Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
25 critiques presse
Ciné Live
par Marc Toullec
Voir la critique sur www.cinelive.fr
FHM
par Laurent Djian
(...) film-fleuve au souffle "spielbergien", qui, en dépit de sa durée, ne faiblit jamais.
L'Ecran Fantastique
par Claire Tendre
(...) le second long métrage de Frank Darabont brille d'un éclat particulier. La Ligne Verte est une étonnante chronique humaniste (...)
L'Obs
par François Forestier
(...) ça marche. Ça marche diablement, même (...). L'émotion est au rendez-vous, même si la nunucherie du propos est parfois un peu gênante.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Le Figaro
par Claude Baignères
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Le Figaroscope
par Jean-Luc Wachthausen
Se gardant de prendre réellement parti pour ou contre la peine de mort, il laisse ses acteurs évoluer au fil de cette étrange histoire que l'on peut voir (...) comme une condamnation de la barbarie ou un plaidoyer pour l'amour et la compréhension des autres.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Le Parisien
par Eric Leguèbe
(...) le film, tient la distance. Ceci tient en grande partie à l'excellence de l'interprétation. La mise en scène témoigne des qualités techniques qui caractérisent dorénavant les productions des grands studios américains.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Lenouveaucinema.com
par Olivier Bonnard
(...) un suspense plutôt bien mené (en dépit de la propension de Darabont à étirer inutilement le récit), doublé d'un efficace plaidoyer contre la peine de mort.
La critique complète est disponible sur le site Lenouveaucinema.com
Cinopsis.com
par Olivier Loncin
(...) un film de plus de 3 heures qui n'évite pas toujours les longueurs, notamment durant la mise en place des personnages. On ne pourra reprocher le classicisme de la mise en scène de Darabont qui convient parfaitement au style narratif de King (...)
La critique complète est disponible sur le site Cinopsis.com
Cplanet.com
par Fabien Suarez
Darabont a voulu impulser à son film un rythme lent, qui colle parfaitement avec la pesanteur régnant dans ce couloir de la mort (...). Malheureusement, ce rythme nous permet de voir, parfois trop vite, où le réalisateur veut en venir…
La critique complète est disponible sur le site Cplanet.com
Fluctuat.net
par Jonathan Lecarpentier
(...) s'il (le réalisateur, Ndlr) parvient si bien à utiliser son savoir-faire pour réussir le meilleur, il semble y arriver sans plus de difficulté pour nous faire subir le pire.
La critique complète est disponible sur le site Fluctuat.net
Les Echos
par A.C.
Bien pensant mais éprouvant. 01/03/2000
Les Echos
par Annie Coppermann
(...) Tom Hanks (...) est parfait, dans ce rôle à dérapage, de sobriété. Mais il faut vraiment avoir envie de passer trois heures insoutenables pour l'applaudir ici...
La critique complète est disponible sur le site Les Echos
Cahiers du Cinéma
par Jean-Marc Lalanne
Tout cela est écoeurant au plus haut point et aggravé par une mise en scène atteignant des sommets de boursoufflure et de pompiérisme (...)
Chronic'art.com
par Frédéric Bas
(...) lourdeur et vulgarité, grandiloquence et pose philosophique absurde. Darabont a fait un film-débat et son pensum de trois heures n'est rien qu'un spectacle pour grands enfants américains en manque de conscience citoyenne.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
L'Express
par Eric Libiot
Voir la critique sur www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Le Point
par O.D.B.
Lourdement prétentieux… 25/02/2000
Le Point
par Olivier de Bruyn
Voir la critique sur www.lepoint.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Les Inrockuptibles
par Bertrand Loutte
(...) La Ligne Verte dévie dangereusement pour verser dans le fossé mystico-paranormal qui plombe l'essentiel des bouquins de King. Le chemin de croix de fait que commencer (...)
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Positif
par M.C.
(…) une de ces œuvres au ton grave, au thème humaniste, à la longueur imposante (…) et au rythme lent (…)N°469, mars 2000
Première
par Jean-Yves Katelan
(...) cette fable christique s'avère longuement ridicule. (...) On a l'impression que le film pourrait ne jamais s'arrêter (...)
La critique complète est disponible sur le site Première
Studio Magazine
par Christophe d'Yvoire
Voir la critique sur www.studiomag.com
Télérama
par Louis Guichard
Frank Darabont insiste, à coups de scènes lacrymales, sur le devoir de traiter humainement les condamnés, mais jamais, serait-ce au détour d'une réplique, il ne remet en question la peine de mort.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Cahiers du Cinéma
par Jean-Marc Lalanne
Il y a beaucoup de raisons d'être accablé par la vision interminable (3h09) de la Ligne Verte. Le récit (…) est une bouillie indigeste recyclant les stérétypes à foison (…) N°544, mars 2000
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
FHM
(...) film-fleuve au souffle "spielbergien", qui, en dépit de sa durée, ne faiblit jamais.
L'Ecran Fantastique
(...) le second long métrage de Frank Darabont brille d'un éclat particulier. La Ligne Verte est une étonnante chronique humaniste (...)
L'Obs
(...) ça marche. Ça marche diablement, même (...). L'émotion est au rendez-vous, même si la nunucherie du propos est parfois un peu gênante.
Le Figaro
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
Le Figaroscope
Se gardant de prendre réellement parti pour ou contre la peine de mort, il laisse ses acteurs évoluer au fil de cette étrange histoire que l'on peut voir (...) comme une condamnation de la barbarie ou un plaidoyer pour l'amour et la compréhension des autres.
Le Parisien
(...) le film, tient la distance. Ceci tient en grande partie à l'excellence de l'interprétation. La mise en scène témoigne des qualités techniques qui caractérisent dorénavant les productions des grands studios américains.
Lenouveaucinema.com
(...) un suspense plutôt bien mené (en dépit de la propension de Darabont à étirer inutilement le récit), doublé d'un efficace plaidoyer contre la peine de mort.
Cinopsis.com
(...) un film de plus de 3 heures qui n'évite pas toujours les longueurs, notamment durant la mise en place des personnages. On ne pourra reprocher le classicisme de la mise en scène de Darabont qui convient parfaitement au style narratif de King (...)
Cplanet.com
Darabont a voulu impulser à son film un rythme lent, qui colle parfaitement avec la pesanteur régnant dans ce couloir de la mort (...). Malheureusement, ce rythme nous permet de voir, parfois trop vite, où le réalisateur veut en venir…
Fluctuat.net
(...) s'il (le réalisateur, Ndlr) parvient si bien à utiliser son savoir-faire pour réussir le meilleur, il semble y arriver sans plus de difficulté pour nous faire subir le pire.
Les Echos
Bien pensant mais éprouvant. 01/03/2000
Les Echos
(...) Tom Hanks (...) est parfait, dans ce rôle à dérapage, de sobriété. Mais il faut vraiment avoir envie de passer trois heures insoutenables pour l'applaudir ici...
Cahiers du Cinéma
Tout cela est écoeurant au plus haut point et aggravé par une mise en scène atteignant des sommets de boursoufflure et de pompiérisme (...)
Chronic'art.com
(...) lourdeur et vulgarité, grandiloquence et pose philosophique absurde. Darabont a fait un film-débat et son pensum de trois heures n'est rien qu'un spectacle pour grands enfants américains en manque de conscience citoyenne.
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Point
Lourdement prétentieux… 25/02/2000
Le Point
Voir la critique sur www.lepoint.fr
Les Inrockuptibles
(...) La Ligne Verte dévie dangereusement pour verser dans le fossé mystico-paranormal qui plombe l'essentiel des bouquins de King. Le chemin de croix de fait que commencer (...)
Positif
(…) une de ces œuvres au ton grave, au thème humaniste, à la longueur imposante (…) et au rythme lent (…)N°469, mars 2000
Première
(...) cette fable christique s'avère longuement ridicule. (...) On a l'impression que le film pourrait ne jamais s'arrêter (...)
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Télérama
Frank Darabont insiste, à coups de scènes lacrymales, sur le devoir de traiter humainement les condamnés, mais jamais, serait-ce au détour d'une réplique, il ne remet en question la peine de mort.
Cahiers du Cinéma
Il y a beaucoup de raisons d'être accablé par la vision interminable (3h09) de la Ligne Verte. Le récit (…) est une bouillie indigeste recyclant les stérétypes à foison (…) N°544, mars 2000
Télérama
(…) indigeste salmigondis fantastico-mystique (…) 01/03/2000