Les Animaux Fantastiques : les Secrets de Dumbledore
    3,1
    7610 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Animaux Fantastiques : les Secrets de Dumbledore ?

thibault 12
    thibault 12

Publiée le 8 mai 2023
    Ce film est visuellement très beau ! on en attend bcq et quel ennui , au bout d'une heure 15 une scène nous sort des bavardages, j'avais adoré le second avec des scenes lyriques et la on suit poussivement les aventures ; c'est dommage
    Hugues A
    Hugues A

Publiée le 12 avril 2022
    En Belgique, comme il est déjà sorti, le 06/04, j'ai pu aller le voir.

Le film est très bien :) L'univers est toujours aussi magique. Quelques passages un peu fan service et une ou deux scène que je n'aurais peut-être pas scénarisé de la sorte mais le gros du film est vraiment chouette :)

À conseiller vivement si vous adorez l'univers AF/Harry Potter.
    Isabel I.
    Isabel I.

Publiée le 18 avril 2022
    2016 puis 2018 et de trois en 2022
    Le film d'enfants pour adultes. Je le vois en VO et je pourrai le justifier ainsi: "c'est pour mon anglais . J'ai cependant envie d'assumer mon désir d'apprécier des films ensorcelants et fantastiques  où les sorciers combattent à coups de sortilèges auprès d'animaux merveilleux et que l'amour gagne malgré la différence. Utopique, mais si bon le temps d'un film de croire en la magie. Une allégorie du monde d'aujourd'hui,  de nos sociétés divisées, tiraillées où des extrêmes veulent éliminer les différents... ici les gentils (navrée du spoil) sont victorieux.  Ailleurs dans des mondes plus actuels le pessimisme gagne.  C'était bien avant que le petit Harry Potter ne soit élève à Poudlard. Dumbeldore parle de son amour inaccessible. On retrouve ainsi plusieurs personnages avec leur expériences, leurs traumatismes. Les découvrir dans leur jeunesse c'est avoir des clefs pour les comprendre plus tard , c'est freudien. Bref le film fait parfaitement son job : j'ai tressailli, j'ai partagé leur joie, j'ai revécu la naissance de Bambi... Quand on voit ce film on n'a plus d'âge on est juste là les yeux écarquillés.
    GautierLCT
    GautierLCT

Publiée le 15 avril 2022
    Faisant suite au superbe "Crimes de Grindelwald", ce 3ème opus répond complètement aux attentes !
    Il suit la lignée des deux précédents et il nous plonge comme il faut dans l'univers.
    Ma déception toujours présente quant au remplacement de Johnny Depp était ma seule réticence mais Mads Mikkelsen fait le travail. Même si ne pas voir le Grindelwald de Depp dans ce film est frustrant au vu de sa prestation et à quel point il avait complètement cerné le personnage et fusionné avec comme à son habitude.
    Venons en aux faits : le prologue du film est époustouflant, j'ai adoré l'ambiance spoiler: très dark et intensive mettant dans un sentiment de danger
    , une fois mis en route, on se laisse transporter par l'histoire sans jamais s'arrêter, combinant de nombreuses ambiances variées qui répondent aux critères de chacun
    Bref, foncez voir ce film et on attend le 4 avec impatience !
    Quenlead
    Quenlead

Publiée le 15 avril 2022
    Après presque 4 ans sans film, le Wizarding World et son inépuisable magie sont bien de retour, avec des créatures présentes et au rôle réellement important. L'absence de vrai combat dans Les Crimes de Grindelwald appartient au passé : les quelques duels présents dans ce nouvel opus sont simplement "fantastiques", et tiennent en haleine. De très bons effets spéciaux (j'avoue être fan du petit transplanage de Croyance à la première personne).
    Jude Law est impeccable, touchant, et il incarne à merveille ce mystère omniprésent chez notre pétillant Albus Dumbledore. La coiffure et le style fantaisistes du Grindelwald de Depp ne manquent pas. Mads Mikkelsen m'a fait plus peur, et je me suis même surpris à craindre son Grindelwald sur certaines scènes (ce que je n'avais quasiment pas éprouvé avec Voldemort), preuve de son talentueux machiavélisme. L'alchimie entre les deux acteurs est palpable.
    Les Secrets de Dumbledore redonne du peps à cette franchise, avec de l'humour, des animaux, et des questions pour une indispensable suite. Car en effet, on ne comprend pas tout, mais c'est aussi une des caractéristiques de la magie...
    cinescore
    cinescore

Publiée le 18 avril 2022
    Un régale. Les animaux fantastiques 1 et 2 ne m'avait pas transcendé la première fois que je les avais vu. Je les avait apprécié mais j'attendais peut être que chose à cette époque. Pour bien faire, je les ai revu avant d'aller voir le 3 et je les ai plus appréciés. Ce 3eme volé est vraiment une réussite. Il dure un bon moment mais on ne voit pas le temps passer. Je serais volontier resté une heure de plus pour aller encore plus loin !
    spoiler: J'aurais peut être apprécié une intrigue plus complexe quand à la volonté de berner l'ennemi, mais ça reste agréable dans son ensemble
    Je vous le recommande !
    Arcadie
    Arcadie

Publiée le 26 mai 2022
    Une 3eme version un peu mieux, mais si vous voulez voir un film dynamique et joyeux, passez votre chemin. Le scénario se résume une phrase. Pour du JK Rollings, on est loin de Poudlard.
    GRECO ENZO
    GRECO ENZO

Publiée le 12 avril 2022
    Magnifique 3ème volet, un des meilleurs films de l'univers.
    Un film bien construit, des intrigues bien amenées, une ouverture politique magique immersive et pas pesante, un acteur de Grindelwald plus qu'au rendez vous et un Jude Law imperial.
    Absolument immanquable!
    Damien Chevaucher
    Damien Chevaucher

Publiée le 16 avril 2022
    Un ennui mortel du début à la fin !
    Beaucoup trop d'incohérences ce qui decredibilise les Harry potter !
    Facilite scenaristiques ! Tout est prévisible !
    Benoît L.
    Benoît L.

Publiée le 6 mai 2022
    Les animaux fantastiques est un des pires films de tous les temps.
    Honnête sur le plan technique, le scénario est une bouillie digne du vomi d’un bébé se nourrissant exclusivement de couscous. L’immense majorité des personnages et des scènes ne servent à rien, et sont même parfois incohérents. C’est très mauvais, et même gênant dans sa pseudo morale servie à la fin. Scandaleux.
    thomas fontaine
    thomas fontaine

Publiée le 15 avril 2022
    Peu d'action,une trame quasi absente mais l'univers reste sympas.
    Sa ne vaut pas 10 euros,en espérant que la suite soit meilleur
    Louis Dauchy
    Louis Dauchy

Publiée le 30 mai 2022
    Sur 10 je lui mettre 6,5 vu que Johnny Depp n'a pas pu participer au film et surtout il n'explique pas pourquoi ils ont changé l'acteur rien n'est rien a été fait dans ce sens du coup c'est dégueulasse pour Johnny Depp mais sinon le film est bien un peu moins d'action que le deuxième film
    Matthieu Ferrari
    Matthieu Ferrari

Publiée le 14 avril 2022
    Plus cohérent que le précédent, Les Secrets de Dumbledore est un divertissement agréable grâce à des enjeux plus clairs et des personnages attachants. La relation entre Dumbledore et Grindelwald tient ses promesses et permet d'ancrer thématiquement et émotionnellement les différentes intrigues qui se font écho autour des thèmes de l'amour et de la séparation.
    Critique vidéo : https://youtu.be/I4L6mX4iNCo
    Florent T
    Florent T

Publiée le 20 novembre 2023
    Suite assez sympathique bien qu'un peu plat comparer aux deux autres précédents qui étaient excellent (surtout le 2) mais le remplacement de grindelwald foire complètement le film bien que l'acteur soit bon, Depp a vraiment su s imprégner du personnage et en faire un personnage vraiment intéressant et emblématique et le remplacer a vraiment décridibiliser la suite et c est vraiment dommage.
    Jean-Louis Roubaud
    Jean-Louis Roubaud

Publiée le 15 avril 2022
    Que de longueur et pas du tout dans l'esprit Harry Potter. J'ai dormi pendant l moitié du film !rzz rzz rzz rzz