Mon compte
    Sx Tape
    Note moyenne
    1,4
    195 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sx Tape ?

    33 critiques spectateurs

    5
    0 critique
    4
    1 critique
    3
    3 critiques
    2
    8 critiques
    1
    9 critiques
    0
    12 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    andropia
    andropia

    1 critique Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 6 janvier 2022
    Je ne sais pas si plus nul et affligeant existe dans l'univers cinématographique.
    Jamais il ne m'est arrivé de voir un "film" plus nul que celui-ci.
    Effectivement, à part montrer du sang et des scènes sexuelles il n'y a rien d'autre.
    Vraiment j'ai eu du mal d'aller jusqu'à la fin, qui d'ailleurs n'existe pas.
    Si vous le voyiez sans rien débourser, pourquoi pas, sinon passez votre chemin
    et surtout gardez votre argent.
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

    352 abonnés 1 372 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 21 décembre 2017
    Entre sex et possession occulte, ce film nous égare littéralement dans un dédale de couloirs et de pièces sombres. Un film qui, malgré sa qualité première de faire monter l'angoisse crescendo, ne parvient pas à atteindre l’apogée de son potentiel. Je veux dire par là qu'on en attend plus. La caméra found footage n'est plus une révolution, et la balader dans la pénombre d'un ancien hôpital l'est encore moins. La question que l'on se pose est, "que va t'il se passer?" Du coup on se crispe et on prend son mal en patience. La belle blonde qui a le feu où je pense nous fait d'ailleurs bien passer la pilule. Mais au bout d'un moment, on réalise que c'est peine perdu, il ne se passera rien. La fille pète les plombs et se met à pisser du nez comme une fontaine. Heureusement qu'il y a encore l'eau courante et l'électricité dans cet établissement désaffecté depuis des lustres (ironie). Et je dois dire qu'on ne comprend pas vraiment ce qui se passe, et surtout où le réalisateur a voulu nous conduire. Le côté amateur passe encore, car la caméra est moins vomitive que certains films du genre. Même l'atmosphère est plutôt pesante, on y croit presque par moment. Non, ce qui pêche est le but ultime, le pourquoi du comment. Ce n'est qu'un travail de surface, une ébauche. Loin de moi l'idée de dénigrer gratuitement, car je connais les talents de Bernard Rose en matière de mise en scène. Je suis simplement déçu par le nombre de rebondissements potentiels qui ne sont jamais apparus à l'écran, ou même en hors champs. C'est très dommage car on passe à côté d'un grand moment. 2,5/5
    Stéphane M
    Stéphane M

    1 abonné 128 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 23 octobre 2017
    un vieille hôpital désaffecté et le tour est joué. L'actrice principale joue correctement mais le scénario est vide d'histoire. rien qui puisse nous entrainer vraiment dans ce cauchemar et alors, la cerise sur le gâteau, reste la fin, totalement incompréhensible et limite de très mauvais gout. La scène ou l'héroine fait ses besoins dans la douleur, c'est bien beurk aussi et totalement inutile . Vraiment dommage, rien n'est exploité pour nous faire vraiment flipper.
    Bof bof...
    Lucas L (LeBigKalu sur SensCritique)
    Lucas L (LeBigKalu sur SensCritique)

    87 abonnés 386 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 17 août 2017
    J'aime le found footage, pour son côté réaliste comme La plupart des gens qui aime comme moi ce style, mais ici ça marche pas, car c'est invraisemblable et incohérent et mal écrit, je suis désolé mais il y a une scène ou ils retournent dans l'hôpital abandonné alors que Jill est malade et qu'Adam ne veut pas y retourner. Pourquoi vous y retourner ? Parce que Bobby le con de service à envie d'y aller, très bien, suivons le dans l'hôpital ultra glauque et ou ta meuf à commencé à pisser le sang. La moitié des personnages sont insupportables (Jill et Bobby) les deux autres sont les seuls personnages plutôt censés et les dialogues sont nazes, et ça ne Fait pas peur, un screamer plutôt réussi, et la présence de Damien Boisseau dans La VF ce qui est cool car c'est un très bon doubleur (Matt Damon, Edward Norton, Nikolaj Coster-Waldau etc...). Donc vraiment pas gros intérêt. 5/20
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 13 janvier 2016
    Ce film est un film d'amateur, incroyablement inutile, et fénéant.
    Techniquement, aucune prouesse, le peu d'effets spéciaux sont complètement nul, le scénario pas cohérent, le montage catastrophique, les acteurs moyens. Mais même l'histoire ne vaut rien.
    On ne peut pas s'attacher aux personnages une seule seconde, et même si ce n'est pas le but, le film n'a rien de Fun ou spectaculaire.

    Film à fuir !
    Hastur64
    Hastur64

    224 abonnés 2 289 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 10 novembre 2015
    Assez de film found-footage ! Quand est-ce que les réalisateurs cesseront de se cacher derrière ce parti-pris de réalisation ridicule pour dissimuler leur manque de budget et/ou d'idée originale et/ou de scénario. Dans le casse ce long-métrage les trois ! Parce que franchement ce film est un ratage monumental qui aux images incroyablement laides que le found-footage génère ajoute des décors absolument hideux à base de couloirs sombres et délabrés, des personnages invraisemblables dans leurs attitudes, des péripéties incroyablement ennuyeuses (particulièrement le premier quart d'heure d'une totale inanité) au service d'une intrigue d'une vacuité sans égal. Très franchement une telle médiocrité s'en est déprimant. On a peine à croire que le réalisateur de ce navet infâme soit autre chose qu'un étudiant en cinéma fauché réalisant son premier film... Et bien non, Bernard Rose, puisque tel est le nom du responsable de ce désastre, a 55 ans et a tourné des films avec entre autres Gary Oldman (''Ludwig Van B.'') ou Sophie Marceau (''Anna Karenine'') ! Comment a-t-il pu tomber si bas c'est un mystère. Quoi qu'il en soit il a réalisé un film qui concentre tout ce que le found-footage a de pire : images laides, son insupportable, histoire creuse (voire inexistante) et interprétation au mieux passable. Si par malheur vous tombiez sur ce film, évitez-le, parce que très franchement regarder l'herbe pousser se révèle être une activité plus stimulante intellectuellement. Un film nul au sens le plus littéral du terme !
    anonyme
    Un visiteur
    3,5
    Publiée le 30 mai 2015
    Pour moi le film est une réussite, surtout côté jeu d'acteurs tel-que ( Caitlyn Folley ) elle était si parfaite, si... le mots me manque pour décrire, le film avait une vue très impressionnante avec sa performance!!!!!!
    Sid Nitrik
    Sid Nitrik

    58 abonnés 416 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 23 octobre 2014
    J'étais curieux de voir comment le « vétéran » anglais Bernard Rose, connu pour avoir signé le sympathique premier épisode de la saga « Candyman » (pas vu les suites), allait s'intégrer dans la nouvelle vague horrifique initiée par ses compatriotes. Réponse avec « Sx Tape » : comme un manche ! Avec un concept aussi révolutionnaire (sarcasme) que le found footage, le réalisateur part dans un trip érotico-horrifique qui n'amuse que lui. Aussi laid et vulgaire qu'improbable, « Sx Tape » est une production au rabais qui surfe sans le moindre souci d'originalité sur la déferlante de films du même acabit sortis ces dernières années (« Paranormal Activity » en tête de gondole). Ce film est une véritable coquille vide. Il ne raconte rien, n'a aucun scénario, est bardé d'incohérences et de raccourcis qui arrangent bien (quand le personnage coupe sa caméra, c'est que le réalisateur n'a plus d'idées), tourne en rond passé les 30 premières minutes, franchement soporifiques, et n'est même pas excitant. Et pour couronner le tout, ça ne fait jamais peur. A ce prix là, autant se faire le remake porno de « Paranormal Activity » !
    DeSaintJean
    DeSaintJean

    4 abonnés 431 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 17 octobre 2014
    Malgré une bonne première moitié, les défauts inhérents depuis le début (incohérence scénaristiques et des comportements, plans filmiques fatigants, frissons timides, unité de lieu et de temps....) plombent définitivement cette production cheap et mercantile. Reste une interprète principale (la seule !) plutôt touchante.
    boscopax
    boscopax

    79 abonnés 1 509 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 12 septembre 2014
    Si juste montrer du sexe caméra à l'épaule suffit à vous exciter et vous faire aimer, continuez de regarder ce mauvais film! Il faut attendre un bon moment avant de voir un phénomène "surnaturel", mais on devra décrocher bien avant...
    Terreurvision
    Terreurvision

    213 abonnés 505 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 5 septembre 2014
    SX TAPE est une histoire de sexe et de sang à la sauce found footage. Malheureusement, on attend beaucoup plus de rigueur et une copie moins paresseuse de la part du réalisateur de Candyman... Notre critique est en ligne sur le site Terreurvsion.
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 27 août 2014
    Très décevant, certes je ne m'attendais pas au film de l'année, mais là...La fin ne ressemble à rien !
    anonyme
    Un visiteur
    1,5
    Publiée le 6 août 2014
    Je ne m'attendais pas à un film nous mettant l'angoisse pendant ces 80 minutes mais, il est vrai que j'en attendais un minimum sachant que c'est réalisé en found footage et donc on se sent tout de suite dans la peau des personnages puisqu'on a le droit à qu'un seul point de vue, le sien. Le début du film est trèèèès long, 30min avant que l'hôpital abandonné n'apparaisse, une fois dans cet hôpital, on se dit "chouette, enfin quelque chose de sérieux" eeet bah non! A part quelques fois ou spoiler: on voit une apparition
    qui peut nous faire angoisser, les seuls moments ou on est censés avoir peur, c'est simplement des screamers. Honnêtement, pour moi un bon film d'horreur est un film qui nous stress tout le long, pas un film plat avec quelques screamers.
    De plus, j'aimerais qu'on parle de cette fin, le film perdant toute crédibilité quand spoiler: l'homme se prend une balle dans le crâne et qu'il est encore vivant?
    En plus, le maquillage était très mal fait. Puis après on spoiler: se retrouve dans le passé, 30 ans avant
    (je suppose), alors c'est à ce moment qu'on se demande si spoiler: la femme n'est pas un esprit
    ou autre? Puisqu'on spoiler: la voit dans plusieurs époques
    . Perso, je n'ai strictement rien compris à la fin.
    Donc si vous êtes amateurs de frissons, ne choisissez pas ce film, mais si vous voulez voir ce qu'est un film d'horreur raté, vous pouvez vous faire une idée en le regardant. spoiler:
    Julien J
    Julien J

    24 abonnés 130 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 31 juillet 2014
    A part du cul je ne vois pas ou je devais avoir peur. Vraiment nul.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

    2 405 abonnés 4 439 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 26 juillet 2014
    Oulà, et ben on peut dire que Bernard Rose est très très loin du niveau qu’il proposait dans Candyman ou Paperhouse. Le voilà réduit à devoir filmer des séries B sans intérêt. C’est triste.
    Sx Tape avait un concept sympathique, mais c’est la loose à presque tous les étages. Pour moi le seul bon point vient des acteurs. Caker Folley surtout livre une prestation très solide, incarnant avec une réelle maitrise la dérive progressive de son personnage vers la folie totale. C’est franchement très efficace, et à vrai dire c’est peut-être la seule chose, à condition d’adhérer au personnage en question qui est assez rebutant, qui vaille le coup dans Sx Tape.
    Le reste en effet n’est pas du tout à la hauteur. Coté scénario il n’y a rien, c’est du vent. J’ai calculé, sur un film de 80 minutes environ, il y a 50 minutes d’exposition, c’est-à-dire pendant lesquelles on découvre un couple qui pense qu’à faire l’amour et à faire c*** les gens, et pendant lesquelles on les découvre se baladant dans une vieille clinique. On aura même droit à une deuxième balade avec des potes cette fois. Reste les trente dernières minutes me direz-vous. Et bien outre l’hystérie du personnage de Folley, il y a un peu plus d’action et un peu plus de sexe. Cela n’enlève rien au ridicule et à l’incohérence de cette dernière partie, qui vire franchement au n’importe quoi. C’était quoi alors cette scène au début ? La toute dernière scène est aussi débile que gratuite, elle arrive tellement n’importe comment qu’elle laisse complétement pantois. Bref, aucun rythme, un scénario sans queue ni tête, une fin qui ne ressemble à rien, sans parler des dialogues bêta, Sx Tape ne convainc pas.
    Visuellement Rose se met au found-footage pour le pire. Si on échappe aux soubresauts courant de la caméra dans ce type de procédé qui rend vite les scènes illisibles, malheureusement Rose se limite franchement avec cette orientation, qui le pénalise vite pour installer une ambiance franchement oppressante car il n’exploite simplement pas les décors. La caméra est presque constamment figée sur le personnage de Folley, on a l’impression de suivre une quasi-interview pour l’essentiel du métrage, et ça devient vite redondant, ça évidemment impossible de créer des plans surprenants ou audacieux. La caméra est rivée à l’épaule, et puis c’est tout. Quant aux décors et à la photographie c’est très mauvais. La clinique en question ressemble à une espèce d’hangar ou d’entrepôt des plus bêtes, les lieux n’ont aucune personnalité, et c’est très dommage. Il y a un hôpital désaffecté près de chez moi, et je peux vous dire qu’il aurait eu dix fois plus d’allure que cet endroit finalement peu convaincant, se limitant à des couloirs et des pièces avec deux ou trois accessoires glauques. Il n’y a même pas une toile d’araignée ! Sinon la photographie est toute grise, bien moche, comme trop souvent dans le found-footage. Enfin, pas de scènes horrifiques, rien de rien, sauf sur la fin, avec deux scènes plus violentes, dont la scène finale qui comme dit plus haut tombe comme un cheveu sur la soupe. Là pour le coup si vous regardez le film avec un gamin il vaudra mieux couper. Sinon côté musique il n’y a absolument rien.
    En clair Sx Tape est un métrage franchement raté qui mérite sa mauvaise critique. Pas digeste pour un sou, il n’a que le mérite de bénéficier de bons acteurs et surtout d’une Caker Folley surprenante. Pour le reste Bernard Rose se vautre bien dans la mouise, et j’espère pour lui qu’il saura rebondir sinon il va bien finir sur Syfy comme sa copine Mary Lambert. 1.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top