Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
2,5
Publiée le 14 septembre 2015
Le duo Reedus-Hounson se débrouille pas trop mal face au manque évident de moyen et d'aboutissement du scénario. Beaucoup de questions nous reste sans réponse, on n'aura pourtant pas de mal à se les imaginer. On reste sur notre fin.
Huis clos très dense autour de la volonté de survivre, en tant qu'individus, groupes ou espèce. Une excellente surprise mais qui déroutera les amateurs de spectacles visuels et d'action... Dont pas mal ont certainement succombés à la mode de l'arbalète de redneck... La partie psychologique dont se plaignent souvent les fans de 'the walking dead' est ici exacerbée encore d'avantage... D'où les déceptions et la sous-notation, à mon avis, de ce film... Et donc ma propre légère surnotation. Le film n'est pas sans rappeler l'excellent "the moon" ; il ne l'égale pas vraiment en terme de SF , mais tient la route côté suspense et questionnements philosophiques.
Un film de science-fiction plein de promesses qui se révèle être finalement un petit drame sympathique. L'histoire est intrigante, car on ne sait pas trop où on va et c'est ce qui fait le charme des films de SF vu que les possibilités sont infinies, mais au plus le film avance au plus on se rend compte que le scénario est très léger et tient sur pas-grand-chose d'ailleurs, on s'en rend compte avec les explications et le dénouement. Malgré cela, le film ne perd pas en intérêt, car les deux acteurs sont très bons, l'environnement est bien reproduit et les moments clé sont bien gérés avec une bonne tension. Voilà, un film qui se laisse regarder, mais j'attendais quelque chose de plus original.
Déjà que Robert Kirkman m'a fortement déçu avec Fear The Walking Dead, avec ce film il a clairement montré qu'il n'est bon que pour faire des BD's Un film hyper mou et inintéressant, tout est lent on dirait que le film dure 4h. Mettre Reedus comme acteur a eu pour simple but d'attirer le grand public fan de la série fantastique Walking Dead mais il aurait pu prendre n'importe qui pour jouer un tel rôle qui ne demande aucun talent d'acteur tant le rôle des personnages est au plus bas niveau. Pire qu'un navet
excellant film, qui reflète très bien ce qui pourrait se passer, plus tard dans la réalité de ce monde. Très sur le psychologique, clair que comme le dit l'un des commentaristes qui a aimé également ce film, il ne sera pas aimé par les amateurs de sf qui aiment plus l'action a la réflexion , chose étant bien dommage car la réflexion est la meilleure pour moi de la sf et non le contraire. La paranoia qui s'installe de plus en plus, la "folie" en quelque sorte qui s'y installe est bien représentative de la réalité, si elle devait être ainsi. Franchement un film a voir avec philosophie et j'ai envie de dire empathie face a ce qui pourrait et surement deviendra un jour.
Dans un monde post-apocalyptique, deux gardiens vivent dans un bunker et doivent protéger des hommes cryogénisés qui sont capables de repeupler la Terre. Tel est le point de départ de cette oeuvre de science-fiction où l'on s'ennuie pas mal. La réalisation très télévisuelle manque cruellement de panache, le casting est assez moyen et l'intrigue se limite à peu de choses. "Air" est donc un téléfilm qui ne rentrera pas dans les mémoires et s'impose même comme étant une belle déception.
C'était naze malgré deux acteurs relativement connus en tête d'affiche ! (c'est d'ailleurs pour ça que j'ai voulu regarder le film...) Bref déçu de ce film à la limite du navet tellement il est peu passionnant... 1,5/5
Je ne sais pas vous, mais moi j'ai toujours un plaisir immense à retrouver Djimon Hounsou et face à Reedus, il tient largement le rôle. La tension du huis-clos est toujours une notion passionnante dans ce genre de film de SF, néanmoins, on a déjà vu mieux et le pitch de l'air contaminée n'est pas ultra original non plus. Donc les acteurs sont bons mais le film reste très basique, sans surprise et convenu.
Partant d'un concept qui rappelle celui de la trilogie « Silo » (en moins ambitieux) de Hugh Howey, « Air » se présente comme un huis clos tout ce qu'il y a de plus classique. Et, Honnêtement, l'originalité n'est pas le maître-mot de ce long métrage de science-fiction. Parmi ses défauts, on peut relever également quelques incohérences et des rebondissements prévisibles. « Air » conserve plusieurs atouts comme son ambiance étouffante, son suspens (léger mais présent) et deux acteurs principaux qui assurent le film à eux-seuls. Captivant tout en étant décevant. Mention passable.
Centré sur deux personnes enfermées dans un bunker après ce qui semble être une guerre mondiale, Air est un film honnête et sans prétention qui se laisse regarder. Quelques questions viennent naturellement pendant le film, on se demande même si il ne s'agit pas d'une expérience. Deux bons acteurs et un scénario original, le film ne casse pas trois pattes à un canard mais parmi les temps de diète cinématographique, ce DTV est le bienvenue.
Malgré le rythme lent le scénario comme qui dirait brouillonné, l'énigme dans cette science-fiction se déroule plutôt bien. Quant à l'histoire, elle ne nous rapporte nulle part, rien de plus original.
L'idée de base n'est pas foncièrement nulle, mais la réalisation,la direction des acteurs ne sont franchement pas terrible. ça sent le manque de moyen (ou bien tout à été mis dans le casting), et le scénario n'est clairement pas abouti.