Les Espions d'à côté
    2,8
    905 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Espions d'à côté ?

Serpiko77
    Serpiko77

Publiée le 26 février 2017
    C'est compliqué de faire une comédie aussi prévisible que celle-ci, le scénario et des dialogues plats ne sont clairement pas les points forts de ce film qui est heureusement sauvé de l'ennui grâce à son très bon casting.
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 4 juin 2022
    Un comédie d'espionnage avec en vedette des anonyme ? Ou plutôt des second rôle, en effetnici pas de vedette ces n'est pas grave mais surtout pas d'acteur digne et capable d'être l'acteur principal du film même si Gal Gadot est wonder woman est qu'elle est excellente dans se rôle ici dans se rôle elle n'a pas grand chose à se reprocher mais franchement les autres acteurs qui non pas le niveaux pour être les vedette d'un film . L'histoire n'est pas très drôle car la plupart des gags ne fonctionne pas du tout , et la vulgarité et de la partie à plusieurs reprise , mais bon le film est plutôt bien à regarder même si il a des nombreux défauts et
    des lacune au scénario mais c'est bien à regarder car y à une petit quelque chose qui fait que l'on veux regarde ce film et ne pas zapper, histoire en elle même est certes déjà vue mais elle est très intéressante donc pas de bémols vraiment à se sujet . Le mélange comédie action espionnage fonctionne bien lors de nombreuse reprise .
    Laurent B.
    Laurent B.

Publiée le 3 janvier 2023
    Parodie de film d'espion, pour passer un bon moment de détente. De l'humour et de l'action. Certains passage n'était pas très top.
    tony-76
    tony-76

Publiée le 10 janvier 2017
    Il y a plusieurs type d'espions : dans le mode sérieux comme James Bond, Jason Bourne ou bien vers la satire ou parodie qui font mouche OSS 117, Spy. Cette comédie intitulée Les Espions d'à côté s'avère peu drôle, peu inventif et peu efficace ! En effet, Keeping Up with the Joneses (v.o) est une comédie de facture classique qui ne réinvente pas le genre et dont les blagues tombent souvent à plat... Le potentiel est vite dispersé au sein d'un récit qui demeure trop long et prévisible. Il fait du surplace et ce n'est pas en rajoutant de pénibles scènes d'action que l'on change le mal de place. Un scénario qui est proche d'un Mr. & Mrs Smith, d'un Crazy Night ou encore d'un Kiss and Kill de ce monde n'est pas du tout créatif. La réalisation de Greg Mottola (qui nous avait offert un Paul extraterrestre complètement décalé) n'a ici, aucune personnalité et l'humour bête des protagonistes ne font pas mouche ! Des dialogues mièvres... Rythme interminable, spoiler: l'action commence à la première heure sachant que la durée du film est de 1h45.
    On a demandé à des acteurs de talent pour interpréter ces rôles avec en tête d'affiche, la transformation physique étonnante de Zach Galifianakis qui n'était pas mauvais dans Les Cerveaux et qui était excellent dans Birdman. Dans celui-ci, il n'est pas convaincant ! Isla Fisher s'en sort mieux mais n'importe qui aurait pu incarner son rôle. La chimie entre les deux est à la limite du passable mais le duo qui se démarque est bien Gal Gadot (la nouvelle Wonder Woman) et Jon Hamm (Milion Dollar Arm). Ces derniers sont séduisants et offrent chacun, une performance honnête. Cela ne vaut pas Brad Pitt et Angelina Jolie non plus ! Donc, Keeping Up with the Joneses est clairement une production de bas étage et terriblement banale, sans surprise. Pourtant, elle promettait un bon mélange alliant action et comédie absurde mais l'ensemble est décevant à tous les niveaux.
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 20 novembre 2019
    Une comédie d'espionnage qui mêle un casting habitué aux gags lourdingues (on sait à quoi s'attendre dès la pochette) à des situations qui sentent le vécu (ce couple est charmant lorsqu'il essaie de raviver la flamme avec une maladresse tendre) ou drôles (la conduite de la voiture à reculons). On regrette juste que le scénario soit d'une telle facilité et que les gags soient parfois un peu poussifs, car sur l'ensemble cette comédie est loin d'être déplaisante. On rigole parfois bien de ces apprentis espions (pas doués du tout, pour notre plus grand plaisir) et le rythme est bien soutenu tout du long avec un final explosif. La critique des petits quartiers où tout se voit et tout se sait (ah les commérages...) est même une bonne surprise car on reconnaît nos propres voisins dans le lot. Le film est jugé un peu sévèrement à cause de l'effort qu'il aurait pu faire sur sa facilité et la linéarité de son intrigue qui sont vraiment dommage, vu tous ses à-côté sympathiques. Pour passer le temps ou même se détendre sans se prendre la tête, Les Espions d'à côté fait l'affaire.
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 6 février 2019
    Ce n'est pas sur le versant de l'originalité et de l'inspiration que cette comédie va marquer des points. En revanche, le casting assure sa partition avec beaucoup d'entrain et donne de la consistance à l'ensemble, lui permettant de remplir sa mission de divertissement agréable et sympathique, ponctué de quelques échanges amusants et de quiproquos bien troussés. Aussi bien les comédiennes que les comédiens tirent le meilleur parti de ce qu'on leur offre, la réalisation tient la cadence avec sérieux, et si ce n'est pas fondamentalement inoubliable, en tout cas ça passe le temps sans prise de tête et avec le sourire.
    nessim2010
    nessim2010

Publiée le 17 janvier 2017
    Je ne pense pas qu'un jour, on pourra voir cette critique car je pense que ce film ne sortira jamais en france.
    Sortie en octobre aux USA mais je crois qu'a cause du box office (3 millions de $), ce film sera un simple bide.

Dommage, car y a de bons acteurs, le realisateur aussi est bon, et c'est pas mal, une comédie d'action. Donc, pourquoi pas le voir sur internet vu qu en france, c'est mort? La reponse est que Keeping up with the Joneses (hors de question que je garde la traduction nul : les espions d'à coté) est peut etre la comédie de trop.

En effet, il y a eu plein mais si ce film serai sortie 5 ans plus tôt, il aurai peut etre plus marché, mais après le bon UNCLE, le pas mal spy et le decevant Grimsby, on revoit à peu près la même chose.

Le film à des points positifs et négatifs, pour commencer avec les points positifs: certaines scenes d'action pal mal du tout, quelques blagues sympatiques, Jon Hamm et Gal Gadot joue parfaitement bien leurs rôles d'éspion et de voisins parfaits.

Pour les points négatifs, je dirai que le principal problème est que le film met 35 minutes à commencer vraiment. Les 35 premiere minutes sont vraiment longue et pas interéssentes
    De plus, même si j'avais parlé de quelques blagues sympatiques mais je ne vous est pas parlé des 60 % de blagues lourdes, vulgaires, ratés ou répétitifs. Niveau acteurs, Isla Fisher aurai du rester insaisissable et Zach Galifianakis que j'aimai beaucoup que se soit dans le décalé (very bad trip, date limite) ou dans le drame (Birdman), m'a un peu déçu.

Je pense qu'il faut le voir car il a de bon cotés mais bon, ça reste moyen moyen.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 9 décembre 2017
    Comédie américaine sur fond d'espionnage et film d'action avec le point de départ assez classique des nouveaux voisins qui débarquent dans un quartier tranquille et bourgeois et qui ne sont pas vraiment ce qu'ils semblent être, éveillant en particulier la suspicion du couple le plus proche ou du moins d'un de ses membres. Ici ce nouveau couple parfait,beaux, intelligents, qui ont tout fait dans leur vie, sont en fait des espions et c'est leur voisine qui va enquêter alors que son mari se satisfait pleinement de ces nouveaux arrivants et du mode de vie et relation qui les accompagnent. Film assez classique donc avec l'arrivée,la vie de voisinage, l'enquête, la révélation et puis l'action qui s'enchaîne et s'accélère dans le style Mr et mrs Smith. Un film cependant très bien rythmé, toujours drôle,avec de l'action et surtout des acteurs 5 étoiles avec le toujours hilarant Zach Galifianakis mais surtout un duo d'actrices top niveau et top sexy. La toujours drolatique, talentueuse, dynamique,sexy et pulpeuse Isla Fischer et la canonissime Gal Gadot avec en particulier une scène d'anthologie en duo ,d'essayage de sous vêtements sexy dans la cabine d'un grand magasin. Un excellent et talentueux divertissement, sans temps mort,avec de la drôlerie,de l'action,du second degré et du sex appeal.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 23 janvier 2017
    Greg Mottola, réalisateur de comédie pour teenagers, passe à la comédie d'action. Certes la présence de Jon Hamm et de Gal Gabot rendent les cascades séduisantes et le duo Galifianakis-Fisher mordant mais la mission est de courte durée et le voyage peu convaincant.
    Pasthen
    Pasthen

Publiée le 12 mars 2017
    Une comédie sans saveur et sans réelle idée. Une de plus qui ne restera pas dans les mémoire tant elle s'enferme dans la facilité. La question est de savoir pourquoi certains investissent dans ce genre de mauvais divertissement..
    Prad12
    Prad12

Publiée le 8 février 2017
    Quel plaisir de revoir John Hamm dans une comédie d'action. C'est un très bon divertissement, sans autre prétention que ça et c'est réussi......
    Kubrock68
    Kubrock68

Publiée le 26 juin 2021
    Un jeune couple "normal" voit s'installer comme voisin un couple "extraordinaire" dans un quartier pavillonnaire. Cette comédie arrive avec brio à mélanger les genres, l'action, les gags, la psychologie des personnages. Les talents hors du commun des nouveaux arrivants ajoutés à leur beauté créé des jalousies, sources de belles séquences. Divertissant.
    24titouille
    24titouille

Publiée le 18 août 2023
    Cette comédie d'action au scénario simple retrace l'arrivée de nouveaux voisins dans une petite banlieue. Or ces nouveaux voisins s'avèrent être des espions.
    On ne peut faire plus simple, du coup le réalisateur joue beaucoup sur le côté comédie qu'il agrémente de petites scènes d'action ( impeccablement réalisées)pour garder en haleine le spectateur.
    Le tout fonctionne plutôt bien mais le film a un peu de mal à démarrer. Au final on s'attache aux personnages et on passe un bon moment.
    On regarde quoi ce soir ?
    On regarde quoi ce soir ?

Publiée le 11 juin 2018
    Une sympathique petite comédie comique d'espionnage tout en second degré. L'humour, reposant sur l'auto dérision et la cocasserie, est bien présent et réussi. Le change entre les quatre acteurs et les relations de couple constituent l'atout majeur du film. Alors oui, l'originalité est nulle. Mais c'est marrant et c'est ce qu'on attend d'une comédie. Pourtant je partais avec un a priori négatif (encore une belle daube vu revue et corrigée. Et bien non !). Contrat rempli !
    ps : Gal Gadot crève l'écran. Quelle plantureuse femme, la beauté incarnée !
    natlin 06
    natlin 06

Publiée le 11 janvier 2017
    une super comedie sur base d'espionnage , la rencontre de 2 couples que tout oppose, y a du mission impossible, un peu de james bond, mr et mrs smith, le scenario est super chouette, j'ai adore