Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
6 critiques presse
L'Humanité
par Vincent Ostria
Un récit personnel et libre.
Le Monde
par Jean-François Rauger
"J'ai pas changé de bord" permet d'entrevoir la nature de ce qui fait un choix politique personnel, de l'instinct à l'intérêt de classe, de l'adhésion au moindre mal, au réflexe atavique.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Ouest France
par La Rédaction
La démarche, centrée sur une commune, raconte tout un pays.
Positif
par Eric Derobert
Alors qu'il prend le temps de s'appesantir sur les démarches et raisonnement de chacun, "J'ai pas changé de bord" illustre à quel point le résultat d'un vote émane d'un choix collectif.
Première
par Hugo Saadi
Bien que très locale, cette analyse a posteriori de l'élection présidentielle se montre toutefois intéressante en ces temps de remise en cause de la vie politique.
Télérama
par Frédéric Strauss
Le point de vue est porté par la conviction que tout est politique. Quand il se fait plus personnel, le film séduit, autoportrait d'un homme de gauche à travers les opinions qui s'expriment autour de lui.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
L'Humanité
Un récit personnel et libre.
Le Monde
"J'ai pas changé de bord" permet d'entrevoir la nature de ce qui fait un choix politique personnel, de l'instinct à l'intérêt de classe, de l'adhésion au moindre mal, au réflexe atavique.
Ouest France
La démarche, centrée sur une commune, raconte tout un pays.
Positif
Alors qu'il prend le temps de s'appesantir sur les démarches et raisonnement de chacun, "J'ai pas changé de bord" illustre à quel point le résultat d'un vote émane d'un choix collectif.
Première
Bien que très locale, cette analyse a posteriori de l'élection présidentielle se montre toutefois intéressante en ces temps de remise en cause de la vie politique.
Télérama
Le point de vue est porté par la conviction que tout est politique. Quand il se fait plus personnel, le film séduit, autoportrait d'un homme de gauche à travers les opinions qui s'expriment autour de lui.