Mon compte
    Panic Home
    Note moyenne
    2,0
    193 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Panic Home ?

    18 critiques spectateurs

    5
    0 critique
    4
    0 critique
    3
    5 critiques
    2
    5 critiques
    1
    5 critiques
    0
    3 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Popcornlover.974
    Popcornlover.974

    1 abonné 128 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 24 avril 2021
    Je ne m'attendais pas à grand chose même si le synopsis donnait envie.
    Le film est un home invasion plutôt attendu où on a envie de dire 40 fois à la protagoniste de partir alerter les flics à la première occasion spoiler: ...ce qu'elle ne fait pas (bien entendu...et ce qui devient compréhensible quand ce qu'avance une critique à 3 étoiles est soudainement plausible et logique).


    Ce que j'ai particulièrement apprécié est le petit twist pratiquement à la fin avec le vrai méchant de l'histoire qui se dévoile et le fait que celle qui doit sauver tout le monde est une adolescente qui n'est pas totalement stupide pour avoir de très bons réflexes par moment.

    Au niveau du cast, il est plutôt bon, malgré les personnages parfois totalement irrationnel ou à la limite de la crédibilité. L'une des principales raisons pour lesquelles je suis tombée sur ce film est qu'il est porté par Kaya Scodelario et qu'elle joue très bien son rôle.

    L'un des autres points positifs du film est sa durée. En effet, une heure vingt-trois, c'est amplement suffisant pour faire le job et nous donner un bon divertissement.
    Ykarpathakis157
    Ykarpathakis157

    4 568 abonnés 18 103 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 14 novembre 2020
    L'introduction du film présente normalement une sorte de dilemme avec les personnages principaux. Dans Panic Home il manquait fortement un conflit solide. De même la fin était également faible. Personnellement je veux une fin solide qui complète le cercle en rappelant au spectateur le conflit initial et bien sûr en concluant par une sorte de résolution du conflit. Le film était également extrêmement irréaliste dans sa représentation des personnages en particulier un personnage qui était dépeint comme l'un des preneurs d'otages impitoyables et violents qui a changé d'avis de façon soudaine et irréaliste et qui a eu pitié du personnage principal tuant l'une de ses compagnes de crime afin de lui sauver la vie ce qui était assez absurde. Bien que Panic Home ait offert un suspense décent dans l'ensemble il était tout simplement trop irréaliste au point d'être parfois risible...
    Shiwamada
    Shiwamada

    40 abonnés 556 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 26 avril 2020
    Alors dans l'ensemble le film n'est pas génial : une famille prise en otages par une équipe de bras cassés (il faut se le dire) pour pouvoir gérer le braquage d'un entrepôt. Entre les choix incohérents de Kelly, l'incompétence de chacun des membres du casse, armés mais qui ne peuvent rien faire contre une gymnaste, et des retournements pas crédibles pour un sou spoiler: (la scène de la douche notamment, l'explosion de la chambre...)
    , normalement la messe était dite pour ce film. Cependant, c'est bien la preuve que beaucoup n'ont même pas regardé le film jusqu'au bout, pas mal de ces incohérences sont désamorcées par la fin. spoiler: A la fin, Kelly part avec le magot, la maison explose avec les deux autres rescapés et Kelly sourit, on comprend alors qu'elle faisait partie du casse, ce qui explique que ses acolytes n'aient pas vraiment essayé de se débarrasser d'elle, qu'elle revienne toujours sur les lieux plutôt que d'essayer de s'enfuir et d'appeler la police, ou que Shane la protège, non pas par soudaine bonté de coeur, mais pour l'aider à finir le casse.
    Soudain, tout prend sens et en une scène, "Tiger House" change de dimension en arrivant à nous surprendre là où on ne s'y attendait pas.
    Benito G
    Benito G

    667 abonnés 3 161 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 11 mars 2020
    Tout d abord je ne comprends leur traduction totalement opposée. Pour le film il reste modeste sans être top much et mélange quelques genre et ne dure ni trop ni passez longtemps. En gros un home invasion a huit clos ou l on peut mettre en-tête le trio majoritaire d acteur. bien que vous de file blanc, le cahier des charges ne cherche pas à en faire des tonnes mais garde le rythme tout le long. Une série B au budget sans doute limité. le film arrive à tenir malgré quelques restrictions qu on peut plus ou moins sentir. Sur une histoire et une production globalement assez classique, l heroine si on puis dire cela ainsi se démarque bien. et amène des affrontements assez percutant (donnant quelques côtés positifs). Une productiondonc modeste mais qui se laisse voir, sans rien en retour attendre toutefois. Se livrant à des confrontations et j en passe. amene le personnage au début timidement intéressant a le devenir au fur et a mesure. On est donc pas dans de l horreur comme certains le pense mais un peu d action et un sous genre de thriller. Mais dans l ensemble, le film se veut cohérent et le réalisateur va jusqu au bout de son "projet". pas exceptionnel ou autre. Mais une série B comme on en voit, se laissant regarder une fois à l occasion.
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

    754 abonnés 3 323 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 25 décembre 2019
    Il est vraiment dommage que le scénario soit sans surprise et multiplie les invraisemblances, car ce thriller possède une bonne dose de suspense dans sa réalisation et aussi un bon casting, où l'on retrouve notamment la star de la saga du Labyrinthe à savoir la sympathique Kaya Scodelario.
    benitoberlon
    benitoberlon

    57 abonnés 971 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 30 septembre 2019
    L'affiche est quelque peu racoleuse, et ne reflète pas vraiment l'idée générale de ce survival en huit clos...C'est risible et paresseux, la jeune héroïne a pris des cours avec Rambo (tir à l'arbalète, au pistolet,...) et les méchants ne sont pas très futés. Quand au grand chef qui retourne sa veste pour la protéger, on n'y croit pas un instant, comme les quelques rebondissements...Bref, ça distrait à condition de n'avoir rien d'autre à voir, et qu'on ne soit pas bien exigeant. Un "Panic Room" du pauvre!
    RedArrow
    RedArrow

    1 668 abonnés 1 529 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 31 janvier 2018
    Parce que l'amour ne la rend de toute évidence pas rancunière, Kelly continue de sortir avec son petit ami Mark alors qu'il y a quelques temps, celui-ci lui a planté une flèche d'arbalète en pleine jambe par accident, ruinant ainsi sa carrière d'athlète.
    Le soir de l'anniversaire de Mark, elle s'introduit sans un bruit chez lui par la fenêtre de sa chambre pour lui faire un tas de papouilles. Pas de bol, au même moment, quatre hommes rentrent par effraction dans la maison pour prendre toute la famille en otage... sans être au courant de la présence de Kelly.

    Petit home-invasion anglais, "Panic Home" ("Tiger House" en VO) fait dans le classique en confrontant cette adolescente à des agresseurs extérieurs pris au dépourvu par la présence d'une variable imprévue dans leur plan bien établi. Rien à signaler de follement original donc si ce n'est que le film parvient à se montrer efficace la majeure partie de sa durée, voire même un peu roublard sur ces derniers instants (un mini-twist sera plutôt bien vu) et dispose d'un solide atout avec son héroïne incarnée par la convaincante Kaya Scoladerio (vue dans la saga "Le Labyrinthe").
    Il est juste dommage que certains personnages ou décisions irrationnelles viennent régulièrement mettre à mal la crédibilité de l'ensemble. On peut encore être indulgent sur l'inévitable scène du "j'ai-un-boulevard-pour-m'enfuir-mais-je-choisis-de-rester-pour-sauver-tout-le-monde-car-appeler-les-secours-de-l'extérieur-serait-trop-simple" ou passer sur le fait qu'un des malfaiteurs soit forcément psychotique sur les bords mais, dès lors, que le comportement aléatoire d'un autre d'entre eux, blessé, devient une espèce d'astuce scénaristique facile et bien pratique pour sauver l'héroïne à chaque fois que la situation apparaît totalement inextricable, notre naïveté de spectateur n'arrive plus à être aussi tolérante qu'auparavant...

    Mises à part ces invraisemblances un peu grossières, "Panic Home" remplit tout de même son contrat de home invasion en délivrant une dose de suspense suffisamment divertissante pour ne pas faire regretter son visionnage. À vrai dire, on n'en attendait pas vraiment plus...
    Hastur64
    Hastur64

    224 abonnés 2 289 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 13 novembre 2016
    Étant donné que ce film est un direct-to-DVD (ou VOD), je n’en avais évidemment jamais entendu parler et il ne doit le fait que je m’y suis intéressé qu’à la présence de la ravissante Kaya Scoledario que j’avais déjà vue dans les deux premières (et la septième aussi pour être précis) saison de la série anglaise “Skins”. Pour être honnête, le film est distrayant, mais il n’est pas non plus au-delà d’un divertissement prévisible sur une base de thriller. On est ici dans un “home invasion” perpétré par des criminels dans un but forcément lucratif, las comme pour tous les bons plans, un grain de sable vient enrayer la machine, ici une petite-amie planquée sous le lit. On assiste donc à un thriller, où l’enjeu est assez simple se cacher et, si c’est possible, s’enfuir. Le petit plus du film : confier cette mission de survie au personnage féminin, qui telle une Kevin McCallister (“Maman, j’ai raté l’avion”) adolescente, va faire tourner en bourrique (mais de façon plus sanglante) nos gangsters. Les péripéties sont innombrables, pas toujours très vraisemblables, ni pour tout dire cohérentes - mais après tout on n’est pas là pour ça ! - mais fournissent malgré tout un spectacle prenant pendant une heure vingt et des poussières. Un petit thriller, pas très original donc, mais qui s'avère suffisamment efficace pour passer un moment agréable devant. À vous de voir.
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

    139 abonnés 2 418 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 13 juin 2016
    Malgré l'invraisemblance de certaines situations, le film parvient à divertir .
    squall33500
    squall33500

    6 abonnés 68 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 28 avril 2016
    12 heures ,4 tueurs , 1 seule sortie ça a l'air pas mal eh,bah non style de panic room version boultikistais c'est mal joué le scénario et nul est incohérent
    spoiler: style elle veut envoyé un sms de secours comme de par hasard elle a plus de batterie elle arrive enfin a presque se tirer et prévenir du secours juste a se faufiler par la fenêtre (chance de réussite 99%) elle décide d'aller affronter petite gringalette et son ciseau un mec balaise fou et armé (chance de réussite 1 %)
    black B.
    black B.

    40 abonnés 533 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 24 avril 2016
    Du déjà vue, rien de bien nouveau et surtout beaucoup beaucoup d’incohérences dans le scénario. On s'ennuie fermement en regardant l’héroïne faire des pieds et des mains pour essayer de ne pas s'en sortir vivante, puis tout a coup elle se transforme en green arrow et dégomme tout. 1.5/5
    Pascal I
    Pascal I

    758 abonnés 4 121 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 23 avril 2016
    Des films "survival en huis clos" sont très nombreux, celui-ci ne révolutionne pas le genre. Des incohérences répétées, des attitudes discutables, un final catastrophique et des mièvreries pénibles.
    Interprétations tout juste acceptables, petit budget et l'ensemble bien trop soft (gentil). A éviter ! 1/5 !!!
    Jérémy J
    Jérémy J

    30 abonnés 653 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 23 avril 2016
    Un bon début qui rendait le film captivant. Mais ensuite le film bascule dans le n'importe quoi et dans le vue et revus un milliard de fois, et en mal fait. Vraiment dommage.
    Ludovic E
    Ludovic E

    14 abonnés 40 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 21 avril 2016
    bonsoir, ce film est une vrai purge, aucun intérêt, genre tv film mais très prévisible, aucun talent...ce n'est pas un film, juste un tv film mais très médiocre car vu et revue, sans imagination....
    Bonne soirée prenez soin de vous
    karine
    leochou
    leochou

    16 abonnés 695 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 20 avril 2016
    Cette sous production fauchée est le premier navet de l'année que je visionne.Le scénario baclé distille une intrigue sans substance durant 1h20 interminable. Le récit est truffé d'invraissemblances. Je suis sidéré par la paresse dont ont fait preuve le scénariste et le réalisateur. Les personnages inconsistants ne permettent pas de s'y attacher. Quand à l'actrice principal si elle a du talent elle pourra le montrer mais dans un autre film. Il y a quelques revirements mais l'ensemble est tellement mal ficelé que cela fait pschitt.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top