Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
6 critiques presse
Critikat.com
par Eva Markovits
Un portrait morose, sensible et un peu beckettien d’une jeunesse usée et fatiguée, agacée des égarements de leur pays.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
Le Monde
par Sandrine Marques
Le style de ce premier film de Francisco Garcia, sous influence jarmuschienne, le cantonne à des franges cinématographiques mineures.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Télérama
par Nicolas Didier
Le désoeuvrement de trois jeunes Brésiliens aux prises avec la crise économique, filmé dans un noir et blanc qui rappelle les premiers films de Jim Jarmusch. Même s'il ne réussit pas tout à fait son Stranger than paradise délocalisé à São Paulo, Francisco García a de bonnes idées pour mettre en scène le vide. Un premier long métrage prometteur.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Cahiers du Cinéma
par Laura Tuillier
Filmé dans un noir et blanc numérique trop net et trop éclairé, "São Paulo Blues", qui se voudrait indécis et incompris, force le trait.
Première
par Christophe Narbonne
"Sao Paulo Blues" manque cruellement de ce qui faisait le sel du film de Jarmusch: l'humour et la coolitude.
Critikat.com
Un portrait morose, sensible et un peu beckettien d’une jeunesse usée et fatiguée, agacée des égarements de leur pays.
Le Monde
Le style de ce premier film de Francisco Garcia, sous influence jarmuschienne, le cantonne à des franges cinématographiques mineures.
Télérama
Le désoeuvrement de trois jeunes Brésiliens aux prises avec la crise économique, filmé dans un noir et blanc qui rappelle les premiers films de Jim Jarmusch. Même s'il ne réussit pas tout à fait son Stranger than paradise délocalisé à São Paulo, Francisco García a de bonnes idées pour mettre en scène le vide. Un premier long métrage prometteur.
Cahiers du Cinéma
Filmé dans un noir et blanc numérique trop net et trop éclairé, "São Paulo Blues", qui se voudrait indécis et incompris, force le trait.
Première
"Sao Paulo Blues" manque cruellement de ce qui faisait le sel du film de Jarmusch: l'humour et la coolitude.
Studio Ciné Live
Voir le site de Studio Ciné Live.