Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
24 critiques presse
Femme Actuelle
par Garance Démarez
Un film juste sur le renoncement, la passion et le courage. Une magnifique histoire d'amour portée par Albert Dupontel et Cécile de France.
Le Parisien
par Pierre Vavasseur
On craque pour ces cracks. Alors, en selle !
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Ouest France
par Pierre Fornerod
Une leçon de vie face aux caméras agiles de Denis Dercourt.
20 Minutes
par Caroline Vié
Beau film.
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
Elle
par Françoise Delbecq
Albert Dupontel et Cécile de France interprètent avec beaucoup de grâce ces êtres écorchés qui, sur le fil de leurs émotions, reprennent goût à la vie. Un sauvetage orchestré avec sobriété et élégance.
Franceinfo Culture
par Pierre-Yves Grenu
Avant toute chose : Albert Dupontel. Formidable. Qui confirme film après film son incroyable palette de jeu. Face, ou à côté de lui, Cécile de France, toujours aussi magnétique, envoie des ondes de sincérité totale.
La critique complète est disponible sur le site Franceinfo Culture
La Croix
par Corinne Renou-Nativel
Loin de poser un affrontement manichéen, Denis Dercourt brouille les pistes et tisse un film subtil.
La critique complète est disponible sur le site La Croix
Le Dauphiné Libéré
par La Rédaction
Un drame porté de façon intense et sensible par ses deux interprètes et par la juste tonalité de sa mise en scène.
Le Journal du Dimanche
par Barbara Théate
Denis Dercourt signe un film à la hauteur de son titre : tout sonne juste dans cette chronique (...). La mise en scène, tenue, sobre, prendre le temps de laisser s’installer une relation, tout en tension et en émotion entre Cécile de France ,d’une beauté solaire et Albert Dupontel, jamais résigné. Une vibrante leçon de vie.
Metro
par Maryline Letertre
Un long métrage délicat (...). Une jolie leçon d'espoir.
La critique complète est disponible sur le site Metro
Première
par Christophe Narbonne
Par la grâce de son style elliptique et d’un casting bien agencé, il parvient à trouver le ton juste entre mélo et sujet de société. Et le fim atteint miraculeusement son point d’équilibre.
Télé 2 semaines
par La Rédaction
Aussi grave que touchant, un drame intime tiré du roman autobiographique de Bernard Sachsé.
Télé 7 Jours
par Julien Barcilon
Inspiré d'une histoire vraie, ce beau film est porteur d'ondes positives avec son message universel: ne jamais renoncer à ce que nous sommes. Albert Dupontel et Cécile de France le rendent vibrant d'une émotion contagieuse.
L'Express
par Christophe Carrière
C'est finement raconté, joué au cordeau, agrémenté de seconds rôles discrets mais indispensables, avec ce qu'il faut d'humour pour détendre l'atmosphère. Soit un bon film de plus à l'actif de Denis Dercourt.
Le Monde
par Franck Nouchi
Malgré les grosses ficelles du scénario, les acteurs réussissent à nous émouvoir.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Les Fiches du Cinéma
par Nathalie Zimra
Inspiré du livre de Bernard Sachsé, ce film retrace son parcours - d'obstination tranquille et de courage tangible - pour reprendre la compétition et se faire indemniser par les assurances.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Studio Ciné Live
par Laurent Dijan
Denis Dercourt illustre son histoire avec sobriété. Sa mise en scène ne sombre pas dans le pathos, elle évite d'être trop démonstrative. Elle est en équilibre.
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
Télérama
par Guillemette Odicino
Sur le papier, on pouvait craindre les clichés. C'est méconnaître Denis Dercourt (...). Face à Albert Dupontel, cassé et cassant, Cécile de France rayonne.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Voici
par La Rédaction
Une comédie romantique, certes pas bouleversante mais émouvante.
L'Obs
par Jérôme Garcin
Voici une histoire magnifique dont Denis Dercourt a tiré un aimable mélo; une tragédie contrariée dont il a fait une gentille comédie sentimentale. Bien dommage.
La Voix du Nord
par Philippe Lagouche
Les dilemmes existentiels et amoureux irriguent un scénario un tantinet convenu. Une évidence, l’acteur y prend davantage de plaisir que le spectateur.
Positif
par Jean-Dominique Nuttens
Ecriture parfaitement lisse, belles images de chevauchées, interprétation professionnelle, dénouement édifiant, l'ensemble est un peu trop équilibré pour faire naître une émotion véritable. On a connu Denis Dercourt bien plus troublant dans "La Tourneuse de pages" ou "Demain dès l'aube".
Les Inrockuptibles
par Jean Baptiste Morain
Pourquoi, hormis dans les films de Patricia Mazuy, la présence d’un cheval dans un film français est-il souvent le signe avant-coureur d’une catastrophe cinématographique.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Sud Ouest
par Sophie Avon
Comment croire à une démonstration si édifiante ? (...) Le reste est à l'avenant : la musique, les dialogues, la dramaturgie, tout conspire à une œuvre qui veut passer en force mais qui ne passe pas.
La critique complète est disponible sur le site Sud Ouest
Femme Actuelle
Un film juste sur le renoncement, la passion et le courage. Une magnifique histoire d'amour portée par Albert Dupontel et Cécile de France.
Le Parisien
On craque pour ces cracks. Alors, en selle !
Ouest France
Une leçon de vie face aux caméras agiles de Denis Dercourt.
20 Minutes
Beau film.
Elle
Albert Dupontel et Cécile de France interprètent avec beaucoup de grâce ces êtres écorchés qui, sur le fil de leurs émotions, reprennent goût à la vie. Un sauvetage orchestré avec sobriété et élégance.
Franceinfo Culture
Avant toute chose : Albert Dupontel. Formidable. Qui confirme film après film son incroyable palette de jeu. Face, ou à côté de lui, Cécile de France, toujours aussi magnétique, envoie des ondes de sincérité totale.
La Croix
Loin de poser un affrontement manichéen, Denis Dercourt brouille les pistes et tisse un film subtil.
Le Dauphiné Libéré
Un drame porté de façon intense et sensible par ses deux interprètes et par la juste tonalité de sa mise en scène.
Le Journal du Dimanche
Denis Dercourt signe un film à la hauteur de son titre : tout sonne juste dans cette chronique (...). La mise en scène, tenue, sobre, prendre le temps de laisser s’installer une relation, tout en tension et en émotion entre Cécile de France ,d’une beauté solaire et Albert Dupontel, jamais résigné. Une vibrante leçon de vie.
Metro
Un long métrage délicat (...). Une jolie leçon d'espoir.
Première
Par la grâce de son style elliptique et d’un casting bien agencé, il parvient à trouver le ton juste entre mélo et sujet de société. Et le fim atteint miraculeusement son point d’équilibre.
Télé 2 semaines
Aussi grave que touchant, un drame intime tiré du roman autobiographique de Bernard Sachsé.
Télé 7 Jours
Inspiré d'une histoire vraie, ce beau film est porteur d'ondes positives avec son message universel: ne jamais renoncer à ce que nous sommes. Albert Dupontel et Cécile de France le rendent vibrant d'une émotion contagieuse.
L'Express
C'est finement raconté, joué au cordeau, agrémenté de seconds rôles discrets mais indispensables, avec ce qu'il faut d'humour pour détendre l'atmosphère. Soit un bon film de plus à l'actif de Denis Dercourt.
Le Monde
Malgré les grosses ficelles du scénario, les acteurs réussissent à nous émouvoir.
Les Fiches du Cinéma
Inspiré du livre de Bernard Sachsé, ce film retrace son parcours - d'obstination tranquille et de courage tangible - pour reprendre la compétition et se faire indemniser par les assurances.
Studio Ciné Live
Denis Dercourt illustre son histoire avec sobriété. Sa mise en scène ne sombre pas dans le pathos, elle évite d'être trop démonstrative. Elle est en équilibre.
Télérama
Sur le papier, on pouvait craindre les clichés. C'est méconnaître Denis Dercourt (...). Face à Albert Dupontel, cassé et cassant, Cécile de France rayonne.
Voici
Une comédie romantique, certes pas bouleversante mais émouvante.
L'Obs
Voici une histoire magnifique dont Denis Dercourt a tiré un aimable mélo; une tragédie contrariée dont il a fait une gentille comédie sentimentale. Bien dommage.
La Voix du Nord
Les dilemmes existentiels et amoureux irriguent un scénario un tantinet convenu. Une évidence, l’acteur y prend davantage de plaisir que le spectateur.
Positif
Ecriture parfaitement lisse, belles images de chevauchées, interprétation professionnelle, dénouement édifiant, l'ensemble est un peu trop équilibré pour faire naître une émotion véritable. On a connu Denis Dercourt bien plus troublant dans "La Tourneuse de pages" ou "Demain dès l'aube".
Les Inrockuptibles
Pourquoi, hormis dans les films de Patricia Mazuy, la présence d’un cheval dans un film français est-il souvent le signe avant-coureur d’une catastrophe cinématographique.
Sud Ouest
Comment croire à une démonstration si édifiante ? (...) Le reste est à l'avenant : la musique, les dialogues, la dramaturgie, tout conspire à une œuvre qui veut passer en force mais qui ne passe pas.