Bien curieux, mon ressenti concernant « Chic ! ». Le milieu de la haute couture ne m'intéresse pas absolument pas, mais comme il s'agit en partie de s'en moquer, ça passe. De plus, soyons gré à Jérôme Cornuau d'avoir instauré un rythme très soutenu, ne laissant pas vraiment de possibilités de s'ennuyer. Sans oublier une réelle volonté d'envoyer des répliques qui claquent, dont certaines vraiment savoureuses et bien balancées, qui ressembleraient presque à du « Audiard moderne ». Malheureusement, difficile de fonder de réels espoirs sur un scénario aussi peu crédible, pour ne pas écrire autre chose. Sincèrement, lorsque j'ai vu le puzzle s'assembler et les différentes forces en présence dans les premières minutes, je me suis dit : « non, ce n'est pas possible, ils ne vont pas oser !! ». Parce que là, ce n'est même plus de l'absence de crédibilité, c'est carrément de l'aberration. Et pourtant si, ils ont osé... Le pire, c'est que le récit ne se donne même pas la peine de le rendre justifiable : au fond, il n'y a aucune scène, aucun élément expliquant cette attirance, si ce n'est quelques rares moments (pas vilains, d'ailleurs), plus qu'insuffisants. Heureusement, Marina Hands (actrice décidément merveilleuse et pourtant terriblement rare) et Eric Elmosnino sont EX-CEL-LENTS : le ton, le tempo, l'alchimie... Ils sont impeccables, nous permettant presque d'y croire un tout petit peu (mais vraiment un tout, tout petit peu), tandis que Fanny Ardant fait... du Fanny Ardant aux côtés d'un Laurent Stocker sous acide (un peu trop à mon goût). Quelques scènes assez drôles (grâce aux dialogues, donc), d'autres nettement moins (l'hénaurme soirée dans la maison d'Hélène, frôlant la vulgarité). Dommage, car si elle avait moins joué la carte du consensuel histoire de bien respecter le cahier des charges, la comédie aurait pu être sympa, piquante : elle n'est que très moyenne.