Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
19 critiques presse
Les Fiches du Cinéma
par Gaël Reyre
Après un merveilleux premier film, Patrick Wang confirme tout le bien qu'on pensait de lui. Sa mise en scène pénétrante nous plonge dans la vérité d'une famille blessée qui se relève. Du beau cinéma.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Positif
par Emmanuel Raspiengeas
S'il refuse tous les codes et excès propres au genre, c'est pour mieux laisser exploser sa douleur dans les ultimes minutes (...) A mille lieues des modes, Patrick Wang, précieux et atypique, est un réalisateur en train de naître sous nos yeux.
Première
par Eric Vernay
Le spectateur doit combler les trous, réunir les éléments épars : on s’identifie d’autant plus aux situations qu’on y participe. A mesure que se dénouent les fils de la crise familiale, l’émotion peut affleurer doucement, pleinement. Le regard s’est ajusté physiquement et moralement. C’est sublime.
La critique complète est disponible sur le site Première
CinemaTeaser
par Renan Cros
Evident film miroir pour tout spectateur confronté au deuil, "Les Secrets des autres" a la grâce de rester jusque dans son dernier plan, sublime, un film mystérieux.
La critique complète est disponible sur le site CinemaTeaser
Critikat.com
par Morgan Pokée
Un cadavre exquis qui a aussi un certain ton fantastique avec ses fantômes qui hantent l’esprit de ses personnages dans un rapport crucial à l’altérité des vivants ou, plus surprenant, des morts.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
L'Humanité
par Vincent Ostria
Malgré quelques incongruités stylistiques (surimpressions kitsch, flash-backs intempestifs), Patrick Wang filme les entrelacs relationnels avec une candeur et une franchise désarmantes, qui génère une réelle émotion.
La critique complète est disponible sur le site L'Humanité
L'Obs
par Pascal Mérigeau
Après "In the Family", Patrick Wang, cinéaste américain d’origine taïwanaise, confirme qu’il ne manque ni d’intelligence ni de maîtrise. Et les interprètes sont tous parfaits.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Libération
par Clément Ghys
De cette matière usée jusqu’à la corde par toute la production indé anglo-saxonne contemporaine, Wang propose encore autre chose, ose s’en dégager. (...) C’est le regard d’un cinéaste complexe et singulier.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Studio Ciné Live
par Thomas Baurez
"Les secrets des autres" plus ambitieux qu'"In the Family" avec ses nombreux personnages, confirme la naissance d'un auteur dont on va plus que jamais guetter le travail.
TF1 News
par Romain Le Vern
Imperturbable, Patrick Wang continue de creuser son sillon, sensible et attentif à l'humain et de réaliser des petits films qui ne manquent pas de grandeur. Par la modestie de sa mise en scène, il obtient un émouvant collage de fragments d'humanité (...).
La critique complète est disponible sur le site TF1 News
Transfuge
par Frédéric Mercier
Wang ne sort que très rarement de l'espace de la cuisine. Et ce resserrement spatial en entraîne un autre, très ingénieux.
Télérama
par Pierre Murrat
Le cinéaste se permet quelques "audaces" un peu naïves. Mais au moins se les permet-il, ces audaces, quand tant d'autres n'osent plus rien. Et par instants, elles paient. La hardiesse formelle du dénouement, par exemple, le rend particulièrement insolent. Et émouvant.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Cahiers du Cinéma
par Jean-Sébastien Chauvin
Une vision du cinéma et du réel qui a son charme mais se fait aussi toujours au risque de l’anecdote.
L'Express
par Eric Libiot
Ce qu'il y a surtout de remarquable ici, c'est la façon dont Wang oppose le naturalisme des situations et une mise en scène très visible, tout en recadrages, surimpressions et mouvements surprenants. Une façon de faire qui va à l'encontre du genre, mais qui apporte au film une couleur poétique et intimiste bienvenue.
La Croix
par Marie Soyeux
Le réalisateur Patrick Wang suggère les peines d’une famille confrontée à la perte d’un enfant, dans une mise en scène parfois déroutante mais pleine de force et de sens.
La critique complète est disponible sur le site La Croix
Le Journal du Dimanche
par Alexis Campion
Le travail sur la couleur des images a été méticuleusement orienté dans le sens d’une cohérence avec le récit plutôt qu’avec le réel. Le résultat est concluant en plus d’être élégant, raccord avec les soucis de cette famille pas encore réconciliée avec son passé.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
aVoir-aLire.com
par Gérard Crespo
Brisant la cohérence temporelle, créant des digressions qui s’avèrent des fausses pistes, introduisant des personnages secondaires qui s’incrustent dans le champ, Patrick Wang arrive à déjouer les attentes et se montre véritable cinéaste d’atmosphère.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Le Monde
par Thomas Sotinel
Un étrange mélange de banalité et de bizarrerie, constitué d'une intrigue mélodramatique (...) interprétée avec une retenue qui confine à la platitude, et une mise en scène également classique, (...). Ce cocktail suffit à faire sortir le film de Patrick Wang du rang, pas à emporter l'adhésion d'un spectateur balloté d'une tendance à l'autre.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Le Dauphiné Libéré
par Jean Serroy
Un drame pesant, développé dans un film qui lui-même ne fait pas spécialement dans la légèreté.
Les Fiches du Cinéma
Après un merveilleux premier film, Patrick Wang confirme tout le bien qu'on pensait de lui. Sa mise en scène pénétrante nous plonge dans la vérité d'une famille blessée qui se relève. Du beau cinéma.
Positif
S'il refuse tous les codes et excès propres au genre, c'est pour mieux laisser exploser sa douleur dans les ultimes minutes (...) A mille lieues des modes, Patrick Wang, précieux et atypique, est un réalisateur en train de naître sous nos yeux.
Première
Le spectateur doit combler les trous, réunir les éléments épars : on s’identifie d’autant plus aux situations qu’on y participe. A mesure que se dénouent les fils de la crise familiale, l’émotion peut affleurer doucement, pleinement. Le regard s’est ajusté physiquement et moralement. C’est sublime.
CinemaTeaser
Evident film miroir pour tout spectateur confronté au deuil, "Les Secrets des autres" a la grâce de rester jusque dans son dernier plan, sublime, un film mystérieux.
Critikat.com
Un cadavre exquis qui a aussi un certain ton fantastique avec ses fantômes qui hantent l’esprit de ses personnages dans un rapport crucial à l’altérité des vivants ou, plus surprenant, des morts.
L'Humanité
Malgré quelques incongruités stylistiques (surimpressions kitsch, flash-backs intempestifs), Patrick Wang filme les entrelacs relationnels avec une candeur et une franchise désarmantes, qui génère une réelle émotion.
L'Obs
Après "In the Family", Patrick Wang, cinéaste américain d’origine taïwanaise, confirme qu’il ne manque ni d’intelligence ni de maîtrise. Et les interprètes sont tous parfaits.
Libération
De cette matière usée jusqu’à la corde par toute la production indé anglo-saxonne contemporaine, Wang propose encore autre chose, ose s’en dégager. (...) C’est le regard d’un cinéaste complexe et singulier.
Studio Ciné Live
"Les secrets des autres" plus ambitieux qu'"In the Family" avec ses nombreux personnages, confirme la naissance d'un auteur dont on va plus que jamais guetter le travail.
TF1 News
Imperturbable, Patrick Wang continue de creuser son sillon, sensible et attentif à l'humain et de réaliser des petits films qui ne manquent pas de grandeur. Par la modestie de sa mise en scène, il obtient un émouvant collage de fragments d'humanité (...).
Transfuge
Wang ne sort que très rarement de l'espace de la cuisine. Et ce resserrement spatial en entraîne un autre, très ingénieux.
Télérama
Le cinéaste se permet quelques "audaces" un peu naïves. Mais au moins se les permet-il, ces audaces, quand tant d'autres n'osent plus rien. Et par instants, elles paient. La hardiesse formelle du dénouement, par exemple, le rend particulièrement insolent. Et émouvant.
Cahiers du Cinéma
Une vision du cinéma et du réel qui a son charme mais se fait aussi toujours au risque de l’anecdote.
L'Express
Ce qu'il y a surtout de remarquable ici, c'est la façon dont Wang oppose le naturalisme des situations et une mise en scène très visible, tout en recadrages, surimpressions et mouvements surprenants. Une façon de faire qui va à l'encontre du genre, mais qui apporte au film une couleur poétique et intimiste bienvenue.
La Croix
Le réalisateur Patrick Wang suggère les peines d’une famille confrontée à la perte d’un enfant, dans une mise en scène parfois déroutante mais pleine de force et de sens.
Le Journal du Dimanche
Le travail sur la couleur des images a été méticuleusement orienté dans le sens d’une cohérence avec le récit plutôt qu’avec le réel. Le résultat est concluant en plus d’être élégant, raccord avec les soucis de cette famille pas encore réconciliée avec son passé.
aVoir-aLire.com
Brisant la cohérence temporelle, créant des digressions qui s’avèrent des fausses pistes, introduisant des personnages secondaires qui s’incrustent dans le champ, Patrick Wang arrive à déjouer les attentes et se montre véritable cinéaste d’atmosphère.
Le Monde
Un étrange mélange de banalité et de bizarrerie, constitué d'une intrigue mélodramatique (...) interprétée avec une retenue qui confine à la platitude, et une mise en scène également classique, (...). Ce cocktail suffit à faire sortir le film de Patrick Wang du rang, pas à emporter l'adhésion d'un spectateur balloté d'une tendance à l'autre.
Le Dauphiné Libéré
Un drame pesant, développé dans un film qui lui-même ne fait pas spécialement dans la légèreté.