Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
13 critiques presse
Elle
par Anne Diatkine
Plus beau, c’est difficile. Le moindre tissu, le moindre reflet sur des cheveux, le duveté de la peau d’un nouveau-né, le moindre bouquet, la couleur de l’eau de mer... Donnent à chaque instant envie de se lover dans l’image.
La critique complète est disponible sur le site Elle
20 Minutes
par Caroline Vié
C’est totalement émerveillé qu’on quitte la salle de cinéma.
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
CNews
par La Rédaction
Un long-métrage choral qui brille par sa mise en scène originale et soignée.
Le Dauphiné Libéré
par Jean Serroy
De mère en fille, sur trois générations de femmes, Tran Anh Hung capte des moments d’existence, qui forment la chaîne de la vie. Avec un casting de luxe pour romanesque garanti grand teint.
L'Obs
par Jérôme Garcin
Même si, comme disait Woody Allen, l’éternité c’est long, surtout vers la fin, on ne saurait nier que le film si français du Vietnamien Tran Anh Hung propose une expérience insolite et inédite, un mélange de rêve éveillé, de sieste sensuelle, d’ennui délicieux, où l’on sent vraiment - n’était-ce pas le but du cinéaste ? - le temps passer, inexorablement.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
LCI
par Marilyne Letertre
Lumineux et onirique, "Éternité" est un enchantement visuel mais, très contemplatif et un brin répétitif, le long-métrage souffre de quelques longueurs.
La Croix
par Marie Soyeux
Ce film raffiné tâche de saisir la vertigineuse répétition des cycles de vie sur plusieurs générations d’une même famille. Un pari audacieux, original, mais aisément irritant.
La critique complète est disponible sur le site La Croix
La Voix du Nord
par Philippe Lagouche
L’auteur de L’Odeur de la papaye verte et d’À la verticale de l’été s’en revient filmer à contre-courant, d’une manière infiniment distinguée, une odyssée sentimentale et familiale oscillant sans cesse entre la sonate et la symphonie.
La critique complète est disponible sur le site La Voix du Nord
Télé 7 Jours
par Isabelle Magnier
Le film, lyrique et contemplatif, est d'une beauté renversante. Une perfection qui idéalise et lisse tout, au risque de perdre le spectateur en chemin. On peut s'ennuyer ou se laisser envoûter.
Le Figaro
par La Rédaction
Les actrices sont belles à regarder, joliment éclairées et le film très, très ennuyeux.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Le Parisien
par Thierry Dague
Ni le glamour du casting - Audrey Tautou, Bérénice Béjo, Mélanie Laurent -, ni le luxe des costumes, ni la beauté des plans, particulièrement léchés, ne sauvent le film d'un ennui profond.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Les Fiches du Cinéma
par Michel Berjon
Un film en costumes maniériste, léché, sirupeux et soporifique, sans enjeux historiques.
Positif
par Bernard Génin
"L'éternité c'est long... surtout vers la fin !" dit une boutade de Woody Allen. Tran Anh Hung vient de signer un film où elle semble interminable... dès le début.
Elle
Plus beau, c’est difficile. Le moindre tissu, le moindre reflet sur des cheveux, le duveté de la peau d’un nouveau-né, le moindre bouquet, la couleur de l’eau de mer... Donnent à chaque instant envie de se lover dans l’image.
20 Minutes
C’est totalement émerveillé qu’on quitte la salle de cinéma.
CNews
Un long-métrage choral qui brille par sa mise en scène originale et soignée.
Le Dauphiné Libéré
De mère en fille, sur trois générations de femmes, Tran Anh Hung capte des moments d’existence, qui forment la chaîne de la vie. Avec un casting de luxe pour romanesque garanti grand teint.
L'Obs
Même si, comme disait Woody Allen, l’éternité c’est long, surtout vers la fin, on ne saurait nier que le film si français du Vietnamien Tran Anh Hung propose une expérience insolite et inédite, un mélange de rêve éveillé, de sieste sensuelle, d’ennui délicieux, où l’on sent vraiment - n’était-ce pas le but du cinéaste ? - le temps passer, inexorablement.
LCI
Lumineux et onirique, "Éternité" est un enchantement visuel mais, très contemplatif et un brin répétitif, le long-métrage souffre de quelques longueurs.
La Croix
Ce film raffiné tâche de saisir la vertigineuse répétition des cycles de vie sur plusieurs générations d’une même famille. Un pari audacieux, original, mais aisément irritant.
La Voix du Nord
L’auteur de L’Odeur de la papaye verte et d’À la verticale de l’été s’en revient filmer à contre-courant, d’une manière infiniment distinguée, une odyssée sentimentale et familiale oscillant sans cesse entre la sonate et la symphonie.
Télé 7 Jours
Le film, lyrique et contemplatif, est d'une beauté renversante. Une perfection qui idéalise et lisse tout, au risque de perdre le spectateur en chemin. On peut s'ennuyer ou se laisser envoûter.
Le Figaro
Les actrices sont belles à regarder, joliment éclairées et le film très, très ennuyeux.
Le Parisien
Ni le glamour du casting - Audrey Tautou, Bérénice Béjo, Mélanie Laurent -, ni le luxe des costumes, ni la beauté des plans, particulièrement léchés, ne sauvent le film d'un ennui profond.
Les Fiches du Cinéma
Un film en costumes maniériste, léché, sirupeux et soporifique, sans enjeux historiques.
Positif
"L'éternité c'est long... surtout vers la fin !" dit une boutade de Woody Allen. Tran Anh Hung vient de signer un film où elle semble interminable... dès le début.