Les secrets des autres
Note moyenne
3,6
19 titres de presse
  • Les Fiches du Cinéma
  • Positif
  • Première
  • CinemaTeaser
  • Critikat.com
  • L'Humanité
  • L'Obs
  • Libération
  • Studio Ciné Live
  • TF1 News
  • Transfuge
  • Télérama
  • Cahiers du Cinéma
  • L'Express
  • La Croix
  • Le Journal du Dimanche
  • aVoir-aLire.com
  • Le Monde
  • Le Dauphiné Libéré

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

19 critiques presse

Les Fiches du Cinéma

par Gaël Reyre

Après un merveilleux premier film, Patrick Wang confirme tout le bien qu'on pensait de lui. Sa mise en scène pénétrante nous plonge dans la vérité d'une famille blessée qui se relève. Du beau cinéma.

La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

Positif

par Emmanuel Raspiengeas

S'il refuse tous les codes et excès propres au genre, c'est pour mieux laisser exploser sa douleur dans les ultimes minutes (...) A mille lieues des modes, Patrick Wang, précieux et atypique, est un réalisateur en train de naître sous nos yeux.

Première

par Eric Vernay

Le spectateur doit combler les trous, réunir les éléments épars : on s’identifie d’autant plus aux situations qu’on y participe. A mesure que se dénouent les fils de la crise familiale, l’émotion peut affleurer doucement, pleinement. Le regard s’est ajusté physiquement et moralement. C’est sublime.

La critique complète est disponible sur le site Première

CinemaTeaser

par Renan Cros

Evident film miroir pour tout spectateur confronté au deuil, "Les Secrets des autres" a la grâce de rester jusque dans son dernier plan, sublime, un film mystérieux.

La critique complète est disponible sur le site CinemaTeaser

Critikat.com

par Morgan Pokée

Un cadavre exquis qui a aussi un certain ton fantastique avec ses fantômes qui hantent l’esprit de ses personnages dans un rapport crucial à l’altérité des vivants ou, plus surprenant, des morts.

La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

L'Humanité

par Vincent Ostria

Malgré quelques incongruités stylistiques (surimpressions kitsch, flash-backs intempestifs), Patrick Wang filme les entrelacs relationnels avec une candeur et une franchise désarmantes, qui génère une réelle émotion.

La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

L'Obs

par Pascal Mérigeau

Après "In the Family", Patrick Wang, cinéaste américain d’origine taïwanaise, confirme qu’il ne manque ni d’intelligence ni de maîtrise. Et les interprètes sont tous parfaits.

La critique complète est disponible sur le site L'Obs

Libération

par Clément Ghys

De cette matière usée jusqu’à la corde par toute la production indé anglo-saxonne contemporaine, Wang propose encore autre chose, ose s’en dégager. (...) C’est le regard d’un cinéaste complexe et singulier.

La critique complète est disponible sur le site Libération

Studio Ciné Live

par Thomas Baurez

"Les secrets des autres" plus ambitieux qu'"In the Family" avec ses nombreux personnages, confirme la naissance d'un auteur dont on va plus que jamais guetter le travail.

TF1 News

par Romain Le Vern

Imperturbable, Patrick Wang continue de creuser son sillon, sensible et attentif à l'humain et de réaliser des petits films qui ne manquent pas de grandeur. Par la modestie de sa mise en scène, il obtient un émouvant collage de fragments d'humanité (...).

La critique complète est disponible sur le site TF1 News

Transfuge

par Frédéric Mercier

Wang ne sort que très rarement de l'espace de la cuisine. Et ce resserrement spatial en entraîne un autre, très ingénieux.

Télérama

par Pierre Murrat

Le cinéaste se permet quelques "audaces" un peu naïves. Mais au moins se les permet-il, ces ­audaces, quand tant d'autres n'osent plus rien. Et par instants, elles paient. La hardiesse formelle du dénouement, par exemple, le rend particulièrement insolent. Et émouvant. 

La critique complète est disponible sur le site Télérama

Cahiers du Cinéma

par Jean-Sébastien Chauvin

Une vision du cinéma et du réel qui a son charme mais se fait aussi toujours au risque de l’anecdote.

L'Express

par Eric Libiot

Ce qu'il y a surtout de remarquable ici, c'est la façon dont Wang oppose le naturalisme des situations et une mise en scène très visible, tout en recadrages, surimpressions et mouvements surprenants. Une façon de faire qui va à l'encontre du genre, mais qui apporte au film une couleur poétique et intimiste bienvenue.

La Croix

par Marie Soyeux

Le réalisateur Patrick Wang suggère les peines d’une famille confrontée à la perte d’un enfant, dans une mise en scène parfois déroutante mais pleine de force et de sens.

La critique complète est disponible sur le site La Croix

Le Journal du Dimanche

par Alexis Campion

Le travail sur la couleur des images a été méticuleusement orienté dans le sens d’une cohérence avec le récit plutôt qu’avec le réel. Le résultat est concluant en plus d’être élégant, raccord avec les soucis de cette famille pas encore réconciliée avec son passé.

La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

aVoir-aLire.com

par Gérard Crespo

Brisant la cohérence temporelle, créant des digressions qui s’avèrent des fausses pistes, introduisant des personnages secondaires qui s’incrustent dans le champ, Patrick Wang arrive à déjouer les attentes et se montre véritable cinéaste d’atmosphère.

La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

Le Monde

par Thomas Sotinel

Un étrange mélange de banalité et de bizarrerie, constitué d'une intrigue mélodramatique (...) interprétée avec une retenue qui confine à la platitude, et une mise en scène également classique, (...). Ce cocktail suffit à faire sortir le film de Patrick Wang du rang, pas à emporter l'adhésion d'un spectateur balloté d'une tendance à l'autre.

La critique complète est disponible sur le site Le Monde

Le Dauphiné Libéré

par Jean Serroy

Un drame pesant, développé dans un film qui lui-même ne fait pas spécialement dans la légèreté.

Les meilleurs films de tous les temps