Les Animaux fantastiques : Les crimes de Grindelwald : Critique presse
Les Animaux fantastiques : Les crimes de Grindelwald
Note moyenne
3,3
27 titres de presse
Closer
Télé Loisirs
CNews
Dernières Nouvelles d'Alsace
Femme Actuelle
L'Ecran Fantastique
La Voix du Nord
Le Figaro
Le Parisien
Ouest France
Première
Public
Télérama
CinemaTeaser
Critikat.com
Ecran Large
Franceinfo Culture
IGN France
Le Journal du Dimanche
Le Point
Mad Movies
Les Inrockuptibles
Paris Match
Positif
aVoir-aLire.com
L'Express
Le Monde
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
27 critiques presse
Closer
par La Rédaction
On retrouve avec plaisir les aventures imaginées par J. K. Rowling dans ce préquel presqu'aussi culte qu'Harry Potter.
Télé Loisirs
par Gwénola Trouillard
Épique, ce deuxième opus se hisse à la hauteur de la saga "Harry Potter", avec laquelle il multiplie les liens. Jubilatoire !
CNews
par La rédaction
S’il reprend les ingrédients de la première franchise, ce film à grand spectacle maîtrisé, rythmé et aux effets spéciaux spectaculaires, plonge le public dans une histoire plus sombre entre Moldus et No-maj (humains) aux allures de thriller.
Dernières Nouvelles d'Alsace
par La Rédaction
Les fans peuvent être rassurés. Les Animaux fantastiques : les crimes de Grindelwald confirment tout le potentiel de la nouvelle saga de J.K. Rowling, qui poursuit l’exploration du monde magique créé avec Harry Potter.
La critique complète est disponible sur le site Dernières Nouvelles d'Alsace
Femme Actuelle
par Amélie Cordonnier
Des aventures ensorcelantes.
L'Ecran Fantastique
par Cédric Coppola
Dans l'air du temps, faisant vibrer la corde nostalgique à coups de références [...], lorgnant parfois vers Shakespeare dans les relations dépeintes, "Les Crimes de Grindelwald" s'impose comme l'un des meilleurs volets - derrière "Le Prisonnier d'Azkaban"- du Potter-Universe.
La Voix du Nord
par Christophe Caron
Cette spectaculaire suite des « Animaux fantastiques » gavée d’effets numériques développe néanmoins un imaginaire étonnant et dresse des passerelles plus nombreuses avec la saga Harry Potter.
La critique complète est disponible sur le site La Voix du Nord
Le Figaro
par Olivier Delcroix
Spectaculaire feu d'artifice visuel, ce deuxième volet risque de s'imposer comme l'un des meilleurs blockbusters de l'année 2018.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Le Parisien
par La Rédaction
Ce deuxième volet de la saga qui précède celle de « Harry Potter », toujours scénarisé par J.K. Rowling, s’avère aussi spectaculaire que le premier, avec un côté plus profond et surtout plus sombre.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Ouest France
par Gaël Golhen
Trop illustratif, le premier volet peinait à convaincre. Le deuxième épisode corrige ces défauts.
Première
par Sylvestre Picard
Visuellement excitant, et dramatiquement puissant, Les Crimes de Grindelwald est satisfaisant à presque tous les niveaux.
La critique complète est disponible sur le site Première
Public
par Florence Roman
La musique lyrique de James Newton Howard habille magnifiquement les scènes fantastiques et nous emporte dans une autre dimension.
Télérama
par Guillemette Odicino
Les plus belles séquences se déroulent dans un Paris haussmannien très Art nouveau : les fontaines Wallace ouvrent sur un ministère français de la Magie inspiré du Grand Palais, et une superbe statue néoclassique est la porte d’un monde de fête foraine teinté d’orientalisme rappelant Freaks.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
CinemaTeaser
par Renan Cros
Alourdi par une intrigue nébuleuse et un cahier des charges difficile à respecter, « Les crimes de Grindelwald » compense avec une vision politique du monde enragée, triste et désespérée.
La critique complète est disponible sur le site CinemaTeaser
Critikat.com
par Anthony Moreira
C’est par cette proposition, certes imparfaite mais stimulante, que "Les Crimes de Grindelwald" [...] s’impose comme l’un des blockbusters les plus passionnants de cette année.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
Ecran Large
par Simon Riaux
Plus surprenants et politiquement chargés que le catastrophique premier épisode, ces "Crimes de Grindelwald" souffrent d'une direction artistique calamiteuse et d'un scénario nébuleux.
La critique complète est disponible sur le site Ecran Large
Franceinfo Culture
par Manon Botticelli
Beaucoup d'éléments restent en suspens : ce deuxième épisode des "Animaux fantastiques" semble finalement préparer le terrain pour la suite.
IGN France
par Erwan Lafleuriel
Un bon film mais qui donne à la nouvelle saga un tournant qui divise la communauté. Le Potterverse ce n'est plus pour les enfants...
La critique complète est disponible sur le site IGN France
Le Journal du Dimanche
par Stéphanie Belpêche
Le film dénonce une société contemporaine qui s’obscurcit, pratique la discrimination et la barbarie, de quoi oublier un scénario parfois confus.
Le Point
par Mathilde Cesbron avec Phalène de La Valette
Bref, on ne s'ennuie pas du tout, on s'amuse souvent, mais on se perd totalement et on est impatient de savoir comment J. K. Rowling va bien pouvoir se sortir de cet imbroglio scénaristique sans nous imposer un sortilège d'oubliette.
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Mad Movies
par Cédric Delelée
[...] le spectacle a de la gueule. On sera en revanche beaucoup plus réservés sur [le] script [...].
Les Inrockuptibles
par Théo Ribeton
Pas certain que ces "Crimes de Grindelwald", souffrant des défauts typiques des épisodes 2 (l'intrigue prépare trop le terrain de sa suite, pour sauvegarder son autonomie, et on s'ennuie un peu), fassent date, mais ils marquent l'avènement de ce qui pourrait bien servir de saga-doudou à toute une génération d'anti-trumpistes.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Paris Match
par Fabrice Leclerc
Le divertissement est là, même si on se perd dans des sous-couches inutiles du scénario signé de l’auteure en personne, J.K. Rowling.
La critique complète est disponible sur le site Paris Match
Positif
par Adrien Gombeaud
Les fayots du premier rang de Poudlard, ceux qui suivent et savent qui sont Croyance Bellebosse ou Nicolas Flamel, à quoi sert un oiseau-tonnerre, etc. auront droit à leur récompense. Les autres, ceux qui ont passé les deux dernières décennies au fond de la salle à rêver d’autre chose, se sentiront comme en retenue après les cours.
aVoir-aLire.com
par Franck Lalieux
J.K. Rowling et David Yates tournent en rond dans une suite qui, tout en possédant quelques atouts esthétiques, parvient difficilement à enthousiasmer.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
L'Express
par Eric Libiot
Bavard, ennuyeux, poussif, lent.
Le Monde
par Thomas Sotinel
Les détails de l’intrigue sont d’une complication propre à induire des migraines, les personnages meurent plus vite que les membres de la dynastie Stark sans que jamais on puisse s’intéresser aux obscures métaphores que façonnent scénariste et metteur en scène pour faire de leur histoire un message de prophylaxie antifasciste.
Closer
On retrouve avec plaisir les aventures imaginées par J. K. Rowling dans ce préquel presqu'aussi culte qu'Harry Potter.
Télé Loisirs
Épique, ce deuxième opus se hisse à la hauteur de la saga "Harry Potter", avec laquelle il multiplie les liens. Jubilatoire !
CNews
S’il reprend les ingrédients de la première franchise, ce film à grand spectacle maîtrisé, rythmé et aux effets spéciaux spectaculaires, plonge le public dans une histoire plus sombre entre Moldus et No-maj (humains) aux allures de thriller.
Dernières Nouvelles d'Alsace
Les fans peuvent être rassurés. Les Animaux fantastiques : les crimes de Grindelwald confirment tout le potentiel de la nouvelle saga de J.K. Rowling, qui poursuit l’exploration du monde magique créé avec Harry Potter.
Femme Actuelle
Des aventures ensorcelantes.
L'Ecran Fantastique
Dans l'air du temps, faisant vibrer la corde nostalgique à coups de références [...], lorgnant parfois vers Shakespeare dans les relations dépeintes, "Les Crimes de Grindelwald" s'impose comme l'un des meilleurs volets - derrière "Le Prisonnier d'Azkaban"- du Potter-Universe.
La Voix du Nord
Cette spectaculaire suite des « Animaux fantastiques » gavée d’effets numériques développe néanmoins un imaginaire étonnant et dresse des passerelles plus nombreuses avec la saga Harry Potter.
Le Figaro
Spectaculaire feu d'artifice visuel, ce deuxième volet risque de s'imposer comme l'un des meilleurs blockbusters de l'année 2018.
Le Parisien
Ce deuxième volet de la saga qui précède celle de « Harry Potter », toujours scénarisé par J.K. Rowling, s’avère aussi spectaculaire que le premier, avec un côté plus profond et surtout plus sombre.
Ouest France
Trop illustratif, le premier volet peinait à convaincre. Le deuxième épisode corrige ces défauts.
Première
Visuellement excitant, et dramatiquement puissant, Les Crimes de Grindelwald est satisfaisant à presque tous les niveaux.
Public
La musique lyrique de James Newton Howard habille magnifiquement les scènes fantastiques et nous emporte dans une autre dimension.
Télérama
Les plus belles séquences se déroulent dans un Paris haussmannien très Art nouveau : les fontaines Wallace ouvrent sur un ministère français de la Magie inspiré du Grand Palais, et une superbe statue néoclassique est la porte d’un monde de fête foraine teinté d’orientalisme rappelant Freaks.
CinemaTeaser
Alourdi par une intrigue nébuleuse et un cahier des charges difficile à respecter, « Les crimes de Grindelwald » compense avec une vision politique du monde enragée, triste et désespérée.
Critikat.com
C’est par cette proposition, certes imparfaite mais stimulante, que "Les Crimes de Grindelwald" [...] s’impose comme l’un des blockbusters les plus passionnants de cette année.
Ecran Large
Plus surprenants et politiquement chargés que le catastrophique premier épisode, ces "Crimes de Grindelwald" souffrent d'une direction artistique calamiteuse et d'un scénario nébuleux.
Franceinfo Culture
Beaucoup d'éléments restent en suspens : ce deuxième épisode des "Animaux fantastiques" semble finalement préparer le terrain pour la suite.
IGN France
Un bon film mais qui donne à la nouvelle saga un tournant qui divise la communauté. Le Potterverse ce n'est plus pour les enfants...
Le Journal du Dimanche
Le film dénonce une société contemporaine qui s’obscurcit, pratique la discrimination et la barbarie, de quoi oublier un scénario parfois confus.
Le Point
Bref, on ne s'ennuie pas du tout, on s'amuse souvent, mais on se perd totalement et on est impatient de savoir comment J. K. Rowling va bien pouvoir se sortir de cet imbroglio scénaristique sans nous imposer un sortilège d'oubliette.
Mad Movies
[...] le spectacle a de la gueule. On sera en revanche beaucoup plus réservés sur [le] script [...].
Les Inrockuptibles
Pas certain que ces "Crimes de Grindelwald", souffrant des défauts typiques des épisodes 2 (l'intrigue prépare trop le terrain de sa suite, pour sauvegarder son autonomie, et on s'ennuie un peu), fassent date, mais ils marquent l'avènement de ce qui pourrait bien servir de saga-doudou à toute une génération d'anti-trumpistes.
Paris Match
Le divertissement est là, même si on se perd dans des sous-couches inutiles du scénario signé de l’auteure en personne, J.K. Rowling.
Positif
Les fayots du premier rang de Poudlard, ceux qui suivent et savent qui sont Croyance Bellebosse ou Nicolas Flamel, à quoi sert un oiseau-tonnerre, etc. auront droit à leur récompense. Les autres, ceux qui ont passé les deux dernières décennies au fond de la salle à rêver d’autre chose, se sentiront comme en retenue après les cours.
aVoir-aLire.com
J.K. Rowling et David Yates tournent en rond dans une suite qui, tout en possédant quelques atouts esthétiques, parvient difficilement à enthousiasmer.
L'Express
Bavard, ennuyeux, poussif, lent.
Le Monde
Les détails de l’intrigue sont d’une complication propre à induire des migraines, les personnages meurent plus vite que les membres de la dynastie Stark sans que jamais on puisse s’intéresser aux obscures métaphores que façonnent scénariste et metteur en scène pour faire de leur histoire un message de prophylaxie antifasciste.