Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
19 critiques presse
Cplanet.com
par Laurent Marchi
Laeticia Masson vient avec Love Me de réaliser si ce n'est son film le plus réussi, tout au moins celui qui ne manquera pas de diviser tant ses parti - pris de cinéaste s'expriment ici de la manière la plus radicale qui soit.
La critique complète est disponible sur le site Cplanet.com
Fluctuat.net
par Samir Ardjoum
Un cinéma qui offre au spectateur une image belle, souffrante, recherchée. Le dernier film de Masson en est la preuve visuelle.
La critique complète est disponible sur le site Fluctuat.net
L'Express
par Sophie Grassin
Voir la critique sur www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Positif
par Olivier De Bruyn
(...) un film dont la force de mise en scène produit en impact physique et envoûtant sur le spectateur.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Studio Magazine
par Jean-Pierre Lavoignat
Voir la critique sur www.studiomag.com
Télérama
par Louis Guichard
La cinéaste et son actrice alter ego bouclent avec Love me une trilogie imparfaite et attachante consacrée implicitement à l'interminable adolescence d'un grande fille de 30 ans.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Ciné Live
par Grégory Alexandre
Voir la critique sur www.cinelive.fr
L'Evénement
par Laurent Djian
Le spectateur se sent vite perdu. "Peu importe, laissez-vous guider par l'émotion", semble nous conseiller la réalisatrice. Le hic, c'est qu'elle n'arrive jamais à la faire sourdre, cette émotion.restent quelques plans d'une beauté fulgurante (...)
L'Obs
par Pascal Mérigeau
(...) Laetitia Masson ne veut pas, ou ne sait pas, elle fait, en tout cas, comme si elle considérait tout cela de très haut, un rien méprisante, vaguement supérieure. Seule, loin de tout, et de toute évidence très heureuse qu'il en soit ainsi.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Le Monde
par Jean-Michel Frodon
(...) sensation mitigée qu'inspire le troisième long métrage de la réalisatrice (...) : celle de scènes réussies, mais qui ne parviennent pas à construire un ensemble, ou à libérer l'énergie accumulée.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Le Parisien
par Alain Grasset
(...) la façon, un peu trop décousue, pour ne pas dire compliquée, dont Laetitia Masson décrit cette histoire, que l'on aimerait plus passionnelle, ne parvient à nous convaincre qu'en de trop rares occasions.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Lenouveaucinema.com
par Jean-Philippe Guerand
Pour des seconds rôles qui possèdent une véritable épaisseur (...). Pour des décors urbains et portuaires auxquels sied formidablement bien l'écran large (...). Pour toutes ces raisons, il sera beaucoup pardonné à Laetitia Masson (...)
La critique complète est disponible sur le site Lenouveaucinema.com
Les Echos
par Annie Coppermann
(...) une non-histoire en forme de rêve éveillé sur fond de manque d'amour, bien sûr. On s'y perd, mais on peut aussi s'y laisser séduire par les interprètes.
La critique complète est disponible sur le site Les Echos
Les Inrockuptibles
par Serge Kaganski
Love Me est un film alambiqué mais qui touchera tous ceux qui ont un jour fait des rêves rock.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Libération
par Jean-Marc Lalanne
D'où vient, alors, que cette mosaïque onirique ne séduise que par fulgurances? Probablement que le récit gagnerait, à un moment, à buter sur un peu de réel.(...) Love Me manque de chair, de centre, de nécessité. Il s'étourdit seul de ses trompe-l'œil.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Première
par Jean-Jacques Bernard
Toutes choses qu'on a déjà vues, qui «antonionisent» trop, dont l'émotion se fait beaucoup attendre (...) et dont on se fout un peu. On va dire que l'obstination est le propre des vrais artistes. Disons qu'on a connu des névroses moins exhibées.
La critique complète est disponible sur le site Première
Cinopsis.com
par Jean-Dominique Quinet
(...) Love Me ne nous touche pas. Le scénario s'étire en longueur, emmèle prétentieusement le rêve et la réalité.
La critique complète est disponible sur le site Cinopsis.com
Le Figaro
par Claude Baignères
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Télérama
par Pierre Murat
Salmigondis intello. A l'onirisme de pacotille. Prétentieux sous prétexte d'être ambitieux.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Cplanet.com
Laeticia Masson vient avec Love Me de réaliser si ce n'est son film le plus réussi, tout au moins celui qui ne manquera pas de diviser tant ses parti - pris de cinéaste s'expriment ici de la manière la plus radicale qui soit.
Fluctuat.net
Un cinéma qui offre au spectateur une image belle, souffrante, recherchée. Le dernier film de Masson en est la preuve visuelle.
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Positif
(...) un film dont la force de mise en scène produit en impact physique et envoûtant sur le spectateur.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Télérama
La cinéaste et son actrice alter ego bouclent avec Love me une trilogie imparfaite et attachante consacrée implicitement à l'interminable adolescence d'un grande fille de 30 ans.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
L'Evénement
Le spectateur se sent vite perdu. "Peu importe, laissez-vous guider par l'émotion", semble nous conseiller la réalisatrice. Le hic, c'est qu'elle n'arrive jamais à la faire sourdre, cette émotion.restent quelques plans d'une beauté fulgurante (...)
L'Obs
(...) Laetitia Masson ne veut pas, ou ne sait pas, elle fait, en tout cas, comme si elle considérait tout cela de très haut, un rien méprisante, vaguement supérieure. Seule, loin de tout, et de toute évidence très heureuse qu'il en soit ainsi.
Le Monde
(...) sensation mitigée qu'inspire le troisième long métrage de la réalisatrice (...) : celle de scènes réussies, mais qui ne parviennent pas à construire un ensemble, ou à libérer l'énergie accumulée.
Le Parisien
(...) la façon, un peu trop décousue, pour ne pas dire compliquée, dont Laetitia Masson décrit cette histoire, que l'on aimerait plus passionnelle, ne parvient à nous convaincre qu'en de trop rares occasions.
Lenouveaucinema.com
Pour des seconds rôles qui possèdent une véritable épaisseur (...). Pour des décors urbains et portuaires auxquels sied formidablement bien l'écran large (...). Pour toutes ces raisons, il sera beaucoup pardonné à Laetitia Masson (...)
Les Echos
(...) une non-histoire en forme de rêve éveillé sur fond de manque d'amour, bien sûr. On s'y perd, mais on peut aussi s'y laisser séduire par les interprètes.
Les Inrockuptibles
Love Me est un film alambiqué mais qui touchera tous ceux qui ont un jour fait des rêves rock.
Libération
D'où vient, alors, que cette mosaïque onirique ne séduise que par fulgurances? Probablement que le récit gagnerait, à un moment, à buter sur un peu de réel.(...) Love Me manque de chair, de centre, de nécessité. Il s'étourdit seul de ses trompe-l'œil.
Première
Toutes choses qu'on a déjà vues, qui «antonionisent» trop, dont l'émotion se fait beaucoup attendre (...) et dont on se fout un peu. On va dire que l'obstination est le propre des vrais artistes. Disons qu'on a connu des névroses moins exhibées.
Cinopsis.com
(...) Love Me ne nous touche pas. Le scénario s'étire en longueur, emmèle prétentieusement le rêve et la réalité.
Le Figaro
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
Télérama
Salmigondis intello. A l'onirisme de pacotille. Prétentieux sous prétexte d'être ambitieux.