Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
14 critiques presse
Elle
par Françoise Delbecq
En portant à l'écran sa pièce qui avait cartonné, Richard Berry prend un beau risque (...). La frontière entre la comédie et la tragédie disparaît. Et Daniel Auteuil nous envoûte.
Closer
par La Rédaction
Une comédie sympathique.
Le Journal du Dimanche
par Danielle Attali
Richard Berry mène la danse dans une adaptation qui garde l'énergie du théâtre de boulevard. Rien de grandiose, mais on s'amuse de voir ce trio d'acteurs qui jubilent. Entre huit clos tendu et comédie légère.
Le Parisien
par Pierre Vavasseur
Si le résultat, sans être inoubliable, reste honorable, ce constant côté hystérique reste un chouïa fatiguant.
L'Express
par Christophe Carrière
Adaptation sans éclat d'une pièce à succès où on enfonce des portes ouvertes plus qu'on ne les claque.
Le Dauphiné Libéré
par La Rédaction
La transposition à l’écran d’une pièce à succès n’est pas une garantie de réussite cinématographique : lourde, surjouée, celle-ci en apporte la preuve.
Public
par Florence Roman
Richard Berry adapte la pièce qui l'a vu triompher au théâtre face à Daniel Auteuil. A l'écran, le talent des deux comédiens est toujours présent, mais la réalisation, paresseuse, renforce l'impression oppressante de théâtre filmé. Dommage, la scène de Berry rappant sur "Dans ma Benz" vaut le détour.
Le Monde
par Thomas Sotinel
Il fut un temps où, au théâtre, le révélateur des clivages entre amis était une simple toile blanche ou le nom de baptême d'un enfant. Il faut maintenant sacrifier une femme (certes chiante) pour mettre en branle la machine comique.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Metro
par Mehdi Omaïs
Richard Berry est loin d’être un mauvais metteur en scène... Il n’empêche que sa cinquième réalisation est dénuée d’inspiration et d’humour.
La critique complète est disponible sur le site Metro
Ouest France
par Pierre Fornerod
Les trois compères en font des tonnes, dans un méli-mélo de sentiments et de conventions.
Positif
par Bernard Génin
Pressés de doubler la mise ("Nos femmes" fut d'abord une pièce jouée avec succès), les auteurs ont ajouté une voix off explicative et des flash-back inutiles pour aérer le huis clos. Le dialogue n'en est pas moins inepte ; l'image de la femme, dégradée ; l'interprétation (par un trio "banquable"), grotesque.
Sud Ouest
par Sophie Avon
Adapté de la scène, cette histoire d'amitié entre trois hommes est une sorte de marronnier du cinéma qui revient chaque année avec de moins en moins d'inspiration.
La critique complète est disponible sur le site Sud Ouest
Télé 2 semaines
par La Rédaction
Cette adaptation agaçante de la pièce tourne vite à un festival de cabotinage.
aVoir-aLire.com
par Frédéric Mignard
(...) la dynamique comique, désuète, sur fond de crise d’amitié entre quinquagénaires énervés, ne fait qu’enfoncer des portes ouvertes, celles du théâtre de boulevard intimiste qui manque de seconds rôles truculents...
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Elle
En portant à l'écran sa pièce qui avait cartonné, Richard Berry prend un beau risque (...). La frontière entre la comédie et la tragédie disparaît. Et Daniel Auteuil nous envoûte.
Closer
Une comédie sympathique.
Le Journal du Dimanche
Richard Berry mène la danse dans une adaptation qui garde l'énergie du théâtre de boulevard. Rien de grandiose, mais on s'amuse de voir ce trio d'acteurs qui jubilent. Entre huit clos tendu et comédie légère.
Le Parisien
Si le résultat, sans être inoubliable, reste honorable, ce constant côté hystérique reste un chouïa fatiguant.
L'Express
Adaptation sans éclat d'une pièce à succès où on enfonce des portes ouvertes plus qu'on ne les claque.
Le Dauphiné Libéré
La transposition à l’écran d’une pièce à succès n’est pas une garantie de réussite cinématographique : lourde, surjouée, celle-ci en apporte la preuve.
Public
Richard Berry adapte la pièce qui l'a vu triompher au théâtre face à Daniel Auteuil. A l'écran, le talent des deux comédiens est toujours présent, mais la réalisation, paresseuse, renforce l'impression oppressante de théâtre filmé. Dommage, la scène de Berry rappant sur "Dans ma Benz" vaut le détour.
Le Monde
Il fut un temps où, au théâtre, le révélateur des clivages entre amis était une simple toile blanche ou le nom de baptême d'un enfant. Il faut maintenant sacrifier une femme (certes chiante) pour mettre en branle la machine comique.
Metro
Richard Berry est loin d’être un mauvais metteur en scène... Il n’empêche que sa cinquième réalisation est dénuée d’inspiration et d’humour.
Ouest France
Les trois compères en font des tonnes, dans un méli-mélo de sentiments et de conventions.
Positif
Pressés de doubler la mise ("Nos femmes" fut d'abord une pièce jouée avec succès), les auteurs ont ajouté une voix off explicative et des flash-back inutiles pour aérer le huis clos. Le dialogue n'en est pas moins inepte ; l'image de la femme, dégradée ; l'interprétation (par un trio "banquable"), grotesque.
Sud Ouest
Adapté de la scène, cette histoire d'amitié entre trois hommes est une sorte de marronnier du cinéma qui revient chaque année avec de moins en moins d'inspiration.
Télé 2 semaines
Cette adaptation agaçante de la pièce tourne vite à un festival de cabotinage.
aVoir-aLire.com
(...) la dynamique comique, désuète, sur fond de crise d’amitié entre quinquagénaires énervés, ne fait qu’enfoncer des portes ouvertes, celles du théâtre de boulevard intimiste qui manque de seconds rôles truculents...