Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
5 critiques presse
Les Fiches du Cinéma
par Alexis Duval
Sous l'apparence d'un polar haletant se cache un beau et touchant plaidoyer pour l'égalité et la tolérance.
aVoir-aLire.com
par Frédéric Mignard
Le film de Jonathan Taieb emprunte au réalisme documentaire pour imprégner les esprits. Mission accomplie, on en ressort choqué !
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Le Monde
par Mathieu Macheret
"Stand" montre l'amour de deux hommes dans la Russie d'aujourd'hui. Son véritable sujet se situe dans l'enquête que le couple mène sur le meurtre d'un homosexuel, faisant basculer le film dans les travers de la fiction militante, en dépit d'acteurs convaincants et d'une caméra alerte.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Télérama
par Frédéric Strauss
Avec ce thriller plus prenant que strictement militant, le réalisateur trouve une bonne façon d'exprimer son inquiétude, sa peur. Et de les faire partager.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
L'Humanité
par Vincent Ostria
Tourné la plupart du temps caméra à l’épaule et privilégiant les plans-séquences, dont la durée fournit parfois un véritable suspense, le film n’est pas toujours intelligible.
La critique complète est disponible sur le site L'Humanité
Les Fiches du Cinéma
Sous l'apparence d'un polar haletant se cache un beau et touchant plaidoyer pour l'égalité et la tolérance.
aVoir-aLire.com
Le film de Jonathan Taieb emprunte au réalisme documentaire pour imprégner les esprits. Mission accomplie, on en ressort choqué !
Le Monde
"Stand" montre l'amour de deux hommes dans la Russie d'aujourd'hui. Son véritable sujet se situe dans l'enquête que le couple mène sur le meurtre d'un homosexuel, faisant basculer le film dans les travers de la fiction militante, en dépit d'acteurs convaincants et d'une caméra alerte.
Télérama
Avec ce thriller plus prenant que strictement militant, le réalisateur trouve une bonne façon d'exprimer son inquiétude, sa peur. Et de les faire partager.
L'Humanité
Tourné la plupart du temps caméra à l’épaule et privilégiant les plans-séquences, dont la durée fournit parfois un véritable suspense, le film n’est pas toujours intelligible.