West Side Story
    6433 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur West Side Story ?

Adrien
    Adrien

Publiée le 12 décembre 2021
    Un très bon film !!! Le casting est parfait, les décors magnifiques, les chansons et les chorégraphies sont vraiment superbes, la mise en scène est vraiment soignée. Je ne me suis pas ennuyé une seule seconde devant ce film. Aucune longueur, aucun temps mort. Les 2h36 de ce long métrage passent vite. De l'amour, un peu d'humour et de l'émotion sont présentes dans ce film. Une très bonne surprises. Le scénario et les chanson sont très bien écrites. Une très bonne adaptation, un très bon film que je vous conseillerais d'aller voir !!!
    Alexandre Cacheux
    Alexandre Cacheux

Publiée le 12 décembre 2021
    Pari gagné haut la main pour Spielberg !
    Et pourtant le match avec l'oeuvre de 1961 ne s'annonçait pas évident. Le chef d'oeuvre aux 10 oscars s'annoncait intouchable.
    Pour éviter l'obstacle, Spielberg plonge aux racines de la comédie musicale d'origine et construit un film à la fois identique mais trés différent autour des thèmes eternels de la peur de l'autre, de l'ignorance, du racisme, des migrants, de la pauvreté...toujours d'actualité !!
    West Side Story 1961 était proche d'une oeuvre théâtrale et trés sombre dans sa réalisation aussi bien au niveau des lumières que des décors et des costumes.
    Spielberg ouvre son film à la lumière et aux rues de New York en pleine transformation. Son travail esthétique est tout simplement remarquable. Les scénes de danse sont à couper le souffle.
    Le casting impeccable.
    Il parvient ainsi à apposer sa signature singulière et à s'approprier pleinement et magnifiquement l'eternel West Side Story.
    Stéphane R
    Stéphane R

Publiée le 30 décembre 2022
    c'est très bien.
    ...mais c'est ce que je craignais. Le film de 1961 n'étant aucunement démodé, on n'est pas loin de l'exercice de style de Van Sant s'attaquant au remake plan par plan de Psychose.
    Les acteurs sont bons, c'est bien filmé, quelques scènes sont peut-être plus belles (America par exemple), mais il n'y a pas assez d'idées supplémentaires, sauf quelques concessions pour éviter le risque de cancel touchant le film de Wise.
    Le matériau, Shakespeare, Bernstein, Sondheim, est magnifique. Le film est donc bon. Il est juste inutile.
    Rourkewhite
    Rourkewhite

Publiée le 28 juillet 2022
    Le film est techniquement parfait! La réalisation de maitre Steven, évidemment, mais aussi une photo vintage exceptionnelle, les décors, les costumes, la direction d'acteurs, c'est le top! Mais, sombre et tragique, le film, quasi-shakespearien, échoue à être un divertissement convaincant, car jamais les chorégraphies et le chant n'emportent le spectateur! L'ensemble se révèle également incapable d'être aussi émouvant qu'il l'ambitionne, le mélo apparaissant forcé et artificiel, tragédie de carte postale, en soutien d'un discours politique, trop démonstratif, qui moderniserait le message de l'oeuvre originale. Au final, la mise à jour apparait purement technique et esthétique! Le fond, lui, s'avère presque plus vieillot et daté que l'original (chorégraphies, dialogues, chant, scénario...), mal servi par un casting pas très convaincant (Rachel Zegler n'est pas terrible mais Ariana DeBose est effectivement excellente, alors qu' Ansel Elgort fait beaucoup d'efforts mais manque de charisme!) et n'étant finalement pas grand chose d'autre qu'un hommage capricieux et un petit shoot (kiff) nostalgique pour maître Spielberg. Pas l'évènement annoncé et déjà oublié! Dommage!
    Steven O.
    Steven O.

Publiée le 19 octobre 2022
    Arff j'ai été assez déçu par ce film.
    Esthétiquement parlant et sur le plan technique clairement il n'y a rien à redire
    Spielberg maitrise parfaitement son sujet , les chorégraphies sont parfaites , les lieux différents mais cela s'imbrique parfaitement dans le scénario bref rien à redire de ce côté là
    Le casting est bon dans l'ensemble même si j'ai trouvé Rachel Zegler moins convaincante que Woodv, mais c'est contrebalancé par un Elgort moins mauvais que Beymer.

Non ce qui me chagrine le plus dans cette version c'est qu'elle n'apporte pas grand chose . Tout est pareil en étant différent. Le scénario est un peu plus noir que le précédent mais j'ai trouvé que cela fait perdre de la magie et de la candeur comparé au 1er film. Les chorégraphies sont aussi bonnes que le 1er film mais voilà en 2021 elles n'ont plus rien d'originales.

J'ai trouvé que les 2h30 du film passaient finalement moins vite que celles de son ainé et la fin parait tronquée et moins théâtrale ( dans le bon sens du terme) que le film de Wise

Pour résumé j'adore Spielberg et son film est magnifique mais il souffre de la comparaison de son ainé qui a 60 ans de plus
    Damien S
    Damien S

Publiée le 29 mai 2023
    N'est pas Spielberg qui veut. Je pense que lui seul peut se permettre de taper dans un tel classique de légende qu'est West side story tout en faisant aussi bien voire mieux que l'original. C'est magnifiquement filmé, les chorégraphies sont réglées au millimètre et la musique de Berstein fait mouche. Magnifique adaptation injustement boudée du public.On en prend plein les yeux et les oreilles.
    Chatcaliban
    Chatcaliban

Publiée le 7 janvier 2022
    Un pur chef d'œuvre qui va peut être plus loin que l'original en lui rendant hommage. C'est du très bon cinéma magnifiquement dirigé. Le film tient par les femmes cela dit. Et ne parlons pas de la qualité de la photo, des décors et des costumes. Merci au Steven.
    Fanny F
    Fanny F

Publiée le 29 mars 2022
    J'ai passé un bon moment avec ce film. Il est fidèle à l'ancien et les décors sont exceptionnels, on ressent tout de même énormément l'effet image de synthèse. J'aime beaucoup les jeunes acteurs qui incarnent Maria et Tony. Les danses sont elles aussi exceptionnelles.
    Evan D
    Evan D

Publiée le 18 mars 2024
    Qu’est ce que j’aime les comédies musicales !
    Et celle ci est l’une des meilleures que j’ai pu voir !
    Et personnellement j’ai préféré la romance de Anita et Bernardo à l’histoire principale 😅
    Spielberg a réussi à rendre un film culte, culte une deuxième fois !
    mat niro
    mat niro

Publiée le 16 décembre 2021
    40 ans après, Steven Spielberg resuscite la rivalité entre les Jets et les Sharks pour notre plus grand bonheur. Qui de mieux que le célèbre cinéaste pour recréer l'atmosphère du New-York de l'époque. Les chorégraphies sont superbes et le film sait faire passer des messages, notamment sur le racisme. Même si les affrontements sanglants sont le fait de jeunes hommes, la place de la femme est au centre de ce remake. Rachel Zegler qui joue la douce Maria, convoitée par deux hommes, est rayonnante à l'image de cette nouvelle adaptation d'un classique de Broadway.
    Alolfer
    Alolfer

Publiée le 16 mai 2024
    Donc on va me faire croire que le West Side Story de Spielberg, est mieux que celui de Robert Wise !? La réponse est OUI ! Impressionné par le Spielberg, qui aura tout fait dans sa carrière : Il ne lui manquait plus qu'une comédie musicale. Certes, il s'agit d'un remake, mais il a réussi ce que d autres n'ont pas tous reussis : Reussir un bon remake d'un film original ; il a même fait mieux que l'original ! Pourquoi c est mieux ? Tout simplement : les chorégraphies, les danses, l'implication des acteurs et actrices dans leurs rôles respectifs ; ainsi qu'une fin plus émouvante. Bravo Mr Spielberg
    chloé V.
    chloé V.

Publiée le 2 janvier 2022
    J'ai pensé que le premier était un tel chef d'œuvre qu'on ne devrait pas y toucher mais dès les premiers instants la comparaison vole en éclats, pas le temps, on se laisse embarquer par l'histoire, les couleurs, la musique. J'ai entendu que les chorégraphies étaient morcelées par le montage, c'est faux. Rare sensation d'en prendre plein les mirettes et d'en avoir pour mon argent (ce qui est assez rare au cinéma). Ce west side story n'a pas abîmé l'ancien. Les deux cohabiteront très bien. Bravo mister Spielberg.
    DanDan
    DanDan

Publiée le 4 janvier 2022
    C'est dure de faire un remake d'un classique...mais qui mieux que Steven Spielberg..la musique est la même que le broadway show et le film de 1962...la cinématographie et la mise en scène plus 2021...les va et vient entre l'anglais et l'espagnol peut perturber en Version Originale..les acteurs sont bon mais sans plus surtout du côté portoricain..
    Hervé L
    Hervé L

Publiée le 5 janvier 2022
    Un remake honnête une histoire connue sans surprise et une bande son correcte mais le tout à vieilli
    Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 23 décembre 2021
    Steven Spielberg est vraiment un magicien et son film est extraordinaire. On ne compare absolument jamais les deux films sont formidables. Celui de Spielberg est fort et poignant. Les interprètes époustouflants. Allez y en salles ce film mérite le grand écran.
    Merci M.Spielberg pour l ensemble de votre oeuvre.