Note moyenne
3,0
17 titres de presse

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

17 critiques presse

L'Express

par Pascal Dupont

Voir la critique sur www.lexpress.fr

La critique complète est disponible sur le site L'Express

Le Parisien

par Alain Grasset

Sur un sujet difficile, ce « Vol au-dessus d'un nid de coucou », version féminine, est plutôt réussi, même s'il n'atteint pas la force du fameux film de Forman.

La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

Le Point

par Olivier de Bruyn

Voir la critique sur www.lepoint.fr

La critique complète est disponible sur le site Le Point

Première

par Olivier de Bruyn

(...) un film inégal mais troublant qui, en tout état de cause, offre de l'Amérique des sixties une image bien moins policée et lénifiante qu'à l'ordinaire.

La critique complète est disponible sur le site Première

Studio Magazine

par Sophie Benamon

Voir la critique sur www.studiomag.com

Chronic'art.com

par Yann Gonzalez

Une Vie volée demeure (...) supportable grâce à son duo d'actrices, chacune investissant son personnage d'une énergie farouche (...). Sans elles, ce film laborieux n'aurait sans doute jamais vu le jour.

La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

Cplanet.com

par Olivier Salvano

Le film de James Mangold souffre de questions sous-jacentes trop évidentes (...), d'une voix-off trop présente qui interdit au spectateur la moindre analyse personnelle, et d'une vision de l'institution psychiatrique (...) trop caricaturale.

La critique complète est disponible sur le site Cplanet.com

Le Figaroscope

par Emmanuèle Frois

Une vie volée est traitée par James Mangold comme un mélo larmoyant. Mais il y a Angelina Jolie qui écrase de sa personnalité, la fragile Winona Ryder.

La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

Le Monde

par Samuel Blumenfeld

L'interprétation formidable d'Angelina Jolie - d'ailleurs couronnée par l'Oscar 2000 de la meilleure actrice dans un second rôle - n'arrive pas à masquer le conformisme et la superficialité d'Une vie volée.

La critique complète est disponible sur le site Le Monde

Lenouveaucinema.com

par Elodie Lepage

Une vie volée n'est (...) pas le film sur la folie qu'il prétend être (...). Le film relève plutôt de l'évocation, parfois touchante, parfois exaspérante, de l'amitié "à la vie, à lamort" d'adolescentes à la sensibilité exacerbée.

La critique complète est disponible sur le site Lenouveaucinema.com

Les Echos

par Isabelle Danel

Malgré quelques personnages épais et pas mal de pilosophie à la petite semaine, Une vie volée parvient à retranscrire un malaise générationnel, ce qui n'est déjà pas si mal.

La critique complète est disponible sur le site Les Echos

Repérages

par Nachiketas Wignesan

(...) le réalisateur nous enferme dans une amitié malsaine entre deux patientes qui vire au duel d'actrices (...). La mise en scène s'évertue alors sobrement à faire osciller le spectateur entre ces deux "folles" (...)

L'Humanité

par Vincent Ostria

(...) le plus hérissant reste la lourde construction en flash-back pour évoquer le marasme familial qui a poussé l'héroïne intello (...) à fuir à l'asile ; sans parler du numéro à Oscar de l'hystéro de service (...).

La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

L'Obs

par François Forestier

Il manque au film un peu de vie. C'est-à-dire l'essentiel.

La critique complète est disponible sur le site L'Obs

Les Inrockuptibles

par Alex MAsson

James Mangold perd ici de sa rusticité springsteenienne pour muer en un Barry Levinson qui réaliserait un épisode sur la jeunesse d'Ally McBeal

La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

Libération

par Didier Péron

(...) il n'y a rien de plus risqué, et déprimant, que les films se déroulant en hôpital psychiatrique avec leur pléiade d'acteurs singeant ce qu'ils croient être les simagrées de la folie.

La critique complète est disponible sur le site Libération

Télérama

par François Gorin

(...) deux heures, qui malgré des éclats de violence font l'effet d'un stage d'observation.

La critique complète est disponible sur le site Télérama
Les meilleurs films de tous les temps