Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
landofshit0
274 abonnés
1 745 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 30 juin 2014
Un court métrage qui refait la même chose que beaucoup de choses deja existantes. Il y a un peu de the ring et autre là dedans. 2mn sans innovations ni surprises.
Réalisé par David Sanberg en 2013, avec comme actrice Lotta Lotsen, ce court métrage Suédois est vraiment terrifiant ou plutôt nous met dans la peau de l'actrice terrifiée. Un petit aperçu sur la peur du noir, vraiment pas mal du tout.
Pas totalement convaincant car recyclant diverses techniques de jump-scare déjà fortement éprouvées auparavant, "Lights Out" s'avère néanmoins réussi pour sa courte durée, son décor minimaliste, son histoire sommaire et sa mise en scène dépouillée, et parvient tout de même à créer la surprise chez le spectateur à défaut de faire vraiment peur. Sympatoche comme tout mais avec quelques minutes en plus (et donc un scénario plus développé), l'effet aurait été plus saisissant.
Ah Ah, ce film est juste énorme ! En 2 minutes et quelques le réalisateur livre un moment d’épouvante absolument réjouissant, et moi qui en ait vu un sacré paquet de films d’horreur et consort, je peux vous dire que Lights Out est une pure tuerie ! Simple au possible, il est construit de manière dantesque. La mise en scène est absolument remarquable. Imaginez : un couloir, un lit, une lampe, une actrice, une créature, et avec ça le réalisateur parvient à distiller des moments de tension et un suspens à toutes épreuves. Il faut aussi souligner la qualité de la prestation de l’actrice principale. Elle ressemble à une Madame tout le monde, et elle est d’une grande crédibilité, parvenant à nous maintenir dans le doute : elle a en effet un côté un peu comique qui nous amène tout du long à nous interroger sur cette peur, justifiée ou pas. Il y a une scène absolument anthologique, c’est la scène finale qui est énorme, et qui est véritablement scotchante ! En tout cas du grand art, qui mérite, mais alors amplement ses 5 étoiles. Chapeau bas.
"Lights out" est un court-métrage assez effrayant dans son style et nul doute que si vous appréciez les petits films d'horreur, la vision de celui-ci va vous surprendre. L'histoire est celle d'une femme seule dans son appartement et qui se met a apercevoir une ombre quand elle éteint la lumière de son couloir. Voilà pour le début de court-métrage qui possède une histoire qui n'a rien de franchement originale sur le papier, sauf que la mise en scène de David F. Sandberg est vraiment très maitrisée et fait naître une réelle angoisse chez le spectateur. Un court-métrage qui est donc à voir pour les personnes en quête de frissons.
Avant le film du même nom, son réalisateur tient un court metrage de 3 minutes efficaces ! Le succès de ce court metrage est complètement mérité ! Malgré sa courte durée, on ressent un véritable stress ! Bravo
C'est vraiment une bonne idée. J'ai moins aimé la tête de la créature à la fin qui fait pas vraiment peur. Ca reste un court métrage qui montre plus un concept.
Ce court-métrage fait brillamment intervenir le surnaturel et la terreur dans le confort d’une banale maison, à la manière de ce qu’avait fait David Lynch dans "Lost Highway". Le principe est simple, mais extrêmement efficace. En cela, "Lights Out" est réussi, puisqu'il parvient à susciter l'effroi sans aucune difficulté.
Un bon format court tès bien réalisé par David Sandberg. L’idée est peu originale mais parfaitement exploitée. La BOF est bien placée et la comédienne assez crédible.
Pas de miyens, pas de décors, 3 minutes ? Cela semblait assez mal parti pour faire peur. et pourtant... c'est fait. Un gros bon de ma chaise. Je n'en demandais pas plus, le contrat est rempli !