Mon compte
    Boys
    Note moyenne
    3,6
    375 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Boys ?

    44 critiques spectateurs

    5
    3 critiques
    4
    15 critiques
    3
    18 critiques
    2
    6 critiques
    1
    2 critiques
    0
    0 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    philou2590
    philou2590

    46 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 6 février 2024
    Un film frais , simple, plein d'amour qui démontre qu'une histoire d'amour peut prendre toutes les formes sans différence. Uniquement de l'amour. Un vidéaste formidable avec des scènes admirablement filmées laissant passer tous le naturel des acteurs. Superbe.
    Damien S
    Damien S

    32 abonnés 407 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 13 novembre 2023
    Pas un mauvais film. Les sentiments entre les deux garçons mettent du temps à s'installer. On devine les angoisses, les hésitations du jeune Sieg. Le réalisateur abuse des gros plans sur les visages pour nous permettre de partager les émotions. C'est plutôt plaisant à suivre mais ça ne révolutionne pas le genre.
    Math719
    Math719

    192 abonnés 714 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 8 octobre 2023
    Une jolie histoire d'amour touchante, avec beaucoup de pudeur, de jolis moments qui en font de se film un bon moment, les acteurs jouent biens, c'est sans prétentions mais c'est juste, et l'histoire est au finale passionnante !
    Louise BLM
    Louise BLM

    5 abonnés 19 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 24 septembre 2023
    comme quoi on peut dire l'amour avec bien peu de mots. c'est un film qui soulage qui redonne espoir même. une histoire d'amour enfin saine, adolescente, une histoire normale presque banal e.
    Shawn777
    Shawn777

    604 abonnés 3 500 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 9 août 2023
    Les romances gay (du moins avec des hommes), c'est bien souvent à peu près la même chose, seuls les classiques du genre ont vraiment "révolutionné" ce dernier (comme "Brokeback Mountain", "Call me by your name" etc.). Et, dans ce film réalisé par Mischa Kamp et sorti en 2014 aux Pays-Bas, ça ne loupe pas ! C'est-à-dire que nous avons une nouvelle fois quelque-chose de très cliché et de pas très recherché, qui fait finalement très téléfilm. Et d'un autre côté, on ne peut pas vraiment lui reprocher puisque c'est effectivement un téléfilm, qui a néanmoins eu le droit à une sortie cinéma en France. Mais bref, ce n'est pas parce-que c'est un téléfilm que le scénario se doit d'être paresseux ! Car nous retrouvons la trame de la romance gay classique, à savoir deux adolescents qui se tournent autour, qui s'embrassent un peu, qui se repoussent parce-que t'as capté, c'est pas ouf d'être gay puis qui finissent pas se remettre ensemble (ou pas d'ailleurs, ça dépend des films ça pour le coup). Effectivement, certains préfèrent aller dans le mélodrame tandis que d'autres assument complètement leur côté "mignonnet". Et c'est en l’occurrence cette voie-là que le film a choisit de prendre. Alors non pas que je reproche au film d'être mielleux, après tout je m'y attendais un peu, mais c'est seulement qu'on s'ennuie un peu. Car oui, une fois la première demi-heure passée où les deux garçons se découvrent etc., eh bien il ne reste plus grand-chose ! Le film essaye tant bien que mal de donner de la consistance à ses personnages et à son scénario avec l'histoire secondaire du frère mais on sent bien que c'est rajouté maladroitement et surtout que ça n'apporte rien à l'intrigue principale. Et je le redis mais l'intrigue principale est très pauvre, on n'a jamais grand-chose à se mettre sous la dent ! Seule la mise en scène rattrape un peu le tout en étant douce, en tentant des plans un peu originaux et en adoptant le rythme du scénario. Concernant les deux acteurs principaux, Gijs Blom et Ko Zandvliet, on retiendra surtout le fait qu'ils soient beaux gosses et en même temps, le scénario ne leur pas beaucoup plus de consistance (mis-à-part le cliché du gay qui s'assume pas). "Boys" est donc un film qui se laisse regarder mais avec un peu trop d'ennui, principalement dû à sa trame qui ne sort jamais des sentiers battus.
    Ghighi19
    Ghighi19

    70 abonnés 1 888 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 25 novembre 2022
    Un joli film sur les premiers désirs. Ça peut paraître un peu anodin de parler de ce sujet vu Mille fois au cinéma mais ici tout est en douceur et parfois douleur même.
    Les comédiens sont impliqués et la mise en scène sert le propos .
    Z20050527155857987239172
    Z20050527155857987239172

    3 abonnés 57 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 12 septembre 2022
    Très beau film, bien joué, sans cliché, avec beaucoup de tendresse. Dommage que la fin soit un peu fade...
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

    710 abonnés 3 093 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 19 septembre 2020
    La principale limite de Jongens est d’échouer à susciter le désir qui est censé unir les deux adolescents principaux, d’échouer à convertir ce désir naissant et complexe en processus de maturation esthétique : ici il n’y a rien, sinon des courses à pied, des relais avec le bâton que l’on se transmet – symbole homosexuel ? – qui se répètent encore et encore, sans évolution aucune. D’autant que la chronique familiale sur fond de révolte de l’aîné peine à convaincre, faisant se succéder des éléments hétérogènes et mal reliés entre eux. Que la réalisatrice ait choisi de s’écarter des représentations explicites de l’amour, de rester en dehors des vestiaires, de ne jamais transgresser l’intimité des deux sportifs, soit. Mais cette pudeur ne constitue en aucun cas une raison suffisante à la carence d’affects, à l’absence de sensations que manifeste sa mise en scène. Platement illustrative, cette dernière ne donne rien à vivre à son spectateur, qui attend sagement un baiser, un échange de regards, une promesse d’un lendemain à deux. Seule la séquence de clausule reste en mémoire : commence alors un film que nous aurions aimé voir. Pas de chance, le nôtre se termine là.
    anonyme
    Un visiteur
    4,5
    Publiée le 7 mai 2020
    Excellent, histoire extrêmement bien raconté, siéger un peu timide, Marc qui lui a pas vraiment l'air perturbé, fin extrêmement simple et pas aboutit dommage.
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

    327 abonnés 3 014 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 25 avril 2020
    Les amours adolescentes ont toujours quelque chose de touchant même si l'on sait que forcément elles seront contrariées. Joliment filmée, cette petite chronique authentique manque toutefois d'un final fort.
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

    301 abonnés 3 172 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 19 mars 2018
    Encore un film sur l'éveil de l'homosexualité chez un jeune homme où il ne se passe pas grand chose malheureusement ! Le thème est louable, les acteurs prometteurs, la réalisation somptueuse mais le scénario est bien trop pauvre pour passionner les foules !! On tourne en rond, on s'ennuie et c'est ballot !!
    anonyme
    Un visiteur
    4,0
    Publiée le 9 février 2018
    Très belle romance
    Un film court et très bien fait qui met en scène le thème des premiers amours adolescents. On y retrouve peu de dialogues, le film est très visuel qui se construit principalement autour d'un très joli jeu de regard entre les deux garçons, ce qui fait toute la beauté du film (et qui permet d'échapper aux grands discours mielleux que l'on en retrouve habituellement dans les romances adolescentes).
    Un beau divertissement qui risque de ne pas laisser le cœur de célibataires insensible <3
    Lau.Rom
    Lau.Rom

    8 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 13 juillet 2017
    « Boys » film que je voulais absolument voir et que j’ai enfin rattrapé. Bon film dans l’ensemble qui raconte la vie de deux adolescents de 17 ans, l’âge ou on se cherche. Les personnages sont bons et le jeu d’acteur également. Une intrigue simple, basé tout simplement sur une relation amoureuse entre deux garçons ( sujet tabou). C’est un film bien réalisé, c’est émouvant, beau de voir deux personnes s’aimer et c’est l’importance de ce film, de se dire : « Oui, ce sont deux garçons et alors, ils s’aiment ». Pour terminer, j’ai juste étais déçu de la fin, je m’attendais à autre chose, quelque chose de plus fort en émotion. Néanmoins, cela reste un bon film que je conseille à tout le monde, mais c’est pas le film de l’année.
    anonyme
    Un visiteur
    3,5
    Publiée le 13 février 2017
    Le récit de deux adolescent, à une période que l'on franchit tous un jour, savoir de quel côté penche notre attirance, et savoir si elle est fondée ou pas. Vient ensuite l'acceptation, et le fait de le garder pour soit, de ne pas arriver à en parler à sa famille, ses amis. Il manque pour ma part une touche finale mieux élaborée, dommage, même si le film est pas mal en soit. Une jolie petite histoire d'amour...
    anonyme
    Un visiteur
    4,0
    Publiée le 11 janvier 2017
    Cela fait tant de bien! Ce film n'est pas un chef-d'œuvre, ni un film controversé; et il ne cherche pas à l'être, c'est simplement un film qui parle d'amour et de jeunesse. Mais de nos jours, les romances se ressemblent tellement (qu'elles abordent l'hétérosexualité ou l'homosexualité) qu'un film revenant à la simplicité qui fait la poésie de l'amour laisse un impact d'une sensibilité impressionnante.
    J'ai particulièrement apprécié la mise-en-scène qui possède une véritable signification: spoiler: Je pense notamment au placement d'une barrière qu'impose Sieger à Mark dans de nombreuses scènes (le mur dans les vestiaires, les branches mortes durant la scène du feu de camp et bien sûr le tronc d'arbre dans la scène du premier baiser), mais aussi l'absence pesante de la mère dans la famille de Sieger qui se fait sentir à l'apparition d'un portrait de cette fameuse mère à des moments clés de la construction de la relation père-fils.

    Bref! Acteurs magnifiques de par la simplicité de leur jeu, scénario sincère, mise en scène léchée. Tout est réuni pour faire de Boys un film à mettre entre toutes les mains histoire de faire évoluer les mentalités tant sur l'homosexualité que sur la façon de faire un film!
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top