Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
20 critiques presse
20 Minutes
par Caroline Vié
Si Gastambide s’est entouré de fidèles dont l’excellent Ramzy Bedia, il offre aussi un rôle irrésistible à Gad Elmaleh, méconnaissable en gourou entraînant des nains pour ces combats de boxe.
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
L'Express
par Christophe Carrière
Outre d'excellentes parodies ("Enquête abusive") et d'irrésistibles clins d'oeil ("Bloodsport"), ce film tord la langue française et le politiquement correct avec une joyeuse insolence.
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Le Dauphiné Libéré
par Jean Serroy
Une comédie avec l’accent kaïra, qui ne lésine pas sur les gags mauvais chic mauvais genre, les vannes énormes et le mauvais esprit incorrect. Un rire décoiffant, sinon décapant.
Le Parisien
par Hubert Lizé
D'une drôlerie absolue, la première partie du film est un réjouissant raccourci sur la culture des cités. (...) Souvent drôlissimes, parfois plus douteux, les gags se suivent en rafale.
Metro
par Marilyne Letertre
Certaines séquences sont clairement de mauvais goût mais le délire est tellement assumé que les rires l’emportent. C’est outrancier, politiquement incorrect, audacieux, bourré d’énergie et boosté par les acteurs (Ramzy et Gastambide en tête). En un mot : kiffant !
La critique complète est disponible sur le site Metro
Première
par Sylvestre Picard
C’est tout simplement à pleurer de rire.
La critique complète est disponible sur le site Première
Public
par Florence Roman
Irrésistible !
TF1 News
par Allan Blanvillain
Derrière ses blagues un peu graveleuses et son vocabulaire de la cité, Franck Gastambide continue de jouer les rebelles du cinéma français, épousant les stéréotypes pour en tirer une comédie irrévérencieuse, loin des trop sages productions hexagonales.
La critique complète est disponible sur le site TF1 News
Voici
par La Rédaction
Si on se met en mode adulescent, fan de gros gags qui tachent, c'est le boulevard du rire !
Franceinfo Culture
par Pierre-Yves Grenu
Amateurs de mauvais goût, vous allez être servis. Les plats sont copieux : combats de nains, tourisme transsexuel, diarrhées explosives... Gastambide ne recule jamais, et surtout pas devant l’autodérision. Ce qui rend l’ensemble supportable.
La critique complète est disponible sur le site Franceinfo Culture
Les Inrockuptibles
par Théo Ribeton
Pas de chef-d’oeuvre - le film manque d’une vraie locomotive au casting - mais en effet un parfum de vacances, ainsi qu’un coup d’oeil précieux sur un phénomène méconnu mais bien réel et assez fascinant : le boom touristique pour la Thaïlande (le « paradis des cailleras ») dans les cités françaises.
VSD
par Olivier Bousquet
Au-delà de l’humour trash, une vignette attachante de la culture banlieue.
aVoir-aLire.com
par Frédéric Mignard
Retour à l’humour décomplexé, voire trash, des Kaira pour Franck Gastambide, qui pousse les gags vers un paroxysme de très mauvais goût, dans cette comédie qui n’est pas faite pour plaire à tout le monde.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Le Journal du Dimanche
par Eric Mandel
La première demi-heure sur les préparatifs du départ offre de purs moments de comédie (...). La seconde partie tournée à Pattaya se perd malheureusement dans un registre plus convenu et poussif, lassant sur la longueur malgré quelques bonnes idées (...) et la prestation débridée du tandem Gastambide-Bentalha.
Les Fiches du Cinéma
par Gilles Tourman
Une comédie de potes alternant lourdeurs et réelles fulgurances.
Studio Ciné Live
par Laurent Djian
Déception de ouf, donc, dans le sens où on plaçait la barre haut. Reste des répliques mémorables et un trio d'acteurs déchaînés.
Télérama
par Nicolas Didier
Dans un premier quart d'heure plutôt inspiré, l'auteur balaie les idées reçues sur la banlieue. Mais une fois atterri en Asie, il se vautre dans les pires clichés (...) et il réduit les autochtones à de la figuration.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Critikat.com
par Soleil Hakansson
Apologie jusqu’au-boutiste du mauvais goût (...).
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
La Voix du Nord
par Philippe Lagouche
Gad Elmaleh et Ramzy Bédia prêtent leur concours – à défaut de leur « talent » – à cette farce pitoyable qui rivalise dans le cracra et le graveleux avec Babysitting 2. De leur côté, les amateurs de lancers de nains, de vues salaces, de vannes racistes, machistes et homophobes, seront aux anges. On touche le fond !
La critique complète est disponible sur le site La Voix du Nord
Le Monde
par Isabelle Regnier
Placer ces blagues dans la bouche de personnages effarants de bêtise et de veulerie ne suffit pas à les neutraliser.
20 Minutes
Si Gastambide s’est entouré de fidèles dont l’excellent Ramzy Bedia, il offre aussi un rôle irrésistible à Gad Elmaleh, méconnaissable en gourou entraînant des nains pour ces combats de boxe.
L'Express
Outre d'excellentes parodies ("Enquête abusive") et d'irrésistibles clins d'oeil ("Bloodsport"), ce film tord la langue française et le politiquement correct avec une joyeuse insolence.
Le Dauphiné Libéré
Une comédie avec l’accent kaïra, qui ne lésine pas sur les gags mauvais chic mauvais genre, les vannes énormes et le mauvais esprit incorrect. Un rire décoiffant, sinon décapant.
Le Parisien
D'une drôlerie absolue, la première partie du film est un réjouissant raccourci sur la culture des cités. (...) Souvent drôlissimes, parfois plus douteux, les gags se suivent en rafale.
Metro
Certaines séquences sont clairement de mauvais goût mais le délire est tellement assumé que les rires l’emportent. C’est outrancier, politiquement incorrect, audacieux, bourré d’énergie et boosté par les acteurs (Ramzy et Gastambide en tête). En un mot : kiffant !
Première
C’est tout simplement à pleurer de rire.
Public
Irrésistible !
TF1 News
Derrière ses blagues un peu graveleuses et son vocabulaire de la cité, Franck Gastambide continue de jouer les rebelles du cinéma français, épousant les stéréotypes pour en tirer une comédie irrévérencieuse, loin des trop sages productions hexagonales.
Voici
Si on se met en mode adulescent, fan de gros gags qui tachent, c'est le boulevard du rire !
Franceinfo Culture
Amateurs de mauvais goût, vous allez être servis. Les plats sont copieux : combats de nains, tourisme transsexuel, diarrhées explosives... Gastambide ne recule jamais, et surtout pas devant l’autodérision. Ce qui rend l’ensemble supportable.
Les Inrockuptibles
Pas de chef-d’oeuvre - le film manque d’une vraie locomotive au casting - mais en effet un parfum de vacances, ainsi qu’un coup d’oeil précieux sur un phénomène méconnu mais bien réel et assez fascinant : le boom touristique pour la Thaïlande (le « paradis des cailleras ») dans les cités françaises.
VSD
Au-delà de l’humour trash, une vignette attachante de la culture banlieue.
aVoir-aLire.com
Retour à l’humour décomplexé, voire trash, des Kaira pour Franck Gastambide, qui pousse les gags vers un paroxysme de très mauvais goût, dans cette comédie qui n’est pas faite pour plaire à tout le monde.
Le Journal du Dimanche
La première demi-heure sur les préparatifs du départ offre de purs moments de comédie (...). La seconde partie tournée à Pattaya se perd malheureusement dans un registre plus convenu et poussif, lassant sur la longueur malgré quelques bonnes idées (...) et la prestation débridée du tandem Gastambide-Bentalha.
Les Fiches du Cinéma
Une comédie de potes alternant lourdeurs et réelles fulgurances.
Studio Ciné Live
Déception de ouf, donc, dans le sens où on plaçait la barre haut. Reste des répliques mémorables et un trio d'acteurs déchaînés.
Télérama
Dans un premier quart d'heure plutôt inspiré, l'auteur balaie les idées reçues sur la banlieue. Mais une fois atterri en Asie, il se vautre dans les pires clichés (...) et il réduit les autochtones à de la figuration.
Critikat.com
Apologie jusqu’au-boutiste du mauvais goût (...).
La Voix du Nord
Gad Elmaleh et Ramzy Bédia prêtent leur concours – à défaut de leur « talent » – à cette farce pitoyable qui rivalise dans le cracra et le graveleux avec Babysitting 2. De leur côté, les amateurs de lancers de nains, de vues salaces, de vannes racistes, machistes et homophobes, seront aux anges. On touche le fond !
Le Monde
Placer ces blagues dans la bouche de personnages effarants de bêtise et de veulerie ne suffit pas à les neutraliser.