Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
1,0
Publiée le 14 juillet 2014
Vous avez déjà vu votre père jouer au monstre avec une chaussette trouée ? bah le niveau des effets graphiques et le suspens est du meme niveau. C'est nuuuuuuuuuuuuuuuuuul mais il vaut le coup d'oeil, les scènes où les jeunz se font attaqués par le monstre sont à se tordre de rire
J'avais bien aimé "Husk" son précédent film donc j'étais curieux de voir ce nouveau film de Brett Simmons, le pitch de départ est le même que 3/4 des films du genre c'est à dire un groupe de jeune qui part en randonnée dans un lieu isolé et va faire face à un monstre. La mise en place est assez rapide mais une fois que ça commence le groupe se retrouve enfermé dans une cabane ce qui transforme le film en un genre de Home-invasion ce qui limite vraiment trop les possibilités c'est à ce moment là que j'ai décroché. La suite est pas meilleure c'est trop prévisible et ça manque de rythme, la seule satisfaction pour moi est la bête pour une fois qu'on se tape pas un monstre en image de synthèse je vais pas me plaindre.
Des randonneurs poursuivis par une bête bizarroïde et très très méchante en pleine forêt.
Nous voici donc en face d'un survival méga-ultra-classique, plutôt fauché (les décors sont minimalistes) qui ne brille par son originalité. Le seul point positif : la créature qui n'est pas en image de synthèse (ceci étant, 30 ans avant, l'équipe chargée de la créature du Predator faisait mieux...). Les dialogues sont ultra-bateaux, pour ne pas dire pitoyables. Exemple : spoiler: " - Tu reconnais l'endroit ?
- Oué je le reconnais mais j'ai l'impression que c'est différent.
-C'est différent ?
- Hu hu...(ça veut dire oui oui )
- C'est différent comment ?
-Ah... Euh... Je sais pas.
- Si ! Tu dis que c'est différent !.
- Hi hi hi (rires bêtes) "
Noyé dans la masse tout de même, vraiment pas grand-chose à en tirer, il suffira de le mater un soir de disette télévisuelle à condition de le regarder distraitement.
Il est tout de même permis de se demander quelles idées bizarres peuvent bien trotter dans la tête des réalisateurs de films d'horreur lorsqu'ils proposent un « chef-d’œuvre de l'inertie » du niveau de cet « Animal ». Je mets volontairement le mot réalisateur au pluriel tant ils sont nombreux, depuis quelques temps, à prendre les spectateurs pour des andouilles. Ce film est plat, le scénario est niais, il ne s'y passe rien d'effrayant et ce n'est pas quelques scènes soit-disant « gore » qui relèvent le niveau. On y voit une créature, finalement de conception bien banale, dévorer de pauvres adolescents décérébrés à grands coups de grognements et de bruitages nauséeux. Les survivants se réfugient dans un chalet dans lequel ils sont assiégés par la vilaine bête... Non mais allo quoi ! On a déjà vu cette histoire 100 fois et elle était 1000 fois mieux racontée ! Alors, faites-moi confiance, on oublie « Animal » et on continue à chercher le « St Graal » en priant qu'un cinéaste talentueux soit en train de l'écrire en ce moment.
Film d'horreur qui sent le vu et revu et qui en plus accumule les réactions ridicules (ou tout du moins totalement inappropriées au vue des situations). Ca crie, ca court dans tous les sens et pas un ne trouve bizarre que cette créature ait cette forme ni cette sauvagerie. Ca vole vraiment pas haut et les maquillages sont eux aussi très décevants
mouais. La base de l'histoire est classique, le scénario tiré par les cheveux car illogique, dialogues pauvres et tout aussi WTF. En bref coté histoire rien à en tirer, mais au moins les personnages sont drôles. Points positifs : le monstre est bien fait ! ça change des films du genre où le monstre est fait de pixels mal incrustés XD au moins on a un monstre en dur ! vous savez comme dans l'émission Face Off. Bref ça passe le temps. Mais bon sang quelqu'un peut me dire de quelle espèce il s'agit? un rat géant, moitié taupe, moitié chien, moitié taureau et moitié je ne sais pas quoi.
7 adultes n'arrivent pas à combattre ensemble, unis, un monstre grand comme eux. Pourtant il était possible d'utiliser le feu, le marteau, le tisonnier, le bois pour faire des lances, le chandelier en métal. Non, on reste assis dans le chalet en forêt sans trop se creuser la tête pour savoir comment agir. C'est pathétique.
Un film d'horreur, ersatz de "Exists" qui devait lui-même l'être d'autre chose.spoiler: Le topo étant, un groupe de jeunes en randonnée coincé par une créature qui veut en faire son repas . Scénario ultra-mince, mais s'il était rondement mené dans "Exits", c'est loin d'être le cas dans cet "Animal" Si l'on se surprend à sursauter une ou deux fois, c'est bien les seuls moments notables ce film à la trame ultra-prévisible, à la réalisation plate, au jeu d'acteur inconsistant et à la mise en scène sans relief ni personnalité. Un amas de poncifs, et il faut vraiment accroc où à court du genre pour y trouver un quelconque attrait.
À l'ancienne ! Et ça fait plaisir. Dès le début les sonorités de synthé dans la musique rappellent celles des films de monstres des années 80-90. Seul le grain propre de l'image trahit qu'on est face à un film très récent. Mais ce n'est jamais cheap car très bien dosé. Le monstre semble presque toujours en dur et c'est extrêmement bien fait. Grosse qualité côté FX et ce parti pris original à notre époque donne tout le charme à ce film en rappelant de bons souvenirs. Cette époque où on planquait le monstre pour cacher qu'il était mal fait et qui produit au bout du compte un effet d'angoisse beaucoup plus intense en lui conférant une plus grande part de mystère. C'est beaucoup plus flippant. Et à ce sujet on sursaute plusieurs fois. C'est très bien réalisé. Il y a longtemps que je ne m'étais pas fait surprendre ainsi. Certes il n'y a pas grand chose de nouveau dans le film mais là n'est pas son but. Le scénario rappelle entre autre un "Dog Soldier". C'est pas vraiment un compliment mais c'est pour vous dire qu'il ne faut pas s'attendre à un bouleversement dans l'ordre du récit. Mais au delà de ce schéma déjà vu, se cachent pas mal de surprises et tout ça nous empêche de décrocher.Les personnages sont intéressant avec une sympathique bande de jeunes qui n'est pas venus là pour picoler, fumer et forniquer en laissant ses ordures dans le bois. Non, ils sont juste venus pour faire une petite randonnée. La présentation des protagonistes est d'ailleurs racontée de façon très juste car réaliste, cela les rendant d'autant plus attachants.Tout n'est pas parfait bien sûr et on note quand même quelques incohérences dans le comportement des protagonistes face à la bête. Autrement dit, j'ai trouvé qu'ils prenaient vraiment des décisions étranges face à un danger potentiellement supprimable.... La nuit est longue, le jour se lève vite, etc... Ce genre de petits trucs qui nuisent à la crédibilité. Mais le film a tellement de qualités qu'on en pardonne ces petites erreurs. J'en suis même venu à me demander si ce n'était pas volontaire pour préserver le style "rétro".Une belle œuvre et une magnifique créature. Merci à ce réalisateur qui donne encore un peu de travail aux plasticiens faiseurs de grosses bêbêtes et merci à lui pour les amoureux des films de ce genre.
Encore un navet , comment c'est possible de faire un film aussi nul en 2014!! Acteurs monstres tout est à jeter ( encore que la black est plutôt mignonne et c'est elle qui m'a fait tenir jusqu'au bout).
film d'horreur vu vu et revu ... un scénario très faible.. un monstre fait sûrement par des lycéens en 1ère année de FX et pourtant j'en ai vu des films de monstre mais ce film n'est pas un nanard c'est juste un navet ce qui est pas pareil.