Whiskey Tango Foxtrot
    3,2
    492 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Whiskey Tango Foxtrot ?

Publiée le 25 juillet 2016
    Superbe film qui traite avec réalité du journalisme en zone de conflits armées en partant du pays d'origine d'une novice jusqu'à son retour au pays. Ce film n'est pas une comédie comme la BO le laisse sous entendre mais très émouvant et qui contient beaucoup de souvenirs pour tous ceux qui auront vécu ce genre de moments.
    Publiée le 20 juin 2016
    leger et sans pretention
    loin des lourdeurs du cinema qui se prends au serieux et des acteurs pour des artistes
    vous paresserez un moment agreable
    Prad12
    Prad12

Publiée le 20 juin 2016
    WTF (gros jeu de mot comique mais attention ce n'est pas un film comique...) est un film qui effleure beaucoup de sujets et n'en développe aucun.....Seule originalité, Tina Fey nous montre la guerre en Afghanistan du point de vue féminin et effleure la condition des femmes (scènes du puits, burqa, montrer son attachement, etc......) et certaines scènes de la vie quotidienne qui nous paraissent relevant d'une autre planète ou époque.... mais au milieu de tout ça, on nous abreuve de scènes de bars façon Kaboul Kitchen qui peuvent faire penser que Kaboul est libérée.... on effleure une histoire d'amour mais sans approfondir, une histoire professionnelle mais sans explications, de la corruption et des compromissions mais du bout des lèvres.....sans parler d'hypocrisie et de mensonges. Bref, tout y est mais rien ne colle vraiment. On ne sait pas ce qu'ils voulaient faire de ce livre mais il fallait en dégager une idée force (comique, amour, docu) et construire autour.... bref une belle idée courageuse mais pour en faire un wtf......
    jalawaan
    jalawaan

Publiée le 18 juin 2016
    Excellente surprise, je pensais que c'était une simple comédie sur une journaliste lambda qui allait faire plein de gaffe en zone de guerre, mais en fait ce n'est pas du tt ca.
    C'est plus un drama qui est très recherché et bien abouti. A voir.
    Patricemarie
    Patricemarie

Publiée le 16 juin 2016
    L'action se passe en Afghanistan au milieu des années 2000 (quelques montagnes désertes et des voitures pourries font l'affaire pour les décors afghans). C'est un film qui crée des diversions en mélangeant une histoire style Desesperate Housewives avec une femme reporter dans la micro-société des journalistes expatriés, et des scènes de guerre. La liberté de ton permet une caricature amusante des comportements des musulmans afghans, des voiles et de la Burqua.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 16 juin 2016
    "Whiskey Tango Foxtrot" a beau être scénarisé par Robert Carlock, un habitué de séries et de late show et réalisé par un duo qui a l'habitude d'écrire et de réaliser des comédies, il n'en reste pas moins que ce film à nombreuses lacunes à ce niveau. C'est vendu comme une comédie, voir la BA, il n'y a pourtant rien de drôle ni rien qui prête à sourire, c'est simplement une histoire qui permet de voir la couverture médiatique de ce conflit d'une façon plus légère voir décalée avec des situations qui ne sont pas tournées en dérision, mais qui sont dédramatisées du moins pendant une demie heure parce qu'ensuite le script est tellement creux qu'il ne se passe plus rien jusqu'aux vingt dernières minutes où ça devient un peu plus sérieux. Le livre est peut-être bien, mais le film est très décevant, et ce, malgré un bon casting et une géniale Tina Fey qui tient la baraque du mieux qu'elle peut.
    Publiée le 14 juin 2016
    Film, ma foi, plutôt sympathique. J'hésite entre 3 et 3.5/5...
    Le film s'inspire des mémoires d'une journaliste partie couvrir l'Afghanistan. Quand on lit le sujet comme ça, on peut s'imaginer un film pesant, "qui dénonce", "film documentaire", "film réaliste et sérieux", mais le sujet est en fin de compte traité avec légèreté et humour sans pour autant tomber dans le superficiel à outrance (il y a certes quelques scènes assez kitch, surtout les scènes avec le ministre, c'est peut-être too much, mais les autres ont quand même leur charme). Beaucoup de sujets sont effleurés (une vie morose new-yorkaise, la vie des expats, la présence américaine, les talibans, les prises d'otages, les attentats, le rôle des journalistes, leurs méthodes etc), mais ils sont tous ancrés dans un contexte, il s'agit plus de dire, voilà comment c'est, voilà ce qui est "normal". Et au final, on ne part pas dans des théories de bien, de mal, de politique etc, mais on reste bien accroché à la journaliste, ce qu'elle fait et ce qu'elle devient. On va de l'avant avec elle! Sa force réside dans le fait qu'elle est très adaptable et réussit à établir des connections avec beaucoup de personnes différentes, cela crée des relations improbables mais riches. Et c'est la force du film, de rire d'une situation qui au départ n'est pas très drôle. (Cette journaliste a quand même eu du cran, moi, à sa place, je n'aurais pas fait long feu).

N.B. J'ai particulièrement aimé les relations de la journaliste avec son traducteur (2 scènes assez touchantes je trouve), mais aussi avec les militaires américains (pas mal d'humour au début).
    Elliot Alderson
    Elliot Alderson

Publiée le 13 septembre 2016
    Excellent, à la fois drôle et intriguant mais reste un "drama" réussit loin de la comédie que laisser présager la bande annonce.