Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
13 critiques presse
Elle
par Françoise Delbecq
Quelques rebondissements permettent de rire de bon coeur. On reste émerveillé par la performance de Meryl Streep, qui décidément sait tout faire : elle chante, elle joue de la guitare.
La critique complète est disponible sur le site Elle
Le Dauphiné Libéré
par Jean Serroy
Son arrivée a la force subversive de l’ouragan Meryl Streep, qui confronte le rêve américain de la réussite et de l’argent à son autre face, celui de la culture rebelle et de la liberté.
Metro
par Mehdi Omaïs
Un cheminement drôle, agréable et roboratif, ensoleillé de bout en bout par le talent sans commune mesure de Madame Streep (...) Coup de coeur.
La critique complète est disponible sur le site Metro
Ouest France
par Pierre Fornerod
Sur une partition à deux balles, Jonathan Demme offre à Meryl Streep un rôle tout en exubérance et en tempérament. Le tonus et l'entrain d'un feel good movie.
Positif
par Christian Viviani
C'est un Jonathan Demme mineur, convenons-en, mais un film qui a un immense charme et qui nous rappelle, si besoin est, l'envergure peu commune de l'actrice principale.
CNews
par La Rédaction
Réalisé par Jonathan Demme, à qui l’on doit les classiques "Philadelphia" et "Le silence des agneaux", "Ricki and the Flash" prend davantage la tournure d’une captation de concert que d’une comédie dramatique sur la rédemption d’une mère.
La critique complète est disponible sur le site CNews
Le Journal du Dimanche
par Stéphanie Belpêche
Cette comédie dramatique au scénario un peu attendu, (...) vaut pour la mise en scène en empathie de Jonathan Demme, (...) et pour le numéro de Meryl Streep, irrésistible en rockeuse excentrique en quête de rédemption, qui reprend sur scène les tubes des Rolling Stones et de Lady Gaga.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Les Fiches du Cinéma
par Chloé Rolland
Meryl Streep en maman rockeuse ratée, c'est la nouvelle fantaisie de Diablo Cody. Gardant néanmoins un côté série Disney, le film atténue sa belle impertinence pour communier dans le conte de fées.
TF1 News
par Yves Grosjean
Meryl Streep n'en finit jamais de nous surprendre dans un nouveau rôle stupéfiant. Dommage que le reste - l'écriture comme la réalisation assurée par le réalisateur du "Silence des agneaux" - ne soit pas à sa (dé)mesure.
La critique complète est disponible sur le site TF1 News
Télérama
par Aurélien Ferenczi
Meryl Streep qui fait le show de façon réjouissante dans ce nouveau film du (désormais) vétéran Jonathan Demme. (...) Jonathan Demme l'a entourée de pointures, et il filme chaque morceau avec une gourmandise communicative. (...) Ça ne gâche pas le plaisir de cette gentille comédie, presque musicale.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
L'Express
par Christophe Carrière
C'est du semi-mélo, du semi-portrait de femme, des semi-retrouvailles entre l'actrice et Kevin Kline. Mais le scénario est tellement convenu et la réalisation si plate que le résultat est du semi-rien.
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Le Monde
par Thomas Sotinel
Si Meryl Streep brille sans interruption dans un rôle un peu plus exigeant que les derniers exercices qu'elle s'est autorisés, les talents du réalisateur et de la scénariste ne font qu'affleurer de-ci, de-là.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
aVoir-aLire.com
par Frédéric Mignard
L’humeur est bonne, la rythmique plutôt tonique, mais à trop vouloir pousser la chansonnette, notamment dans un sempiternel final de mariage, la chanteuse Ricki et son groupe The Flash montre ses limites : de Jonathan Demme, en fait, on aurait plutôt préférer voir un docu sur Siouxsie & the Banshees.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Elle
Quelques rebondissements permettent de rire de bon coeur. On reste émerveillé par la performance de Meryl Streep, qui décidément sait tout faire : elle chante, elle joue de la guitare.
Le Dauphiné Libéré
Son arrivée a la force subversive de l’ouragan Meryl Streep, qui confronte le rêve américain de la réussite et de l’argent à son autre face, celui de la culture rebelle et de la liberté.
Metro
Un cheminement drôle, agréable et roboratif, ensoleillé de bout en bout par le talent sans commune mesure de Madame Streep (...) Coup de coeur.
Ouest France
Sur une partition à deux balles, Jonathan Demme offre à Meryl Streep un rôle tout en exubérance et en tempérament. Le tonus et l'entrain d'un feel good movie.
Positif
C'est un Jonathan Demme mineur, convenons-en, mais un film qui a un immense charme et qui nous rappelle, si besoin est, l'envergure peu commune de l'actrice principale.
CNews
Réalisé par Jonathan Demme, à qui l’on doit les classiques "Philadelphia" et "Le silence des agneaux", "Ricki and the Flash" prend davantage la tournure d’une captation de concert que d’une comédie dramatique sur la rédemption d’une mère.
Le Journal du Dimanche
Cette comédie dramatique au scénario un peu attendu, (...) vaut pour la mise en scène en empathie de Jonathan Demme, (...) et pour le numéro de Meryl Streep, irrésistible en rockeuse excentrique en quête de rédemption, qui reprend sur scène les tubes des Rolling Stones et de Lady Gaga.
Les Fiches du Cinéma
Meryl Streep en maman rockeuse ratée, c'est la nouvelle fantaisie de Diablo Cody. Gardant néanmoins un côté série Disney, le film atténue sa belle impertinence pour communier dans le conte de fées.
TF1 News
Meryl Streep n'en finit jamais de nous surprendre dans un nouveau rôle stupéfiant. Dommage que le reste - l'écriture comme la réalisation assurée par le réalisateur du "Silence des agneaux" - ne soit pas à sa (dé)mesure.
Télérama
Meryl Streep qui fait le show de façon réjouissante dans ce nouveau film du (désormais) vétéran Jonathan Demme. (...) Jonathan Demme l'a entourée de pointures, et il filme chaque morceau avec une gourmandise communicative. (...) Ça ne gâche pas le plaisir de cette gentille comédie, presque musicale.
L'Express
C'est du semi-mélo, du semi-portrait de femme, des semi-retrouvailles entre l'actrice et Kevin Kline. Mais le scénario est tellement convenu et la réalisation si plate que le résultat est du semi-rien.
Le Monde
Si Meryl Streep brille sans interruption dans un rôle un peu plus exigeant que les derniers exercices qu'elle s'est autorisés, les talents du réalisateur et de la scénariste ne font qu'affleurer de-ci, de-là.
aVoir-aLire.com
L’humeur est bonne, la rythmique plutôt tonique, mais à trop vouloir pousser la chansonnette, notamment dans un sempiternel final de mariage, la chanteuse Ricki et son groupe The Flash montre ses limites : de Jonathan Demme, en fait, on aurait plutôt préférer voir un docu sur Siouxsie & the Banshees.