Xenia
    475 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Xenia ?

Publiée le 2 juillet 2014
    Une BO qui nous entraine dans l'histoire réaliste et extraordinaire d'Ody et Dany. Les acteurs sont parfaits pour leur rôle. Bref, un super film.
    Publiée le 14 juillet 2014
    Xenia raconte la quête d’identité de deux frères dans une Grèce sinistrée. L'histoire est riche en rebondissements et l'interprétation des deux protagonistes généreuse. Malheureusement, il y a quelques lourdeurs à déplorer, et certaines scènes sont assez insignifiantes. Le film reste malgré tout agréable à regarder grâce à son énergie et à son optimisme de tout instant.
    Publiée le 9 juillet 2014
    super, frais, magistralement interprété. j'ai adoré et n'ai pas vu le temps passer. remarquable bo.
    Publiée le 19 juin 2014
    Vu en avant 1ere avec l'équipes aux halles;-)...émotions..... des bogoss... la jeunesse....les délires... le soleil....de la bonne Zik ....de la sensibilité.....entre réalité et syndrome de Peter Pan( à16 ans sa passe encore) scénarisé un bon moments d'évasion..et un tonnerre d'applaudissement a la Fin.... vive l'europe..vive la Grec ;-)
    Publiée le 22 juillet 2014
    Magnifique . Âmes sensibles préparez les mouchoirs
    Publiée le 20 juillet 2014
    un road movie sympathique frais et sans prétention qui traite de sujets sérieux comme l'homophobie, le racisme, la paternité et la maladie psychiatrique. Quelques scènes magiques servies par deux jeunes acteurs enjoués. Un plus pour la bande son italienne.
    Publiée le 8 mai 2016
    Un road movie sans tomber dans le mélo, et ce malgré une histoire de vie dramatique concernant ces deux frères.
    Publiée le 24 avril 2015
    Xenia, un drame atypique!
    Ce sujet de l’homophobie aurait pu tomber dans le lourd et le ridicule pour cause du personnage excentrique qu’es Dany. Mais il est traiter avec à la fois avec loufoque, réalisme et légèreté. Le réalisateur nous laisse des mystères et joue avec nous comme avec spoiler: les hallucinations ou non de Dany. Mais aussi l’histoire avec son lapin, qu’on a tous cru vivant et sur une scène on découvre que ce n’est qu’un lapin en peluche.
    C’est impressionnant de voir comment le film arrive à garder son sérieux même avec les scènes du gros lapin en peluche vivant. Grâce à ces deux personnages opposé et attachant ont découvre la Grèce actuelle avec ses problème et une image très coloré. A voir !
    Kopp Clement
    Kopp Clement

Publiée le 4 juillet 2014
    Frais, interprètes magistraux de vérité, onirique aussi, un bel hommage à la vie vraie hors des poncifs sociaux! Bravo la Grèce !
    Publiée le 19 août 2014
    Film drôle, touchant et un peu loufoque. très bon divertissement
    Publiée le 30 juin 2014
    Une pépite. Difficile de dire pourquoi ce film m'a transportée tant les trouvailles, les péripéties sont tout en finesse et que les énumérer m'amènerait à déflorer l'histoire. Ce qui est toujours néfaste pour donner l'envie à d'autres d'y aller. Alors, juste une phrase qui j'espère ne dévoilera rien ou si peu : Xenia ou comment le meurtre d'une peluche conduit à l'âge adulte ! Un régal.
    Sans compter la chanson "Tutt'al più" de Patty Pravo. Superbe.
    Bien sûr, la xénophobie est abordée et le réalisateur la dénonce ; entre grecs et albanais, l'entente n'est pas au rendez-vous. Mais il est troublant de voir comment le plus jeune des frères, homosexuel, dans sa propre communauté, n'a pas non plus le droit à la différence. Reste la magie d'un film qui s'invente à chaque scène.
    Publiée le 14 juillet 2014
    Je pensais voir un film sympathique, finalement je été surpris du professionnalisme des acteurs, les émotions, l'enchaînement, un grand film pour une petite distribution, qui mériterait beaucoup plus ;)
    Publiée le 28 mars 2020
    C'est un film qui n'est pas assez connu du grand public, magnifique, émouvant, rien à redire sur les images. Tout simplement renversant.