West Side Story
    6730 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur West Side Story ?

Brd.atne
    Brd.atne

Publiée le 23 décembre 2021
    Un très bon film ! Émouvant et romantique, ce film m'a beaucoup marqué. J'ai énormément apprécié cette comédie musicale interprétée par des acteurs qui ont bien joué leur rôle ! Je le recommande vivement !
    Bad-Hat-Harry
    Bad-Hat-Harry

Monsieur Spielberg,
    Votre film est une déclaration d'amour au Cinéma.
    Magique, poétique, émouvant, renversant, intemporel... Les adjectifs qualitatifs s'enchainent aussi surement que votre caméra fait mouche à chaque plan.
    Seuls les plus grands savent conjuguer avec une telle aisance l'art et le divertissement, et vous, Monsieur Spielberg, vous en faites parti ! Mieux : vous êtes le meilleur... Tout simplement.

Un film à voir et à revoir pour en savourer toute la richesse.
    rom.mellie
    rom.mellie

Publiée le 22 décembre 2021
    Steven Spielberg aime les comédies musicales et ça se voit !
    Remanier un tel chef d'œuvre ne dois pas être facile mais le pari est réussi. Certains diront qu'il n'a pris aucun risque mais je trouve que si, le film de 1961 n'étant plus trop d'actualité avec le traitement de la culture Portoricaines, Steven Spielberg nous propose une nouvelle version, nettoyée de ses clichés jugés racistes à l'époque et de ses aspects problématiques. Il y a un vrai respect des différentes valeurs de chaque cultures tout ça avec une belle mise en scène (jeu, costumes, décor, éclairage, chorégraphies,...).

Il faut voir ce film au cinéma car en plus des belles et super productions de blockbusters que nous avons en ce moment il y a aussi des films d'auteurs qui valent le coup d'œil !
    Nico Razon
    Nico Razon

Publiée le 23 décembre 2021
    Chorégraphie somptueuse (scène du bal, America) ; orchestre dirigé par Dudamel extraordinaire ; les danseurs et acteurs incroyables... Ambiance plus sombre et décors plus trash que dans le premier ; violence sans hémoglobine et effets de caméra et de sons excellents. On voit que Spielberg sait faire des films ! En revanche, trop de parlotes. Ça fait perdre la poésie dramatique et ensorcelante du premier. On sent aussi l'idéologie libérale : peu de renvoi aux responsabilités collectives de la situation d'injustice sociale. Dommage.
    Enzo Leonard
    Enzo Leonard

Publiée le 23 décembre 2021
    film a rallonge, 2-3 plans pas mal, chorégraphies très belles on peut pas dire le contraire, mais 3 heures de film pour si peu, c’est pauvre, lent, les acteurs sont bons car vraiment détestable dans le contenu, mais c’est long et sans intérêt les 3 quarts du film , le reste n'est pas à jeter car pas mauvais mais beaucoup trop de scènes de musique à rallonge , jusqu'à 10 minutes de chants sans arrêt qui te percent les oreilles, en bref un gros gros gâchis ce film, pas terrible
    Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 23 décembre 2021
    Steven Spielberg est vraiment un magicien et son film est extraordinaire. On ne compare absolument jamais les deux films sont formidables. Celui de Spielberg est fort et poignant. Les interprètes époustouflants. Allez y en salles ce film mérite le grand écran.
    Merci M.Spielberg pour l ensemble de votre oeuvre.
    f.de la Fournache
    f.de la Fournache

Publiée le 23 décembre 2021
    Magnifique... Une mise en scène éblouissante, qui sert merveilleusement cette musique qu'on aime déjà depuis longtemps. Les chorégraphies sont superbes. J'ai adoré les voix surtout Tony. Bref un chef d'œuvre...
    pauline_frra_
    pauline_frra_

Publiée le 25 avril 2024
    Magistral.
    La version originale reste culte bien sûr mais cette version est très bien réussie, je l'ai même trouvée plus touchante, plus émouvante que la première.
    Peut-être cela est dû au fait que la première version se centre plus sur la morale de l'histoire et la nouvelle sur l'émotion.
    Le fait que cela soit plus centré sur la différence des origines et cultures avec les nombreux dialogues en espagnol des Porto ricains est également une bonne initiative.
    Le film est très fidèle à l'original avec les mêmes scènes et les mêmes événements, les chansons sont très bien interprétées, les acteurs jouent merveilleusement bien et les tableaux que ce soient des danses aux frous-frous colorés ou des scénarios plus sombres et dans des tons bleus froids sont impressionnants.
    Un vrai bijou à voir sans plus attendre !
    NinaMyers
    NinaMyers

Publiée le 22 décembre 2021
    Belle scénographie, travail magnifique sur la lumière (dans le hangar à sel en particulier), belles scènes de danse, chansons cultes. Mais les acteurs sont mauvais. Et il a fallu que Spielberg sacrifie à la culture woke en mettant un personnage trans. Un bon moment sans plus.
    Yolande Jabinet Piris
    Yolande Jabinet Piris

Publiée le 21 décembre 2021
    Très beau film d'amour avec une belle morale ! Je recommande vivement !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Leandro Collet
    Leandro Collet

Publiée le 21 décembre 2021
    Une mise en decor et un jeu de lumiere parfait avec de bons acteurs et chanteurs. Le film se perd un peu vers sa fin. Il reste qd meme au dessus de la moyenne!
    Bopanimation
    Bopanimation

Publiée le 21 décembre 2021
    Je ne m'attendais pas à ça ; je pensais que Spielberg avait actualisé ce film culte, ce monument ...
    Mais c'est une copie, certes d'excellente facture, jusque dans les couleurs des films des années 60.
    J'ai sangloté : toujours aussi sensible à cette musique extraordinaire qui porte l'œuvre. Bernstein , génie ...

Mais je n'ai pas bien compris ; quel intérêt si c'est pour réaliser une copie d'un original qui flirtait avec la perfection ?
    Alix Htb
    Alix Htb

Publiée le 21 décembre 2021
    Vraiment ennuyeux, film trop long et à la limite du ringard je ne conseille pas, a part si vous souhaitez perdre 2h30. Les images sont belles mais c’est tout…
    Muriel F.
    Muriel F.

Publiée le 21 décembre 2021
    Un grand moment de cinéma filmé avec intelligence où la musique de Leonard Bernstein et les chansons de Stephen Soundheim continuent de nous charmer. La comédie musicale, reprise par Steven Spelberg, nous transporte encore. Les plans sont intéressants. J'ai envie de revoir la version originale pour mieux comparer les plans et les chorégraphies de ces deux versions cultes de West Side Story.
    Richard R
    Richard R

Publiée le 21 décembre 2021
    j'ai bien aimé le film, bien que je prefere la version originale, par contre j'aimerais signaler a Allo Ciné si c'etais possible de faire remonter l'information concernant un souci de comprehension quand les acteurs parle en espagnoles, ce n'est pas sous titré alors qu'ils chantent oui c'est sous titré, c'est dommage, du coup on rate des dialogues. ça serait bien de sous titré les dialogue en espagnol aussi.