Mon compte
    Nos femmes
    Note moyenne
    2,0
    14 titres de presse
    • Elle
    • Closer
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Parisien
    • L'Express
    • Le Dauphiné Libéré
    • Public
    • Le Monde
    • Metro
    • Ouest France
    • Positif
    • Sud Ouest
    • Télé 2 semaines
    • aVoir-aLire.com

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    14 critiques presse

    Elle

    par Françoise Delbecq

    En portant à l'écran sa pièce qui avait cartonné, Richard Berry prend un beau risque (...). La frontière entre la comédie et la tragédie disparaît. Et Daniel Auteuil nous envoûte.

    Closer

    par La Rédaction

    Une comédie sympathique.

    Le Journal du Dimanche

    par Danielle Attali

    Richard Berry mène la danse dans une adaptation qui garde l'énergie du théâtre de boulevard. Rien de grandiose, mais on s'amuse de voir ce trio d'acteurs qui jubilent. Entre huit clos tendu et comédie légère.

    Le Parisien

    par Pierre Vavasseur

    Si le résultat, sans être inoubliable, reste honorable, ce constant côté hystérique reste un chouïa fatiguant.

    L'Express

    par Christophe Carrière

    Adaptation sans éclat d'une pièce à succès où on enfonce des portes ouvertes plus qu'on ne les claque.

    Le Dauphiné Libéré

    par La Rédaction

    La transposition à l’écran d’une pièce à succès n’est pas une garantie de réussite cinématographique : lourde, surjouée, celle-ci en apporte la preuve.

    Public

    par Florence Roman

    Richard Berry adapte la pièce qui l'a vu triompher au théâtre face à Daniel Auteuil. A l'écran, le talent des deux comédiens est toujours présent, mais la réalisation, paresseuse, renforce l'impression oppressante de théâtre filmé. Dommage, la scène de Berry rappant sur "Dans ma Benz" vaut le détour.

    Le Monde

    par Thomas Sotinel

    Il fut un temps où, au théâtre, le révélateur des clivages entre amis était une simple toile blanche ou le nom de baptême d'un enfant. Il faut maintenant sacrifier une femme (certes chiante) pour mettre en branle la machine comique.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Metro

    par Mehdi Omaïs

    Richard Berry est loin d’être un mauvais metteur en scène... Il n’empêche que sa cinquième réalisation est dénuée d’inspiration et d’humour.

    La critique complète est disponible sur le site Metro

    Ouest France

    par Pierre Fornerod

    Les trois compères en font des tonnes, dans un méli-mélo de sentiments et de conventions.

    Positif

    par Bernard Génin

    Pressés de doubler la mise ("Nos femmes" fut d'abord une pièce jouée avec succès), les auteurs ont ajouté une voix off explicative et des flash-back inutiles pour aérer le huis clos. Le dialogue n'en est pas moins inepte ; l'image de la femme, dégradée ; l'interprétation (par un trio "banquable"), grotesque.

    Sud Ouest

    par Sophie Avon

    Adapté de la scène, cette histoire d'amitié entre trois hommes est une sorte de marronnier du cinéma qui revient chaque année avec de moins en moins d'inspiration.

    La critique complète est disponible sur le site Sud Ouest

    Télé 2 semaines

    par La Rédaction

    Cette adaptation agaçante de la pièce tourne vite à un festival de cabotinage.

    aVoir-aLire.com

    par Frédéric Mignard

    (...) la dynamique comique, désuète, sur fond de crise d’amitié entre quinquagénaires énervés, ne fait qu’enfoncer des portes ouvertes, celles du théâtre de boulevard intimiste qui manque de seconds rôles truculents...

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top