West Side Story
    6725 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur West Side Story ?

Djinn77
    Djinn77

Publiée le 18 mars 2022
    Franchement le film est beau, l'histoire intéressante, l'image est belle, les chorégraphies pas trop mal, mais le plus important dans un film musical se sont les chansons et honnêtement pas une seule tout le long du film ne m'a interpellé, aucune que j'ai trouvé bien et cela gâche tout le film, c'est presque aussi nul que les misérables. Ce n'est pas aussi bien que the greatest showman ou qlq fois je fredonne qlq musiques, ou a star is born pareil (qui je sais n'est pas une comédie musicale) après je n'ai pas vu la première version qui semble être bien meilleure.
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 15 mars 2022
    Un Drame musical merveilleusement orchestré par Steven Spielberg. Ce magnifique remake nous fait revivre 60 années après, les démêlés entre les Jets et les Sharks. Sur des décors hauts en couleurs, Amour, violence , chants et danses, rythment une musique devenue culte avec les danses symphoniques composées par Leonard Bernstein.
    Sur une très belle photographie, la réalisation nous prodigue une agréable reconstitution des années 50 ; dans le rôle principal de Maria, le casting nous offre la belle présence et la voie fantastique de Rachel Zegler.
    S-Kayp
    S-Kayp

Publiée le 18 mars 2022
    Je ne connais pas la version originale pour la comparer à la version de Steven Spielberg, mais ce film est totalement réussi. Entre guerre des gangs et histoire d'amour dans le New York de 1957, cette histoire nous offre de grands moments de danse et chant, avec ses moments tragiques. La mise en scène et les décors sont réussis, et c'est coloré. Ce spectacle musical c'est du plaisir pour nos yeux et nos oreilles ! Faire un remake, surtout d'un tel film, c'était risqué, mais pas pour le talentueux Steven Spielberg qui a su redonner vie à ce film.
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 8 mars 2022
    Quelle audace de faire un remake d'une oeuvre à 10 Oscar! Ainsi, Spielberg réalise alors un vieux rêve. Plus qu'une romance impossible, une photographie du NY de toute une époque, du rêve américain et, sur fond de rivalité entre bandes américaine et porto-ricaine, d'intégration sociale. Un format toutefois long au regard du contenu, un final quelque peu théâtral et la grande émotion n'est pas vraiment au rendez-vous. A. Elgort ajoute chant et chorégraphie à son feeling inné d'acteur et prouve une fois de plus que depuis 8 ans il s'impose dans des genres différents.
    Jerem-
    Jerem-

Publiée le 10 mars 2022
    Impeccable !
    Dans le respect de l'œuvre originale, mais avec un plus Spielbergien tout à fait bienvenu.
    Beaucoup d'émotions, beaucoup de souvenirs.
    izzy
    izzy

Publiée le 9 mars 2022
    Le casting m'a ruiné tout le plaisir ! Superbes images, superbe reconstitution, musique splendide histoire éternelle. Bon tout ca OK. Mais alors le casting..... ni faire ni à faire. Nul de chez nul. Pas crédible pour un sou. Pas aimable pour un sou.
    elriad
    elriad

Publiée le 8 mars 2022
    Comme tous les fans du chef-d’œuvre de robert Wise sorti en 1962, l'idée annoncée d'un remake laissait perplexe. Quel intérêt de vouloir toucher à un tel monument...
    Pourtant, Steven Spielberg réussit non seulement le pari de rester fidèle à l’œuvre originale mais aussi de moderniser la forme autant que le fond.
    Sur la forme, la caméra est plus fluide, plus dynamique, et là où certaines scènes se figeaient comme la déclaration d'amour sur le balcon de Tony à Maria, Spielberg virevolte entre les échelles et transmet une formidable énergie, une force physique à la séquence
    Sur le fond, le racisme, la peu de l'autre, est toujours présente, mais le réalisateur introduit de nouvelles préoccupations plus contemporaines comme la gentrification, les non-binaires, l'intégration, le racisme de la police endémique aux USA.
    Le clin d’œil vient de la vieille dame qui a pris soin d'Anton au sortir de la prison, interprété par Rita Moreno, l'actrice oscarisée pour le rôle d'Anita dans la version originale, lien entre les deux versions séparées de 60 ans.
    Un film dont la fin surpasse le film de Robert Wise, véritable leçon de cinéma. Un pur bonheur.
    Sam13
    Sam13

Publiée le 8 mars 2022
    Spielberg à apporté un souffle nouveau à cette comédie musicale culte. Pétillant et moderne, Spielberg a recré magnifiquement le N.Y des années 50 avec des chansons qui sonnent bien avec un écho plus moderne.

Les acteurs sans être éblouissants, comme un duo Emma Stone-Gosling on pu l'être, reste chouette à voir et nous donne l'envie d'une happy ending.
    maxim P.
    maxim P.

Publiée le 25 février 2022
    Un petit bijou d'interprétation et d'humour tragique, je conseille ........... les acteurs sont attachant à souhait
    Michel C.
    Michel C.

Publiée le 20 février 2022
    Un monument de Steven Spielberg !! Revisiter complètement l'oeuvre magnifique 60 ans exactement après, pour un résultat bluffant ! Toutes les chorégraphies ont été revues et sont sublimes. Dans les décors originaux ou presque, c'est le vrai New York qui nous est offert, au travers de bagarres dansées, et si bien. Le Casting est collectivement élogieux, les images et prises de vue splendides, nettes, vivantes. Les qualificatifs me manquent pour traduire la virtuosité de l'ambition de de grand Mr Réalisateur. Bien que la collection à son actif soit unanimement partagée, il réussit à relever à nouveau l'excellence et la beauté ! Plus de 2h30 de bonheur.... A voir, revoir, sans modération.....!!**
    Luc O
    Luc O

Publiée le 20 février 2022
    Pour amateur de comédie musicale exclusivement . Du mal à rentrer dans ce film avec beaucoup de longueurs.
    François Bidaux
    François Bidaux

Publiée le 17 février 2022
    Beaux plan, belle histoire, belles musiques.
    Mais pourquoi ? La version originale est complément suffisante et complètement au gout du jour il me semble.
    Emma
    Emma

Publiée le 17 février 2022
    Je suis extrêmement partagée sur ce film, je ne saurais dire s'il était excellent ou beaucoup trop cliché pour l'être. Un peu des deux j'imagine. Le gros problème avec ce film, c'est que j'ai détesté les deux personnages principaux. Je sais bien que c'est un remake de la comédie musicale de 1961 mais ils auraient pu faire un effort pour moderniser un peu l'histoire! C'est simple, on ne croit pas deux secondes à leur couple. Avoir un coup de foudre, à la rigueur, mais se promettre amour éternel alors qu'ils se connaissent depuis 24h, non. Le romantisme c'est bien, mais là ce n'est juste pas crédible. L'actrice jouant Maria (Rachel Zegler) n'est pas dérangeante mais son personnage est trop peu intéressant pour que j'arrive à vraiment évaluer sa prestation. Du côté de l'acteur jouant Tony (Ansel Elgort), c'est beaucoup plus clair, je trouve son jeu vraiment pas terrible, il n'a pas les épaules pour ce rôle. Le duo principal se fait clairement voler la vedette par les acteurs secondaires qui eux sont tous excellents! Pour ne citer que Mike Faist (Riff), Ariana Debose (Anita) ou encore David Alvarez (Bernardo). Toutes les scènes où les gangs sont présents sont exceptionnelles. Entre le charisme qu'ils dégagent à l'écran, les chansons qu'ils performent ou encore leurs chorégraphies, tout est plaisant à regarder. Je tiens vraiment à souligner le travail de chorégraphie majestueux. Steven Spielberg offre une très belle réalisation: les différents plans, le choix des couleurs, la musique omniprésente, les décors très théâtraux, tout est maîtrisé. La scène d'intro est magistrale, tout comme la scène du bal et bien d'autres encore. En revanche j'ai eu beaucoup plus de mal avec les parties chantées seulement en duo/solo. Il m'est donc difficile de partager un avis global sur ce film. Il est à la fois brillant de dynamisme, de créativité et de talent tout en contant une histoire d'amour des plus clichés et ennuyeuses. Je pense quand même qu'il vaut le coup d'oeil!
    Brice Escane
    Brice Escane

Publiée le 17 février 2022
    Je n'ai pas vu le film original West Side Story, j'y suis allé en connaissant juste le nom du film, le nom de Spielberg et le fait que c'est une comédie musicale... et j'ai vraiment accroché. De la bande originale, aux décors, en passant par le casting hyper impliqué et juste. Spielberg continue de nous enchanter.
    Sylvie C
    Sylvie C

Publiée le 15 février 2022
    Je ne voulais pas voir ce film car je voulais rester sur le West Side Story de mon enfance. Et finalement, grâce au conseil d'une amie, j'ai passé un moment délicieux. Spielberg a réussi le double exploit de faire revivre le film de Robert Wise tout en lui apportant une vision contemporaine. J'avais oublié que je connaissais les chansons par cœur, c'était une émotion extraordinaire comme j'en ai rarement connu au cinéma. Une excellente chorégraphie et de très bons acteurs !