Mon compte
    Blood Father
    Note moyenne
    3,1
    15 titres de presse
    • 20 Minutes
    • CNews
    • GQ
    • Le Dauphiné Libéré
    • Le Parisien
    • Première
    • Les Fiches du Cinéma
    • Ouest France
    • Paris Match
    • Studio Ciné Live
    • Voici
    • Critikat.com
    • L'Express
    • aVoir-aLire.com
    • LCI

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    15 critiques presse

    20 Minutes

    par Caroline Vié

    Canalisant l’énergie de Gibson, Richet lui permet d’apparaître à la fois tendre et violent dans une composition où l’acteur semble avoir retrouvé ses moyens.

    La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

    CNews

    par La Rédaction

    La réalisation est nerveuse et Mel Gibson impeccable.

    GQ

    par Toma Clarac

    Un scénario mince comme du papier à rouler que Richet ne gonfle pas artificiellement. Le réalisateur français suit son programme d'exploitation seventies jusqu'au bout pour 88 minutes de plaisir régressif, sinon franchement coupable.

    La critique complète est disponible sur le site GQ

    Le Dauphiné Libéré

    par Jean Serroy

    Le personnage doit donc reprendre du service, ce qui est exactement le cas de Mel Gibson, qui sort de sa propre retraite d’acteur dans un film en abyme, où le vrai sujet est Mel Gibson lui-même

    Le Parisien

    par Thierry Dague

    Le visage buriné et mangé par une barbe touffue, Mel Gibson est impressionnant de justesse. Ce rôle d'ancien paria qui se rachète une conscience lui va comme un gant.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Première

    par Sylvestre Picard

    "Blood father" sonne bien le grand retour de Gibson.

    Les Fiches du Cinéma

    par Michael Ghennam

    Après l'accident “Un moment d'égarement”, Jean-François Richet renoue avec le cinéma de genre. Si le scénario manque un peu de piquant, Mel Gibson y est impeccable.

    Ouest France

    par La Rédaction

    Le nouveau film de Jean-François Richet raconte surtout la renaissance de Mel Gibson à travers les flammes de la violence, dans une performance aux dimensions mythologiques.

    Paris Match

    par Yannick Vely

    L'Amérique que filme Jean-François Richet n'est pas conforme à l'image renvoyée par Hollywood. (...) Tout cela accentue la dimension crépusculaire de la rédemption de John Link, sauvé par l'amour qu'il porte à sa fille. Dommage que le récit s'emballe dans le dernier tiers pour offrir un dénouement trop attendu à la traque.

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    Studio Ciné Live

    par Eric Libiot

    La chose est assez simple : 1. Mel Gibson est décidément un bon acteur (...) ; 2. Richet sait manier sa caméra, le récit avance, et certaines scènes valent le déplacement (...) ; 3. Une série B souffre toujours d'un scénario bancal, c'est le cas ici (...).

    Voici

    par Lola Sciamma

    La réalisation de Richet et l'interprétation de Gibson, acérée et touchante, sauvent le film de l'effet "bourre-pif movie".

    Critikat.com

    par Benoît Smith

    Comme si le film était voué dès le début à ne rien accrocher dans les mémoires, à ne faire que passer en rappelant le nom de Gibson.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    L'Express

    par Eric Libiot

    Richet était beaucoup plus convaincant dans "Assaut sur le central 13". Là, il n'a pas grand-chose à filmer. Dommage.

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    aVoir-aLire.com

    par Frédéric Mignard

    Retour de Mel Gibson dans un thriller sénile qui aimerait s’inviter à la table des Taken. C’est loupé.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    LCI

    par Mehdi Omaïs

    Drapée dans ces filtres (invariablement) jaunâtres que nous ressortent tous les réalisateurs s'attelant aux cartels, cette série B à l’ancienne déroule, avec une paresse manifeste, son scénario faussement badass et cousu de fil blanc.

    La critique complète est disponible sur le site LCI
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top