Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
9 critiques presse
Libération
par Clément Ghys
Un film réaliste, éclairant des aspects de la société japonaise déjà très stéréotypés (les clubs d’hôtesses, l’horreur de la vie de bureau), prend alors un autre tour, un chemin de traverse qui l’emmène dans des sphères mythologiques.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Critikat.com
par Clément Graminiès
Ce cheminement introspectif, qui ne signifie pas pour autant un raccrochage à la réalité, signe plutôt la lente désintégration d’un personnage qui se soustrait progressivement à son rôle social et à ses obligations familiales.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
Le Monde
par Noémie Luciani
Aux temps modernes, le PDG d'une entreprise qui coule perd pied sous l'oeil désespéré de sa femme... Croisant ces deux histoires dans une mosaïque visuelle et narrative, les réalisateurs continuent, après "Noor", d'ouvrir les portes de leur monde poétique.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Première
par Damien Leblanc
Fidèle à l’approche semi-documentaire qui sous-tendait déjà Noor, le duo de cinéastes s’immerge dans le Japon contemporain pour offrir une fable humaniste évoquant l’amour perdu. Dommage toutefois que la réalisation s’avère moins fantasque que les personnages.
La critique complète est disponible sur le site Première
Télérama
par Nicolas Didier
La partie finale, aux frontières du surnaturel, peuplées de saisissantes visions de l'au-delà, surpasse aisément les deux premières, d'un réalisme convenu.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
L'Obs
par François Forestier
Entre scènes burlesques et moments de fantaisie totale, le film a du mal à trouver le ton. Ceci dit, faire sourire sur un sujet si actuel et si dramatique était une gageure. Elle est (presque) réussie.
Les Fiches du Cinéma
par France Hatron
Le scénario, ambitieux, est entrecoupé de références à un conte bien éloigné de nos codes émotionnels.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Positif
par Hubert Niogret
Hormis cette séquence finale plastiquement assez réussie, on voit mal comment personnages et situations peuvent retenir l'intérêt, tant les relations sont lâches dès le projet, les lignes dramaturgiques du scénario inégalement explorées, les acteurs peu dirigés, les idées de mise en scène inexistantes.
Libération
Un film réaliste, éclairant des aspects de la société japonaise déjà très stéréotypés (les clubs d’hôtesses, l’horreur de la vie de bureau), prend alors un autre tour, un chemin de traverse qui l’emmène dans des sphères mythologiques.
Critikat.com
Ce cheminement introspectif, qui ne signifie pas pour autant un raccrochage à la réalité, signe plutôt la lente désintégration d’un personnage qui se soustrait progressivement à son rôle social et à ses obligations familiales.
Le Monde
Aux temps modernes, le PDG d'une entreprise qui coule perd pied sous l'oeil désespéré de sa femme... Croisant ces deux histoires dans une mosaïque visuelle et narrative, les réalisateurs continuent, après "Noor", d'ouvrir les portes de leur monde poétique.
Première
Fidèle à l’approche semi-documentaire qui sous-tendait déjà Noor, le duo de cinéastes s’immerge dans le Japon contemporain pour offrir une fable humaniste évoquant l’amour perdu. Dommage toutefois que la réalisation s’avère moins fantasque que les personnages.
Télérama
La partie finale, aux frontières du surnaturel, peuplées de saisissantes visions de l'au-delà, surpasse aisément les deux premières, d'un réalisme convenu.
L'Obs
Entre scènes burlesques et moments de fantaisie totale, le film a du mal à trouver le ton. Ceci dit, faire sourire sur un sujet si actuel et si dramatique était une gageure. Elle est (presque) réussie.
Les Fiches du Cinéma
Le scénario, ambitieux, est entrecoupé de références à un conte bien éloigné de nos codes émotionnels.
Positif
Hormis cette séquence finale plastiquement assez réussie, on voit mal comment personnages et situations peuvent retenir l'intérêt, tant les relations sont lâches dès le projet, les lignes dramaturgiques du scénario inégalement explorées, les acteurs peu dirigés, les idées de mise en scène inexistantes.
Studio Ciné Live
Voir la critique sur le site de Studio Ciné Live.