Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Ciné2909
69 abonnés
1 638 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 11 février 2015
Si le héros Sailor O’Connor peut se targuer de n’avoir jamais été K.O. ce n’est pas non plus Dernier combat qui réussira à nous mettre au tapis. Rapidement on découvre le combat entre les 2 boxeurs mais l’histoire va se construire à travers de (trop) nombreux flashbacks. Coté scénario rien de très brillant ; des héros au parcours mouvementé pour essayer de susciter l’empathie du spectateur mais sans convictions. On ne sera pas plus passionné par cette confrontation de boxe qui provoque plus d’ennui qu’il n’assure le spectacle. Enfin, le casting nous laisse indifférent que ce soit Dominic Purcell bien sans panache ou encore Famke Janssen qui ne semble là que pour apporter son nom au générique.
Bien plus qu'un film de boxe c'est un film sur le destin de deux hommes un jeune et un autre plus âgé, tous les deux ont mis beaucoup d'espoir dans ce combat l'un qui compte sur ce combat pour démarrer du mieux possible sa vie et l'autre qui avec cet ultime affrontement veut enfin passer à autre chose après une période difficile d'ailleurs on peut même faire le rapprochement entre ces deux hommes comme un avant/après je trouve qu'ils se ressemblent ils ont le même caractère et sont prêt à tout pour leurs familles. Ce que je retiens de ce film c'est les 20 dernières minutes qui sont très bonnes assez intenses et émouvantes le reste est malheureusement trop inégal avec le combat qui sert de fil rouge et les nombreux flash-back pas toujours intéressants qui coupent trop souvent l'action ce qui donne un ensemble pas très bien monté c'est dommage.
Le potentiel de son casting, Dominic Purcell en tête, et l'originalité d'un film sur la rédemption en forme de puzzle durant un dernier combat de boxe, pour gagner de l'argent et emmener sa mère en Irlande avant de Mourrir d'un cancer, un boxeur ce remet en question après un accident tragique qui a tué sa famille. Émouvant et sans temps mort, pour un film ultra court. Les scènes de combat sont asset terne, mais réaliste ceci dit. Ce n'est pas un Rocky ! Mais ça ce regarde !
Bof ça casse pas des briques, un peu trop de flashbacks à mon gout et l'histoire est pas très intéressante. Ça reste regardable mais c'est le genre de film qu'on oublie vite... 2/5
Un film sans prétention qui nous livre une jolie histoire. Les acteurs y sont juste et la fin est très intense et émouvante. 2/5 0,5 pour la larmichette.
On a l'impression de regarder 2 films en en même temps car il appuie trop longuement sur les flash-back qu'on oublie que il y avait un match de boxe c'est sans arrêt comme ça du coup l'intensité tombe à plat.
Voilà un film qui aurait pu nous emmener très loin, car il porte les ingrédients qui manquent à beaucoup de films du genre. Prenez Southpaw par exemple : super mise en scène, un rendu d'image magnifique, un rythme qui vous tient en haleine, malgré un scénario trop bidon et pas crédible pour un sou. Ben ici c'est tout le contraire ! Déjà on ne parle pas d'un boxer héros contre un challenger sans âme, mais de deux hommes dont on nous offre l'intimité, les conflits internes, le vécu, les enjeux,...en bref, leur humanité. C'est tout bête mais ça marche! Eh oui car du coup on s'attache aux deux, on lit la hargne à travers leurs coups de poing, tout prend une dimension émotionnelle de ouf. En plus on nous suggère un drame qui ne sera révélé qu'à la fin, intrigue mal ficelée d'ailleurs mais qui dramatise le crescendo et tient de plus en plus en haleine malgré un début assez poussif. À mes yeux, il aurait suffi d'une esthétique plus novatrice et d'une réalisation plus rythmée pour propulser ce film au top du top.