Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Anonyme M
66 abonnés
1 681 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 12 octobre 2024
Ce film fait très vite copie bâclé de la petite sirène et le film pirate des caraïbes la fontaine de jouvence, ça ce voit dès les premières scènes. Nous avons l'homme qui cherche la jeunesse éternelle, la sirène qui est pourchassé par des méchants riches et des méchants pirates, le protecteur de sirène, la riche humaine qui sympathise avec la sirène et souhaite en devenir une mais n'en devient jamais une. Voilà c'est tout, ça s'arrête là, une copie des personnages de deux film de légende, ET EN PLUS c'est très mal copié, les acteurs sont mauvais, l'écriture des personnages est bâclé, les scènes sont monté dans un ordre hasardeux, une petite histoire d'amour pas crédible une seule seconde, le scénario est très mauvais, ont n'y croit jamais.
Les décors, effets spéciaux et les costumes sont pas mal par compte (2 étoiles pour ça)
L'histoire est terrible. Une sorte de fable avec Louis XIV et sa fille très jolie. Les sirènes ont des super-pouvoirs? Une éclipse? L'histoire est autrement assez prévisible et il y en a des tas semblables. Les trois mousquetaires, c'est beaucoup mieux.
Pierce BROSNAN en Louis XIV n'est pas une réussite, si peu crédible avec cette longue chevelure! Et cette histoire de sirène qui pourrait donner l'immortalité est d'une indigence totale. En revanche, on sait que le Roi Soleil était fasciné par cette légende de l'Atlantide racontée par Platon : de très nombreuses statues dans les Jardins de Versailles illustrent ce mythe. Mais tout ce film n'est qu'un conte angélique pour petits enfants ("Once upon the time").
Tout sonne faux. Les décors, les costumes, rien de crédible pour l'époque de Louis IX. Il ne se passe quasiment rien, pas d'action, tout est fait devant des écrans verts, et ça saute aux yeux. Histoire fade est débridée. Pierce Brosnan se met à faire des films Gulli. Film destiné aux jeunes filles avec des costumes et des décors à la Disney, pour un public qui n'a pas plus de 12 ans.
Adaptée du roman "The Moon and the Sun", la production de "The King's Daughter" a été laborieuse avec de nombreux réalisateurs, acteurs et même sociétés de production qui se sont impliqués avant de partir pendant une dizaine d'années jusqu'à ce que le tournage démarre enfin en 2014, ce qui n'a pas marqué la fin des problèmes comme vous pouvez l'imaginer puisque le film n'est sorti qu'en 2022. Un tel retard n'annonce jamais rien de bon, mais le projet de base lui-même ne donnait pas franchement envie. "The King's Daughter" est un film hybride, une romance historique fantastique sur la fille illégitime du roi Louis XIV et une sirène censée le rendre immortel. Un bordel sans nom et totalement kitsch. Tourné à Versailles, on a droit à de très jolis plans qui contrastent avec une réalisation cheap. Les costumes, la coiffure et le maquillage sont hideux et je ne parle même pas des effets spéciaux de la créature sous-marine. On peut aussi évoquer le montage qui n'arrange pas les choses. "The King's Daughter" est évidemment raté, on dirait parfois un très mauvais Disney à la fois niais et insignifiant. Bref, un film qui n'a aucun intérêt.