Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
12 critiques presse
aVoir-aLire.com
par Frédéric Mignard
Thriller féministe et nihiliste, Catch me daddy se fait le conte d’une barbarie en terre britannique ravagée, et heurte notre sensibilité.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Critikat.com
par François Giraud
Avec justesse, le film joue sur les non-dits et déploie des zones d’ombre inquiétantes, éclairées ça et là par quelques lueurs.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
L'Obs
par La Rédaction
Ce western moderne, qui n’évite pas toujours les clichés, est prometteur : voici deux jeunes cinéastes à suivre.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Les Fiches du Cinéma
par Aude Jouanne
Les Britanniques Daniel & Matthew Wolfe s'attaquent au thriller familial, en signant un premier long métrage glaçant et implacable, sur fond de sectarisme communautaire.
Positif
par Yann Tobin
Dans cette éprouvante odyssée, rendue encore plus palpable par l'excellence de tous les acteurs, c'est le travail sur l'image qui instaure la distance nécessaire à l'appréciation artistique.
Positif
par Hubert Niogret
La narration est tenue, le suspense entretenu dans un mouvement permanent, les personnages construits progressivement ou révélés en une seule scène, dans une ambiance nocturne qui ouvre la porte au mystère, à l'indéfini.
Culturopoing.com
par Lucien Halflants
Barbarie, tension, sang, hargne font de ce premier long au scénario foutraque une preuve de la force tangible de sa mise en scène.
La critique complète est disponible sur le site Culturopoing.com
Franceinfo Culture
par Pauline Sauthier
Entre deux meurtres barbares, on se dit que quand même, c'est beau l'Angleterre sous la brume.
La critique complète est disponible sur le site Franceinfo Culture
Studio Ciné Live
par Thomas Baurez
On veut bien courir avec eux mais, au bout d'un moment, on fait comme le film, on s'essouffle.
TF1 News
par Romain Le Vern
Curieux objet, imparfait mais attachant, remixant le réalisme social avec les codes du film noir.
La critique complète est disponible sur le site TF1 News
Télérama
par Pierre Murrat
Tant qu'ils s'en tiennent aux péripéties habituelles d'un polar spectaculaire, au rythme aussi dopé que les personnages, tout roule. Le dénouement, en revanche, entre opéra à la Coppola et suspense à la Tarantino, déçoit.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Libération
par Clémentine Gallot
Daniel Wolfe entend, lui, s’imposer à la faveur de ce premier essai dans l’affirmation d’un style qui, se voulant âpre et nerveux, se contente de transposer trop littéralement la grammaire du clip au film noir. L’insoutenable dénouement du film, abrupt et déceptif, achève de laisser un peu perplexe.
La critique complète est disponible sur le site Libération
aVoir-aLire.com
Thriller féministe et nihiliste, Catch me daddy se fait le conte d’une barbarie en terre britannique ravagée, et heurte notre sensibilité.
Critikat.com
Avec justesse, le film joue sur les non-dits et déploie des zones d’ombre inquiétantes, éclairées ça et là par quelques lueurs.
L'Obs
Ce western moderne, qui n’évite pas toujours les clichés, est prometteur : voici deux jeunes cinéastes à suivre.
Les Fiches du Cinéma
Les Britanniques Daniel & Matthew Wolfe s'attaquent au thriller familial, en signant un premier long métrage glaçant et implacable, sur fond de sectarisme communautaire.
Positif
Dans cette éprouvante odyssée, rendue encore plus palpable par l'excellence de tous les acteurs, c'est le travail sur l'image qui instaure la distance nécessaire à l'appréciation artistique.
Positif
La narration est tenue, le suspense entretenu dans un mouvement permanent, les personnages construits progressivement ou révélés en une seule scène, dans une ambiance nocturne qui ouvre la porte au mystère, à l'indéfini.
Culturopoing.com
Barbarie, tension, sang, hargne font de ce premier long au scénario foutraque une preuve de la force tangible de sa mise en scène.
Franceinfo Culture
Entre deux meurtres barbares, on se dit que quand même, c'est beau l'Angleterre sous la brume.
Studio Ciné Live
On veut bien courir avec eux mais, au bout d'un moment, on fait comme le film, on s'essouffle.
TF1 News
Curieux objet, imparfait mais attachant, remixant le réalisme social avec les codes du film noir.
Télérama
Tant qu'ils s'en tiennent aux péripéties habituelles d'un polar spectaculaire, au rythme aussi dopé que les personnages, tout roule. Le dénouement, en revanche, entre opéra à la Coppola et suspense à la Tarantino, déçoit.
Libération
Daniel Wolfe entend, lui, s’imposer à la faveur de ce premier essai dans l’affirmation d’un style qui, se voulant âpre et nerveux, se contente de transposer trop littéralement la grammaire du clip au film noir. L’insoutenable dénouement du film, abrupt et déceptif, achève de laisser un peu perplexe.