West Side Story
    6725 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur West Side Story ?

BboyTuans
    BboyTuans

Publiée le 15 octobre 2023
    N’ayant pas vu le film originel, je découvre cette comédie musicale mythique grâce à Steven Spielberg et je n’ai pas été déçu! Les chorégraphies sont belles et certaines scènes (America, commissariat) particulièrement marquantes
    Sara T
    Sara T

Publiée le 23 septembre 2023
    Ce n'est qu'une reproduction plutôt conforme de l'oeuvre originale mais tout de même, le scénario n'est vraiment pas fameux. L'histoire entière se passe en l'espace de vingt quatre heures, vingt quatre heures durant lesquelles amour et guerre de clans se côtoient. Toutefois, ce ne sont ni les scènes très nombreuses de chants, ni l'histoire qui prend du temps à s'installer, ni les peu de scènes de bons deux amoureux transits ensemble, ni le rythme lent qui m'a déplu, mais la fin incongrue. spoiler: Ton amoureux de quelques heures a tué ton grand-frère avec lequel tu vis, vient à ta fenêtre pour te voir une heure après les faits et après lui avoir crié dessus que ce n'est pas bien et que ça ne se fait pas de tuer les gens, tu décides de coucher aussitôt et de t'enfuir avec lui. Sans parler de la veuve qui compatit à sa chanson de justification et la prend dans ses bras.
    Un peu ras-le-bol de ces films où les femmes ont l'air vraiment pas très futés. Les bonnes notes viennent du fait qu'il s'agisse d'un Spielberg et du budget mis dans le décor.
    Kat's eyes
    Kat's eyes

Publiée le 21 septembre 2023
    Ce remake de Spielberg est à la fois fidèle, virtuose et moderne. Le casting est superbe, particulièrement les rôles de Maria, Riff et Valentina. Les scènes dansées sont spectaculaires et le scénario est brillamment adapté. Dommage que Spielberg n'ait pas poussé l'audace jusqu'à replacer l'intrigue dans un contexte plus contemporain qui en aurait fait un film culte plutôt qu'un remake remastérisé et politiquement correct.
    Chevtchenko2
    Chevtchenko2

Publiée le 21 septembre 2023
    Je n’avais pas accroché plus que cela sur le premier West Side Story que je pourrai résumer vulgairement à une comédie musical ayant mal vieilli. Ce remake de Spielberg a le mérite d’ajouter une touche de modernité sur des sujets toujours d’actualité. Les chorégraphies sont elles aussi beaucoup plus impressionnantes qu’à l’époque. J’étais donc assez enthousiasmé par le début du film mais cela s’est vite estompé. Longueurs et sentiments de déjà-vu, ajouté au fait que ce genre n’est pas ma tasse de thé, ont pris le dessus au fil des minutes. J’ai donc trouvé ce film dispensable pour ceux qui avaient vu l’œuvre original. Par contre, je pense que les fans de comédies musicales n’ayant pas vu le film de Robert Wise vont prendre énormément de plaisir car Spielberg n’a pas perdu son talent et sa virtuosité narrative n’est plus à prouver.
    Claude S
    Claude S

Publiée le 21 septembre 2023
    J'ai compris au delà de la première vision ( le chef d'œuvre de Wise reste et restera à jamais dans nos cœurs), le motif artististique et politique de Spielberg.
    Donner une résonance au chef d'œuvre musical qu'est West Side Story au XXI ème siècle est d'une pertinence rare. Artistiquement parfait ( un nouvel oscar pour un nouveau second rôle) Spielberg prouve définitivement sa maîtrise absolue de l'art cinématographique
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 12 août 2023
    La note est injuste car le film a l'élégance qu'on est en droit d'attendre d'un Spielberg. C'est juste que c'est le remake d'un type de film "un peu" daté dont je passe complètement à côté.
    Moirnoire
    Moirnoire

Publiée le 2 juillet 2023
    Un remake époustouflant de Spielberg d'une très grande comédie musicale des années 60", à voir absolument.
    carpdiem72
    carpdiem72

Publiée le 30 mai 2023
    dés les premières minutes de ce film , j'ai sus que je n' allais pas aimer . ok , les chorographies sont belles , mais l'histoire de ce film dans sont ensemble , sont pas génial . c'était trop genre donne moi du pain en chanson . une seule scène m'a plus dans ce film, trop peu .
    Damien S
    Damien S

Publiée le 29 mai 2023
    N'est pas Spielberg qui veut. Je pense que lui seul peut se permettre de taper dans un tel classique de légende qu'est West side story tout en faisant aussi bien voire mieux que l'original. C'est magnifiquement filmé, les chorégraphies sont réglées au millimètre et la musique de Berstein fait mouche. Magnifique adaptation injustement boudée du public.On en prend plein les yeux et les oreilles.
    Edtrail75
    Edtrail75

Publiée le 15 mai 2023
    Il s’agit ici clairement du moins bon film de Spielberg. Ce remake de « West Side Story” n’est qu’une pâle copie du film de Robert Wise, un simple copier/coller : peut-être Spielberg a-t-il voulu rendre hommage au film de 1961, mais sans réinvention, où en est l’intérêt ?

Si les rôles secondaires sont bien campés, le couple principal Maria/Tony ne dégage aucune aspérité et est totalement transparent. On n’accroche pas, même si le final (non réinventé…) dégage tout de même une certaine émotion…ce que l’on retient tout au long du film c’est surtout des longueurs inutiles.

Si une chose originale : faire apparaître un personnage non-binaire pour coller à l’air du temps : bref !
    Marcelo_Di_Palermo
    Marcelo_Di_Palermo

Publiée le 17 mai 2023
    C'est un film bien fait, et le contester serait du pinaillage.... mais honnêtement à quoi ça sert un budget de 100 millions de dollars pour arriver au final à un film qu'on a déjà vu ? Cela confirme que Spielberg, comme bien d'autres malheureusement, n'a plus vraiment d'idées, et que même un budget de 100 millions ne le compense pas. Plutôt rassurant finalement, non?
    OMTR
    OMTR

Publiée le 8 mai 2023
    "Yo quiero estar contigo para siempre."

La beauté tant intérieure qu’extérieure de Rachel Zegler brille, de son âme à l'écran, à chaque seconde dans cette adaptation magistrale de "West Side Story" par Steven Spielberg.

Une œuvre d'art brillante qui met en évidence à quel point la jalousie, la territorialité et les conflits ethniques sont destructeurs.

Des thèmes qui étaient d'actualité lorsque la pièce a été jouée pour la première fois à Broadway en 1957, puis lorsqu'elle a été adaptée pour la première fois au grand écran en 1961, et malheureusement toujours au cours de ce siècle.

Car, tant que spoiler: nous serons trop nombreux à refuser d'apprendre à voir au-delà des ombres et des mensonges de nos propres cultures, à évoluer au-delà de l'ère prédatrice, toutes les "Maria" et tous les "Tony" du monde ne pourront jamais vivre heureux pour toujours

4.9/5
    Oli B
    Oli B

Publiée le 30 avril 2023
    Inconditionnel de l'original , je me suis laissé aller à visionner le Spielberg... J'avoue que la restitution de l'atmosphère des ces vieux quartiers en démolition est particulièrement bien rendue . Pas de fausses notes qu niveau des voitures , la plus récente étant de 1957... Numéros de danse et de chant , tant attendus sont très très bien rendus mais , bémol pour moi : le choix d'Ansel Egort .... Dans Baby driver son mutisme pouvait passer, là son manque d'expression ternit l'enthousiasme général.
    R.Forest
    R.Forest

Publiée le 23 avril 2023
    Pas si mal pour un remake d'un chef d'œuvre.
    Les personnages sont crédibles, les chorégraphies sont excellentes.
    La musique est toujours là.
    Il fallait le faire ?Why not?
    Indispensable, ben non.
    Donatelloow
    Donatelloow

Publiée le 18 avril 2023
    Etant un très grand fan de comédie musicale et particulièrement de West Side Story, j'étais assez réticent à aller voir le film. Je ne savais pas si je devais placer mes espérances hautes ou basses.
    Je suis ressorti de la salle absolument ravi. Adaptant fidèlement le film original, la version de Spielberg le modernise avec de nouveaux personnages expliquant encore mieux l'histoire de base. Les arrangements vocaux sont très bien, avec peu de modification sur les chansons originales.
    Mon coup de cœur vaut surtout pour le casting. L'ensemble des acteurs livre une prestation solide et transcendée. Mais la révélation est Rachel Zegler. Je la trouve parfaite dans le rôle de Maria. Pour son premier film, elle est touchante, juste dans son interprétation avec une voix incroyable. J'ai vraiment hâte de la découvrir dans ses autres projets car une longue carrière l'attend selon moi.
    Ce film est un vrai plaisir pour les yeux (la photographie est splendide) et pour les oreilles. Je vous le conseille !