Mon compte
    Holodomor, la grande famine ukrainienne
    Note moyenne
    1,8
    6 titres de presse
    • L'Obs
    • Le Figaro
    • Les Fiches du Cinéma
    • Le Monde
    • Première
    • Télérama

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    6 critiques presse

    L'Obs

    par François Forestier

    George Mendeluk, réalisateur de télé (« Alfred Hitchcock présente »), a mis en scène ce film en 2017, et c’est le conflit actuel qui a permis à « Holodomor » de sortir en France. Terence Stamp, le bel ange de « Théorème », apparaît ici dans un rôle de papy nationaliste étonnamment crédible.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Le Figaro

    par B. P.

    Si ses scènes d'action sont assez réussies, aucun cliché ne nous est, hélas, épargné. Reste le mérite de mettre en lumière l'un des plus épouvantables épisodes du XXe siècle.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Les Fiches du Cinéma

    par Gaël Reyre

    Si le sujet est ô combien important, le film est trop lisse et impersonnel pour pouvoir transmettre l’ampleur de l’horreur des faits.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Le Monde

    par J. Ma.

    Tout le reste – l’aventure d’un jeune couple d’amants séparé par les événements, l’usage de la langue anglaise, la représentation du bien et du mal – relève d’une conception utilitariste de la fiction qui la réduit au simplisme.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Première

    par Lou Hupel

    Mais cette évocation perd de sa puissance au fil d’un récit fictionnel, mélo autour d’un couple déchiré par le collectivisme meurtrier de Staline gangréné par le côté trop archétypal de ses personnages.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Télérama

    par Frédéric Strauss

    Ce crime contre l’humanité prend ici les dimensions d’un drame familial où même la tragédie devient ronronnante, emportée dans un déluge de scènes convenues, amour naissant et amour brisé, héros torturé, évasion de prison… Une page d’histoire paresseusement trahie.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top