Whiskey Tango Foxtrot
    3,2
    491 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Whiskey Tango Foxtrot ?

Eselce
    Eselce

Publiée le 17 novembre 2016
    La vie de journaliste en Afghanistan, version décalée. Pas suffisamment pour être très drôle, on comprend un peu mieux le peuple afghan et sa relation avec les soldats américains. Mais dans l'ensemble, cela comporte beaucoup de banalités et la journaliste ne semble pas être en danger à un seul instant malgré les bombes, les armes et les balles qui sifflent.
    ned123
    ned123

Publiée le 9 octobre 2016
    J'ai vu un film... qui m'a vraiment plu, car il aborde sur la base d'un ton léger un thème dramatique d'une guerre trop loin pou nous concerner. Tina Fey me plaît de plus en plus, en donnant une dimension dramatique à ses personnages, et en trouvant le ton juste pour faire partager ses émotions, et ses doutes.On plonge dans ce film dans le monde sombre des talibans et des représentants du gouvernement Afghan, où les femmes sont vraiment des mineures de la société. On suit les aventures émotionnelles, professionnelles et intenses des reporters de guerre, avec leurs lâchetés, leurs envies, leurs peurs... Et leur recherche permanente du scoop et de la "normalité acceptable"... Une très bonne surprise.
    CH1218
    CH1218

Publiée le 29 mars 2020
    Derrière son humour potache, « Whiskey Tango Foxtrot » aborde pourtant la question afghane avec un certain sérieux. Basé sur les 3 années d’expériences de la journaliste américaine Kim Barber (Tina Frey à l’écran) sur le terrain, ce curieux film perd définitivement son côté cagneux lors de son dernier tiers. Décalé mais pas inintéressant.
    Patricemarie
    Patricemarie

Publiée le 16 juin 2016
    L'action se passe en Afghanistan au milieu des années 2000 (quelques montagnes désertes et des voitures pourries font l'affaire pour les décors afghans). C'est un film qui crée des diversions en mélangeant une histoire style Desesperate Housewives avec une femme reporter dans la micro-société des journalistes expatriés, et des scènes de guerre. La liberté de ton permet une caricature amusante des comportements des musulmans afghans, des voiles et de la Burqua.
    Anthony V
    Anthony V

Publiée le 24 février 2018
    Je mets 2 étoiles et demie, non pas parce que le film est nul, au contraire, mais parce qu'il n'est pas dans mes attentes. En effet, lorsque l'on regarde la BA, on s'attend à un film de comédie, or, il y a bien des situations et des passages un peu marrant mais ce n'est pas le propos du film. De ce fait, je me suis un peu ennuyer. Toutefois, le film est intéressant pour qui souhaite voir le quotidien vécu par les reporters de guerre. Une BA pour ma part racoleuse et qui ne colle pas avec son sujet principal. Je pense d'ailleurs que c'est pour ça que le titre est WTF ( What The Fuck).
    steely_dan_76
    steely_dan_76

Publiée le 23 octobre 2020
    Une histoire présentant de façon romançée l'immersion d'un grand reporter en Afghanistan. Plus subtil qu'il n'y paraît..... on passe un bon moment devant ce film.
    L'Info Tout Court
    L'Info Tout Court

Publiée le 17 octobre 2016
    Brossant un portrait décalé de la présence militaire et journalistique américaine en Afghanistan entre 2003 et 2006, Whiskey Tango Foxtrot, (en acronyme militaire « WTF »), étonne. Loin de la simple comédie vendue par l’affiche et le trailer, le film surprend quand il s’agit d’aborder la guerre du début des années 2000 d’un point de vue féminin. Tina Fey surprend dans un rôle au sous-texte puissant, mais noyé au sein un ensemble « WTF » plutôt fade et assez vain, dans lequel la balance entre sérieux et humour est trop instable.
    RealPrime
    RealPrime

Publiée le 22 février 2020
    Comédie sur la guerre ou film de guerre, la question peut se poser, mais la première chose que je peux dire avec certitude, c'est qu'au delà d'une membre du casting qui m'à fortement attiré, l'histoire est bien celle qu'on peut parfaitement connaître des pays arabes en guerre et de tous les éléments y étant présent. spoiler: Un film donnant la part belle aux femmes puisque le personnage principale étant une journaliste envoyée en mission "suicide", on peut donc avoir comme connotation que les hommes de son environnement pro étaient trop peureux ou pas d'y aller. Ah non, la raison de son envoi sur place étant qu'elle est l'une des journalistes célibataire sans enfant et que ses collègues furent terrifiés par le but donner.
    Comédie puisque les situations avec les soldats et autres journalistes étaient parfois bien osées, dont l'apparition, bien trop discrète de Margot Robbie en seconde journaliste principale, à été bien remarquée par son script très sexuellement et vulgairement ouvert sur toute ses apparitions. Pourtant, et cela qui m'à franchement déranger, c'est la 2 ou 3ème fois que je constate ça dans un film, Margot est en tête d'affiche et donc présente sur l'affiche, mais dans ce dernier elle n'est présente que trop à moitié... Comme pour "One upon a time..." de Tarantino. Mais globalement le jeu est présent, certaines situations sont quand même un poil exagérées mais l'humour est présent. Mais pour un film de guerre, c'est à se demander s'ils n'ont pas caricaturés certains éléments. Mais ce qui reste très réaliste, spoiler: c'est la place de la femme et des libertés de ces pays, femmes ultra voilées, télé, radios et matériel high-tech accrochés par des ficelles et suspendus dans rue pour y être pulvériser en public... Ouais, s'il on veut, une nouvelle preuve du décalage total entre les pays libres et ceux n'étant qu'au service d'une idéologie dont je n'pourrais même pas donner un nom. Quand aux 2 femmes insultants la journaliste à son arrivée pour non port du voile, ainsi qu'une autre insultant et hurlant notre couple journalistique fraîchement fait de se tenir main dans la main... Pareil, décalage des mentalités.
    Film de guerre avec son lot de situations comiques avec une bonne distribution, mais une trop belle absence de Margot et un script à moitié oser et donc, bien vulgaire par pas mal de moments.
    Serge_la
    Serge_la

Publiée le 14 juillet 2018
    Histoire écrite avec humour d'une journaliste couvrant la guerre en Afghanistan. Quelques événements amusants sont probablement vrais. Certains dialogues sont évidemment des blagues. Rigolo et sérieux!

Publiée le 21 juin 2020
    Un vrai bijou de film à ne pas manquer. Le film tourne autour de Kim Baker (Tina Fey), une simple scénariste des informations télévisées qui a l'opportunité de faire ses preuves. Elle accepte un poste de correspondante de guerre en Afghanistan et au Pakistan en 2003 lors de la mission américaine "Operation Enduring Freedom". Prévoyant de ne rester que trois mois. Si j'avais mes réserves à propos de Tina Fey dans un film de comédie/drame noir. Tina m'a surpris par sa performance, pas sur le plan de l'action mais sur le plan de sa présence. Je sais que cela n'a aucun sens mais imaginez une actrice brillante dans un film sans une performance exagérée. Les récits et les événements coulent comme si personne ne travaillait. La représentation du peuple afghan dans le film est au-delà de la réalité. Le film a un équilibre entre des approches réalistes et les agendas hollywoodiens traditionnels. Un film déjanté comme je les aime. Je recommande vraiment ce film à toutes sortes de spectateurs...
    vivaBFG
    vivaBFG

Publiée le 19 février 2024
    Pour ceux qui aimerait voir ce que cela donnait d'être en Afghanistan entre 2004 et 2006, c'est le film parfait. On nous montre les pérégrinations d'une journaliste américaine, aux dents longues dans un pays qu'elle ne comprends pas. Mais le film nous montre que cela n'est qu'une question de temps. Pour ceux qui voudrait voir ce film pour voir de la baston, ils seront très déçus. Pas qu'il n'y en ai pas; mais l'action est résumé à la réalité du terrain, c'est à dire juste ce qu'il faut. Les acteurs sont très bien, et les paysages carrément bluffant par leur ressemblance avec les vrais.
    A voir pour les amateurs du genre : immersion d'un "étranger" dans un monde en guerre qu'il ne connait pas. Je sais, ce genre n'existe pas, je viens de l'inventer!
    Francesco31
    Francesco31

Publiée le 5 février 2024
    Il y a, dans la production cinématographique, d'excellents films, des séries B et des navets. Et puis, de temps en temps apparaît un film avec une vraie personnalité, qui ne correspond pas aux codes habituels. Celui ci en fait partie et c'est une production que l'on suit avec plaisir. Et intérêt. Je dois dire que je ne connaissais pas Tina Fey qui porte avec l'intensité nécessaire son rôle, juste ce qu'il faut. Mélange de détermination, de curiosité, de spontanéité, de dérision. Elle apporte à ce film une certaine légèreté inattendue.
    Jack M.
    Jack M.

Publiée le 18 septembre 2016
    Très bon film sur l'expérience d'une journaliste , bien filmé et les personnages sont attachants, le rythme est maintenu jusqu'à la fin.
    Publiée le 29 décembre 2017
    Film assez complexe à comprendre dans le sens où plusieurs thèmes sont abordés, nous sommes tenus en haleine mais il donne l’impression que tout est survolé et pas assez approfondi....on reste à la fin sur un sentiment étrange. Moyen
    Publiée le 10 août 2017
    Captive par son urgence de vie qui cotoie le côté absurde de ce monde du 21e siècle. Acteurs charismatiques, un plaisir!