Mon compte
    Queen
    Note moyenne
    2,6
    7 titres de presse
    • 20 Minutes
    • Critikat.com
    • Télérama
    • Le Monde
    • Première
    • Studio Ciné Live
    • L'Humanité

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    7 critiques presse

    20 Minutes

    par Caroline Vié

    Queen est à la fois joyeux et libertaire, offrant un message d’espoir quant à l’évolution de la condition féminine en Inde.

    La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

    Critikat.com

    par Ophélie Wiel

    Si l’on veut bien oublier les prétentions surannées du film, "Queen" peut ainsi se révéler un agréable moment à passer en compagnie de Kangana, qui n’a certes pas volé le titre qu’on lui fait porter.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    Télérama

    par Cécile Mury

    Ça brille, ça chante dans un pur style bollywoodien. Autre qualité : un plaidoyer souriant, mais résolument féministe, pour l'émancipation de toutes les fiancées sentimentales. 

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Le Monde

    par Jacques Mandelbaum

    (...) un récit d'émancipation made in Bollywood, qui passe par un voyage européen, et singulièrement parisien, irréel à force de clichés. C'est sur terrain, en se demandant jusqu'où le réalisateur poussera le bouchon, qu'un intérêt un rien pervers pourra naître pour ce film.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Première

    par Hendy Bicaise

    L'exotisme de cette production Bollywood n'est manifeste que pour le public indien.

    Studio Ciné Live

    par Thierry Chèze

    Un récit initiatique à la sauce Bollywood, naïve, colorée et kitsch, dont le message féministe se dilue hélas dans les clichés.

    L'Humanité

    par Vincent Ostria

    Une « bollywooderie » quelconque qui montre une certaine évolution dans le genre sirupeux made in Mumbai puisque la jeune femme s’émancipe des rigueurs patriarcales pour s’initier à la liberté occidentale. Cela n’empêche pas le film de baigner dans les clichés touristiques et de traverser des tunnels musicaux qui rallongent la sauce.

    La critique complète est disponible sur le site L'Humanité
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top