Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
islo43
11 abonnés
81 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 2 mars 2014
D'habitude on peut être dubitatif sur certains téléfilms mais cette histoire est bâtie autour de personnages atypiques .Tout au long du téléfilm on ressent une "densité humaine"peu commune à bien d'autres réalisations. Il aurait pu s'intituler " Des secrets et de la haine" car c'est bien de cela dont il s'agit comme l'exprime à juste titre la substitue du procureur. Ces "vieux démons", ces vieilles histoires enfouies qui ont pourri et pourrissent encore des familles entières lorsqu'il ressortent au grand jour. Le suspens est bien tenu jusqu'à la fin, les dialogues sont incisifs et chaleureux à la fois et servis par des acteurs excellents. En résumé un bon téléfilm sans gros déploiements de moyens à découvrir.
"Crime en Aveyron" (France 3 le 16.05.2015) Ce qu'il y a de remarquable dans ce film, c'est le choix de son casting : dans le tandem de premiers rôles,Florence Pernel a fait de considérables progrès comme actrice et Winterhalter est comme d'habitude parfait. D'ailleurs, tous les acteurs sont "bien" dans leurs rôles sauf François Ferleto guère convaincant. Côté regrettable, les deux scénaristes semblent faire un film différent l'un de l'autre (comme bien souvent dans un texte à quatre mains) En effet, le récit complique à souhaits une intrigue qui eut gagné à être plus simple, même en voulant "meubler 95 mn. Et puis, il y a des erreurs de récit que ne commettrait pas un flic débutant, et une musique pourtant belle mais qui est parfois inutilement tonitruante et envahissante pour rien : à trop vouloir bien faire, on va à l'encontre de l'objectif poursuivi ! Dommage, dommage... willycopresto
Je ne m'en lasserai jamais des enquêtes policière mélangées à des histoires d'amours possibles où impossibles. Les acteurs sont bien et les décors aussi. Je le recommande fortement pour ce qui aiment les deux tout comme moi .
Je ne connaissais cette série, découverte il y a peu. Evidemment, comme dans tout téléfilm policier, il ne faut surtout pas chercher le respect de la procédure, mais suivre simplement une histoire avec ses personnages, ses intrigues et sa violence. Les divers milieux sociaux sont parfaitement décrits. Je connaissais Florence Pernel, mais guère Vincent W. Le jeu de la séduction "innocente" entre ces deux acteurs est réjouissant, avec ses non dits amoureux. Dommage que le commandant soit incarné par un nouvel acteur dans le dernier épisode.
Sérieusement ? On est au fin fond de la cambrousse et le scénario ne tient que sur du cul : - la Marie : le postier (fait ? pas fait ?), le soldat (à l’époque) et le fermier, - l’éleveuse de chèvres : le fils parfait, le sale type et dans la foulée re le fils parfait, - et le pompon avec la BMiste : le fils du paysan spoiler: qui est même pas son fils et le paysan (le pire c’est que j’y avais pensé, mais tellement absurde que je me suis dit que c’était qui été tordu)
Et mention spéciale au sale type qui se tape dans la paille une meuf avec des implants parfaits.
Pour la réalisation : des zooms et dézooms à en donner la nausée. La plupart des acteurs sont caricaturaux pour ne pas dire pas très bons parfois.