vraie substance cinématographique (...).
L'Humanité
(...) le film hésite constamment entre humour et émotion. A l’arrivée, cela donne un film bateau et folklo qui bêtifie pour séduire. Succès assuré mais pas justifié.
Le Journal du Dimanche
Dans cette comédie sentimentale, Isabelle Carré, parfaite dans le rôle de la nunuche lunaire au grand coeur, (...) se déguise et accumule les gaffes. Sa partition ne comble toutefois pas les vides d’un scénario épais comme une feuille de papier à musique. Quelques bonnes idées, mais trop de fausses notes.
Le Monde
Confiant à Isabelle Carré un nouveau rôle d’émotive anonyme, ce premier long-métrage maladroit au sujet fantaisiste (…) souffre de grands défauts d’écriture, que le casting trop évident n’aide pas, malgré le talent de l’actrice, à faire oublier.
Studio Ciné Live
Hors quelques étincelles, l'histoire tombe à plat. Déception.
L'Obs
Par chance, le film est court. Par malchance, pas assez.
Les Inrockuptibles
Le type de programme qui pourrait à la rigueur fonctionner avec une comédienne réellement allumée aux commandes. Ce n'est pas le cas.
Télérama
Comme le scénario réserve aussi peu de surprises que le casting, cette comédie douce-amère vire vite à la nunucherie formatée.