Les Animaux Fantastiques : les Secrets de Dumbledore
    3,1
    7612 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Animaux Fantastiques : les Secrets de Dumbledore ?

Dimitri Redier
    Dimitri Redier

Publiée le 12 avril 2022
    En l’état, si on n’a pas lu les livres et qu’on veut vraiment être sympathique il est possible de rajouter une petite demi-étoile aux Secrets de Dumbledore. Le film parvient tout de même à retransmettre la magie du monde des sorciers tout en offrant d’excellents duels de magie (même si on sent qu’ils en gardent pour l’affrontement final). Les fans du premier volet seront heureux de retrouver Norbert et ses animaux, bien plus importants ici. De l’autre côté, on se retrouve ici avec un film profondément ennuyeux, mal rythmé et terriblement mal écrit. Incapable de trouver son identité, la saga signe ici son pire volet. A l’issue des deux derniers films, l’évidence frappe, tel un sortilège impardonnable : JK Rowling ne sait pas écrire pour le cinéma, n’en maitrise ni les codes ni la subtilité et c’est aujourd’hui sa plume qui fait le plus de mal à son propre bébé. Plus qu’une déception, Les Secrets de Dumbledore est une trahison, un 4ème sortilège impardonnable aussi inconfortable qu’une visite de détraqueurs.
    Citrouilleman
    Citrouilleman

Publiée le 4 mai 2022
    De très belles images, de sympathiques bestioles et de très beau décors qui raviront les inconditionnels de l'univers de Harry Potter. Malheureusement, c'est à peu près tout. Le scénario est mal écrit, les personnages manquent de profondeur et surtout, le film manque totalement de rythme, ce qui finalement le rend long et ennuyeux. Au final, une grande déception.
    Publiée le 3 mars 2023
    Cette suite de la saga des « Animaux Fantastiques » est bel et bien à ranger dans le rang des catastrophes industrielles. Recollant les morceaux pour retrouver le succès public après l’échec du dernier volet, le film échoue à développer une intrigue intéressante et gâche toutes ses rares bonnes idées avec des tunnels de dialogues à la longueur abyssale. Une fois n’est pas coutume dans l’univers d’Harry Potter, l’écriture est ici un gros point noir, tellement celle-ci est brouillonne, laissant au spectateur un goût d’inachevé. Reste un casting toujours aussi charismatique et une direction artistique plus que maîtrisée. Malgré le potentiel immense de raconter le monde des sorciers avec un regard plus adulte, la saga n’a définitivement plus rien à raconter.
    Anne S.
    Anne S.

Publiée le 29 juin 2022
    Inintéressant. Ce film n'a pas d'intérêt et est mal construit, on ne passe même pas un moment en le regardant. C'est lent avec des incohérences pour faire avancer l'histoire.
    Éléonore Cameron
    Éléonore Cameron

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 10 avril 2022
    Je m'étais conditionnée à voir quelque chose de mauvais. Mais à ce point ce n'était pas imaginable.

Scénario inutile, film inutile de A à Z vu que la fin nous remet à la case départ sans apporter de réelles informations mise à part qu'on sait que Dumbledore est gay. Un film entier pour un coming-out, sérieusement ?

Je pourrais m'étaler sur le scénario écrit par un enfant de 5 ans (et encore, pas sympa pour les enfants de 5 ans qui ont certainement plus de talent) ou sur les clients d'oeil fanservice qui représente les 3/4 du film et qui sont vraiment grotesques (on reprend les mêmes plans et musiques d'Harry Potter).

Franchement minable et dire que 2 autres films sont en préparation.
    ghjughju
    ghjughju

Publiée le 14 avril 2022
    Alors que dire... honnêtement je n'ai pas vu les 2h22 passer il n'y a pas de longueur et le film a un bon rythme.
    Par contre pourquoi autant d'incohérences par rapport à Harry Potter! L'histoire de la soeur de Dumbledore, pas un mot sur les reliques et j'en passe. Très déçu également de la bataille de fin et très déçu également de l'absence du personnage de Tina.
    A contrario j'ai trouvé l'histoire plus compréhensive que dans le 2 qui entremêlait trop de choses, et les nouveaux personnages comme Laly sont super.
    J'espère qu'ils feront mieux sur les deux prochains, si ils les font...
    Ludovic G
    Ludovic G

2 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 14 avril 2022
    Pour ma part, j ai vu ce film en version imax fr.

Concernant mon point de vue, il serait bien d'arrêté de vouloir faire dark pour des ados de 10 ans.

spoiler: tuer les creatures, les egorger, pour ensuite les resussiter, faire le combat final vite fait bien fait et s'arreter la. Allez grand mechant va t en, on se revera....

Apres les effets spéciaux sont bons. La musique idem. Mais les scénaristes ne prenne aucun risque de peur de rayer l'univers Potter. On avait tellement de possibilités de faire un film plus adulte, plus sombre, avec des sortilèges interdits...

Nous avons grandit, les spectateurs aussi. Alors faite grandir aussi cette univers, surtout quand le thème est grindelwalde.... 2 ème sorcier le plus cruel de la saga quand même....
    Maeva B.
    Maeva B.

Publiée le 19 avril 2022
    Un film dont je n'espérais pas grand chose au début, puis que je pensais meilleur que je l'imaginais après avoir lu quelques critiques pas si mauvaises. la vérité ? les critiques étaient assez mensongères. Elles disaient que les animaux revenaient au devant de la scène : or, c'est à peine si elles ont une place, avec un phoenix passager, une grosse bestiole style scorpion-crabe et 5 premières minutes du film où on présente le Shiling et un oiseau bizarre qui sauve Norbert. Pour le reste, les animaux ne sont pas mis en avant. grosse déception à ce niveau. Norbert est lui aussi en second plan. L'intrigue est décousue, les personnages sont tous + inutiles les uns que les autres : Croyance n'a aucun attrait, Le Moldu et sa belle Blonde ne servent strictement à rien, c'est à se demander pourquoi ils sont là, le frère de Leta est supposée jouer un rôle qui n'intéresse personne et il aurait aussi bien pu ne pas être là, l'histoire passée d'Albus est racontée sans l'ombre d'un pathos, au point qu'on est déçu qu'ils s'axent sur lui, et sa relation avec Grindelwald est fade, on n'y croit pas une seconde.

La supposée intrigue Politique magique tombe comme un cheveu, elle est mal introduite et mal détaillée, sans parler de l'élection risible.

la scène de fin m'a mise mal à l'aise tellement sa mise en scène est indigne de l'univers de Harry Potter. c'est à se demander qu'est ce qui sauve le film ? la réponse est : rien. Heureusement que Jude Law a un bon jeu d'acteur et que l'univers des sorciers nous met toujours un peu de paillettes dans les yeux, car ce film est une catastrophe. je n'ai jamais aussi mal noté un film dont je suis à la base une grande admiratrice de l'univers. même les Marvel parviennent encore à tenir la route et à divertir.

L'avantage du film : bizarrement je ne l'ai pas vu passer. Les 30% du début du film sont très bien :le reste est bon à jeter.

bref, je l'ai vu avec mon compagnon, mon petit frère et ma mamie et nous sommes tous ressorti désespéré d'avoir payé 39€ pour ça. on aurait mieux fait d'attendre de le voir sur la télé.

un conseil ? gardez votre argent ou allez voir un autre film.
    Alice025
    Alice025

Publiée le 21 avril 2022
    Du même niveau que le second volet, le premier restant le meilleur. Autant dans le second c'était complètement fouilli au niveau du scénario, autant ici la « révélation » des secrets est répété plusieurs fois au cas où on ne comprenne pas...
    La nouvelle équipe va donc tenter de contrer les plans de Grindelwald en allant un peu partout (on s'y perd parfois... ) Malgré le malheureux renvoi de Johnny Depp, Mads Mikkelsen reprend le flambeau haut la main.
    Le film a de gros défauts, mais il reste tout de même sympathique à regarder et on se laisse entrainer dans leurs aventures. Il y a quelques moments drôles, notamment la scène de la prison qui est pour moi une des meilleures de ce troisième volet.
    Egalement de nouveaux animaux fantastiques à découvrir, ainsi que certains anciens qu'on apprécie beaucoup, pas mal de magie (mais que je trouve utilisé n'importe comment comme si la baguette était un pistolet et qu'on s'en servait à foison...).
    Une suite donc divertissante mais qui aurait pu être beaucoup mieux travaillée (personnages mal exploités, incohérences, Nagini où es-tu ?...) car il y a matière à faire dans cet univers...

Louis DCiné
    Louis DCiné

Publiée le 25 avril 2022
    C'est tellement dommage de mettre une note aussi peu scintillantes pour cette saga! Une nouvelle fois, "Les Animaux Fantastiques" montre qu'on est dans une série de films sympathiques mais sans plus. J'ai trouvé ce 3e opus assez mou, qu'il ne décolle jamais vraiment, qu'il n'a rien de marquant, avec un scénario et des dialogues qui ne prennent aucun risque. Le côté visuel reste un bon point à souligner. J'apprécie également la bande son de James Newton Howard toujours à la baguette. Les petites références et liens à ce qu'on a pu voir ou entendre avec les "Harry Potter" resteront un joli kiffe. Au niveau des personnages, seul Norbert Dragonneau, qui a heureusement une véritable utilité dans ce nouveau film, et la performance de Eddie Redmayne sortent du lot à mon sens. J'ai en effet toujours du mal à m'attacher à de nombreux personnages. Il est flagrant de constater qu'une bonne partie d'entre eux ne servent à quasiment rien au final (tout comme la baguette de Jacob ou le phénix qui sert juste à illuminer les affiches). Je constate malheureusement que je n'ai pas grand chose à dire de ce long métrage. J'ai été diverti, eu le plaisir de retomber dans cet univers qui change de celui des super-héros par exemple, mais cela n'a duré qu'à peine plus de deux heures et c'est oubliable. Si Harry Potter 2 et 3 sont mes épisodes favoris de la précèdent saga, c'est pour l'instant le premier des Animaux Fantastiques que je préfère. Bref, je ne me remettrai probablement pas "Les secrets de Dumbledore" un jour, si ce n'est avant d'aller voir le quatrième épisode. Mais encore faut-il que ce dernier voit le jour, la saga ayant été assez maudite jusque là. Il y a encore de l'espoir pour la magie!
    Julien Chevillard
    Julien Chevillard

Publiée le 12 avril 2022
    3e volet de la saga des animaux fantastiques et le 7e film réaliser par david yates depuis les harry potter
    le film a été toucher par la pandemie du covid 19 pendant sa production et un changement de role au dernier moment
    le film a été tourner a londres dans les studios de leavesden, a cause du covid le decorateur du film a du travailler a distance
    et pendant cette meme période que le film THE BATMAN a été tourner
    les aventures des animaux fantastiques sont prevu avec un 4 e film
    hhh t
    hhh t

Publiée le 15 avril 2022
    Aussi nul qu'attendu. Cela ne m'étonne pas que les films 4 et 5 qui étaient prévu soit à présent au conditionnel. Le premier épisode était potable, s'il a marché c'est parce que les gens avaient envie de Potter et que la magie continue. Malheureusement aucune magie ici.

Je persiste à penser que c'était une mauvaise idée de lier les animaux fantastiques et Dragonneau à l'histoire de Grindelwade. Toutes les tentatives pour raccorder les deux, dans ce dernier opus, font forcé. Trop d'intrigues et de sous intrigues, trop de personnages et de liens familiaux.

Film oubliable, saga oubliable.
    Pierro07
    Pierro07

Publiée le 12 avril 2022
    Mauvais ! Dommage c'était totalement prévisible mais je suis quand même déçu ! Mauvais scénario, Mads mikkelsen est inutile dans ce rôle. Enfin je veux dire, ça fait de la peine de voir un acteur de cette trempe dans un rôle aussi vide. Aucun suspense malgré les tentatives d'en créer. Pas d'émotion générée... Bref, c'est mauvais, çà cause du scénario qui est mauvais. Les acteurs sont bons, les effets spéciaux sont bon, tout le reste est bon en fait. DOMMAGE !
    Kiki Galaxy
    Kiki Galaxy

Publiée le 22 avril 2022
    On reste coi devant un tel tas de d'inepties lourdes, niaises, l'ensemble évidemment sous-tendu par un discours bien-pensant qui est désormais commun à tous les films occidentaux.
    Ameliedlmss
    Ameliedlmss

Publiée le 18 avril 2022
    En tant que grande fan du monde d'Harry Potter et des (au moins du) premiers animaux fantastiques, ça me fait mal de l'admettre, mais je suis déçue. Tout s'enchaîne vite, on ne peut pas s'attacher aux personnages, les conflits sont résolus de plus en plus vites en passant de A à Z sans obstacle ou presque au milieu et d'ailleurs chaque nouveau film amène un nouveau conflit. Dans Harry Potter, on s'attache aux personnages sur 7 livres et 8 films entier, on passe par B puis C puis J puis à nouveau B pour résoudre le conflits qui est : buter voldemort. mais on ne se perd pas à travers des milliers de facilités scénaristiques qui s'enchevêtrent les unes sur les autres sans importance. Le scénario est ingénieusement construits, les perso développés, ils évoluent, on pleure, on rit, etc... Mais cet univers se transforme en blockbuster américain bourré d'effet spéciaux, de répliques philosophiques clichées et drama queen, et de clin d'œil à Harry Potter placés n'importe comment pour amadouer les fans. Les perso sont inintéressants, juste clichés, même Dumbledore qui est infiniment plus complexe dans Harry Potter, s'avère être un être au cœur super pur ??? Mais quoi ? Grindelwald... bon Johnny Depp aurait pu au moins sauver le jeu s'il avait été là (Mads Milkensen est très bon mais selon moi il ne l'a pas sauvé) sauf que le personnage est nul. Pas de personnalité, juste un méchant qui veut gouverner le monde. Fin bref on ne sait pas ce qu'on cherche, on ne sait pas pourquoi les choses arrivent et on a pas le temps d'assimiler quoique ce soit qu'on part déjà sur une nouvelle tactique pour résoudre l'affaire. Je pourrai en parler pendant des heures mais flemme. L'art est difficile et la critique facile, mais dans Harry Potter, l'histoire, l'univers, les personnages, le style ont mis du temps à se construire et le résultat est là. Dans les animaux fantastiques 3... ben c'est une suite pour faire du fric quoi...