Comédienne de théâtre, Anne Alvaro est apparue dans Danton (Andrzej Wajda, 1982), La Ville des Pirates (Raoul Ruiz, 1983) et Ruptures (Christine Citti, id.).
Elle a également joué dans deux films de Romain Goupil, La Java des Ombres (1983) et A Mort La Mort (1999).
" (...) ils avaient témoigné de l'estime à l'acteur que je suis et (...) en écrivant pour moi, ils en apportent la preuve. Ils tiennent leur parole. C'est aussi une preuve d'amitié. Ce sont des gens qui se préoccupent plus de l'acteur que l'on est que de son statut dans le "métier". C'est rare. "
Les spectateurs français ont pu le voir dans L'Amour Braque (Andrzej Zulawski, 1984), Les Possédés (Andrzej Wajda, 1987), Vincent et Théo (Robert Altman, 1989) ou Cible Emouvante (Pierre Salvadori, 1992).
Wladimir Yordanoff avait déjà collaboré avec le couple Bacri-Jaoui pour Un Air de Famille (Cédric Klapisch, 1996).
" On est partis du constat qu'autour de nous, nos amis, nos maris, à 99,99%, étaient des gens du même milieu. Et ce malgré l'ouverture d'esprit qu'on prétend ou qu'on essaye d'avoir. Dans le film cohabitent des milieux différents, mais ils ne peuvent pas se rencontrer. Il peut y avoir tentative de rencontre, mais c'est compliqué et difficile. "
Préférant se consacrer à sa carrière théâtrale, Christiane Millet n'a fait que quelques apparitions au cinéma, notamment dans les films de Philippe Labro (La Crime, 1983), de Jean-Pierre Denis (La Palombière, id.) et de Pascal Thomas (Les Maris, les Femmes, les Amants, 1989).
En 2000, elle est à l'affiche de Drôle de Félix d'Olivier Ducastel.