Whiskey Tango Foxtrot
    3,2
    492 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Whiskey Tango Foxtrot ?

this is my movies
    this is my movies

Publiée le 14 octobre 2017
    Vendu comme les nouveaux génies de la comédie US intelligente, Requa et Ficarra se sont depuis mangés quelques murs et ils apparaissent aujourd'hui, déjà, en pleine descente. Pourtant, après un pur produit de studio codé ("Diversion" avec W. Smith et M. Robbie), ils reviennent avec un film moins facile d'accès, qui revient sur le conflit méconnu d'Afghanistan. En reporter new-yorkaise désireuse de s'évader de son bureau, T. Fey explose tout, portant le film sur ses épaules. Son talent comique est un peu moins exploité que d'habitude mais son penchant dramatique n'étant pas mal du tout, on ne perd pas au change. Par contre, il faudrait lui dire qu'elle arrête son auto-dérision qui tourne parfois à vide : cette femme est charmante, intelligente, douée et il faudrait qu'elle l'assume. Les 2nds rôles sont très bons, l'histoire est bien menée et intéressante, enfin, sauf quand elle joue trop sur l'alternance entre sexe et reportage, le mélange finissant par nuire au film qui ne sait pas quel sujet aborder de front. Ça reste un film intéressant, sur un sujet méconnu et qui procure quelques bons moments. D'autres critiques sur thisismymovies.over-blog.com
    Publiée le 10 août 2017
    Captive par son urgence de vie qui cotoie le côté absurde de ce monde du 21e siècle. Acteurs charismatiques, un plaisir!
    Publiée le 25 juillet 2017
    tres bon film. mais tellement dommage qu'il soit vu comme un film comique !
    Ca représente une réalité !
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 5 avril 2017
    Film inattendu et vraiment interessant qui arrive à traiter d'un sujet grave et sérieux avec beaucoup d'humour et de légèreté. Une femme journaliste plutôt habituée au travail de bureau, est envoyée à Kaboul pour traiter de la guerre en Afghanistan, en 2003, comme journaliste de terrain et de guerre, pour une période prévue de 3 mois. Elle y restera près de 3 ans et on va vivre avec elle en immersion à la fois en Afghanistan en guerre et dans ce lieu très particulier, genre d'hôtel miteux qui réunit tous les journalistes de guerre. Tina Fey incarne cette journaliste avec une crédibilité totale sans se départir de son humour, sa spontanéité et son énergie communicative. On suivra son évolution et en particulier cette sorte de drogue, d'adrénaline, qui fait que petit à petit ce qui est exceptionnel et effrayant à la fois devient l'ordinaire, l'événement dont on ne s'etonne plus et dont on ne peut plus se passer. Des seconds rôles croustillants avec des pointures comme Billy Thornton, Alfred Molina et Margot Robbie ,excusez du peu. Un film qui passe vite tellement il est prenant et drôle avec un travail remarquable sur les décors, les costumes, l'environnement, qui nous projetent en Afghanistan pour un film tourné au nouveau Mexique. Un film peu connu à ne pas manquer.
    cylon86
    cylon86

Publiée le 5 janvier 2017
    Vendu comme une comédie réalisée par les deux larrons que sont John Requa et Glenn Ficarra, "Whiskey Tango Foxtrot" a souffert d'un vrai problème de marketing. Car en dépit de quelques saillies humoristiques, voilà un film bien plus profond qu'il n'en a l'air, basé sur une histoire vraie vécue par Kim Barker, journaliste soudainement envoyée au front en Afghanistan pour couvrir une guerre peu à peu délaissée alors que celle en Irak fait rage. Là-bas, elle y découvre de nouvelles habitudes de vie où l'on devient rapidement accro à l'adrénaline sans jamais pouvoir retourner vers une vie normale. Un peu bancal dans ses deux premiers tiers, le film déstabilise, n'arrivant jamais à se placer dans un registre, jonglant entre la comédie et le drame avec la grâce d'un éléphant dans un magasin de porcelaine. Mais le dernier tiers du film se révèle plus intéressant alors que le film tire vers le drame et oppose plusieurs personnages dans leurs visions de la vie, entre une ambitieuse aux dents longues (Margot Robbie), un accro aux dangers de son métier (Martin Freeman, impeccable) et Kim Barker (Tina Fey), complètement paumée dans un monde qui n'obéit qu'à ses propres règles. Révélant finalement une profondeur que l'on n'aurait pas soupçonné en premier lieu, "Whiskey Tango Foxtrot" est un film bancal et atypique qui mérite néanmoins le coup d’œil pour son regard désabusé vers le métier de reporter de guerre.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 17 novembre 2016
    La vie de journaliste en Afghanistan, version décalée. Pas suffisamment pour être très drôle, on comprend un peu mieux le peuple afghan et sa relation avec les soldats américains. Mais dans l'ensemble, cela comporte beaucoup de banalités et la journaliste ne semble pas être en danger à un seul instant malgré les bombes, les armes et les balles qui sifflent.
    Manu F.
    Manu F.

Publiée le 14 novembre 2016
    Insipiré d'une histoire vraie, bon film décrivant à mon avis assez bien l'expérience d'être "spectateur" dans une zone de guerre. On voit bien le côté grisant et les normes comportementales changer au fur et à mesure. spoiler: A ce titre la scène d'ouverture qu'on retrouve plus loin est mémorable

On peut aussi à la marge voir ces soldats oubliés dans une guerre dont plus personne ne veut entendre parler mais qu'il faut bien terminer.
    Comme d'hab la VO est préférable ...
    L'Info Tout Court
    L'Info Tout Court

Publiée le 17 octobre 2016
    Brossant un portrait décalé de la présence militaire et journalistique américaine en Afghanistan entre 2003 et 2006, Whiskey Tango Foxtrot, (en acronyme militaire « WTF »), étonne. Loin de la simple comédie vendue par l’affiche et le trailer, le film surprend quand il s’agit d’aborder la guerre du début des années 2000 d’un point de vue féminin. Tina Fey surprend dans un rôle au sous-texte puissant, mais noyé au sein un ensemble « WTF » plutôt fade et assez vain, dans lequel la balance entre sérieux et humour est trop instable.
    ned123
    ned123

Publiée le 9 octobre 2016
    J'ai vu un film... qui m'a vraiment plu, car il aborde sur la base d'un ton léger un thème dramatique d'une guerre trop loin pou nous concerner. Tina Fey me plaît de plus en plus, en donnant une dimension dramatique à ses personnages, et en trouvant le ton juste pour faire partager ses émotions, et ses doutes.On plonge dans ce film dans le monde sombre des talibans et des représentants du gouvernement Afghan, où les femmes sont vraiment des mineures de la société. On suit les aventures émotionnelles, professionnelles et intenses des reporters de guerre, avec leurs lâchetés, leurs envies, leurs peurs... Et leur recherche permanente du scoop et de la "normalité acceptable"... Une très bonne surprise.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 7 octobre 2016
    Film sur les correspondants de guerre. Quotidien pas très intéressant, au service d'une mise en scène de qualité. 2 étoiles et demie !
    Freakin  Geek
    Freakin Geek

Publiée le 24 septembre 2016
    Dans Whiskey Tango Foxtrot, Tina Fey s’aventure dans un registre un peu plus dramatique dans lequel on a pas spécialement l’habitude de la voir. Il faut dire qu’en dehors de la série 30 Rock, les occasions de la voir par chez nous sont plutôt rares. Ses fans seront certainement ravi de cette prise de risques qui ne manque cependant pas d’humour. Dommage que l’histoire subisse un coup de mou dans sa dernière partie qui explique peut être pourquoi le film n’a pas eu le droit à une sortie en salles. [lire la critique complète sur le site]
    Jack M.
    Jack M.

Publiée le 18 septembre 2016
    Très bon film sur l'expérience d'une journaliste , bien filmé et les personnages sont attachants, le rythme est maintenu jusqu'à la fin.
    Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 15 septembre 2016
    Adaptée du roman éponyme de Kim Baker, cette comédie dramatique servie par une bonne distribution délivre un point de vue de femme intéressant sur les difficultés du travail des grands reporters de guerre. Un bon film.
    gbagrami
    gbagrami

Publiée le 14 septembre 2016
    Superbe film, et une belle découverte pour moi. J'avoue que je me suis laissé tenter juste parce que j'aime bien Tina Fey, mais je m'attendais à une comédie un peu bête... Ce n'est pas du tout le cas, c'est un film très sérieux qui porte bien son nom, enfin, son acronyme, plutôt, le fameux WTF. On se retouve projeté dans le décalage totalement absurde, d'une vie d'expat, journaliste qui plus est, dans un pays en guerre et d'une culture diamétralement opposée... On passe par toute une panoplie de situations cocasses, dangereuses, d'émotions et de vices humains et le tout devient si "normal"...
    Bob D.
    Bob D.

Publiée le 10 août 2016
    Tina Fey montre vraiment de quoi elle est capable. Elle est le choix parfait pour ce rôle parce qu'elle apporte l'humour, le cœur et le sérieux nécessaire pour donner vie à son personnage. Ce film peut rappeler le ton de Good Morning Vietnam et Rock The Kasbah. Des questions très graves sont traitées d'une manière plutôt comique qui vous font vraiment comprendre et sentir ce qui se passe. C'est un film que je recommande fortement et qui est un véritable tournant dans la carrière de Tina Fey. Bonnes interprétations des acteurs, bonne histoire. Bon film. A voir absolument.