Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
11 critiques presse
Le Figaroscope
par Marie-Noëlle Tranchant
"La Mante religieuse" est comme un ex-voto baroque (…) Le film touche juste malgré son aspect mal dégrossi et son habillage outrancier.
Franceinfo Culture
par Jacky Bornet
Ce qui frappe d’emblée dès les premières scènes de "La Mante religieuse", c’est le professionnalisme de la réalisation de Natalie Saracco. Une véritable patte, rarement détectable dans un premier long métrage.
La critique complète est disponible sur le site Franceinfo Culture
Positif
par Nicolas Bauche
La qualité du script laisse à désirer et l'ensemble ne retiendrait guère l'attention si le casting de Natalie Saracco faisait mouche. On regrette de ne pas voir davantage sur les écrans Mylène Jampanoï et Marc Ruchmann dont le talent est sous-exploité.
La Croix
par Bruno Bouvet
Le scénario (...) ne s’embarrasse pas de fioritures pour parvenir à la rencontre attendue entre le diable et le Bon Dieu. Et c’est bien le défaut artistique de ce film : il mêle invraisemblances et messages surlignés à gros traits.
La critique complète est disponible sur le site La Croix
Première
par Christophe Narbonne
Encombré de symboles judéo-chrétiens et d’une imagerie criarde, ce premier film pavé de mauvaises intentions joue la carte de la provocation light avant de rentrer dans le droit chemin. Amen.
La critique complète est disponible sur le site Première
Critikat.com
par Clément Graminiès
(...) le projet semble avoir été mené en dépit du bon sens : du pitch à la mise en scène, tout frise l’amateurisme chic et toc, comme s’il régnait un étrange parfum de sitcom érotique et ringard.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
Le Journal du Dimanche
par Jean-Pierre Lacomme
Mylène Jampanoï a beau jeter des regards qui se veulent langoureux, la sensualité est absente de ce film qui se voudrait provocateur mais qui n'est que vain.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Le Monde
par Isabelle Regnier
Pour ses débuts de réalisatrice, Natalie Saracco propose une variation contemporaine très premier degré du mythe de Marie-Madeleine, dans laquelle l'outrance du propos le dispute à l'indigence de la mise en scène.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Le Parisien
par Pierre Vavasseur
Scènes surjouées, dramaturgie appuyée, ce film piqué par le mystique est un match de catch à l'issue duquel le spectateur, qu'il ait la foi ou non, finit au tapis.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Studio Ciné Live
par Xavier Leherpeur
Voir le site de Studio Ciné Live.
Télérama
par Nicolas Didier
La rédemption par la foi : c'est le beau sujet du premier film de Natalie Saracco ! Mais le scénario est maladroit et l'interprétation, inégale. Rien à sauver, donc...
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Le Figaroscope
"La Mante religieuse" est comme un ex-voto baroque (…) Le film touche juste malgré son aspect mal dégrossi et son habillage outrancier.
Franceinfo Culture
Ce qui frappe d’emblée dès les premières scènes de "La Mante religieuse", c’est le professionnalisme de la réalisation de Natalie Saracco. Une véritable patte, rarement détectable dans un premier long métrage.
Positif
La qualité du script laisse à désirer et l'ensemble ne retiendrait guère l'attention si le casting de Natalie Saracco faisait mouche. On regrette de ne pas voir davantage sur les écrans Mylène Jampanoï et Marc Ruchmann dont le talent est sous-exploité.
La Croix
Le scénario (...) ne s’embarrasse pas de fioritures pour parvenir à la rencontre attendue entre le diable et le Bon Dieu. Et c’est bien le défaut artistique de ce film : il mêle invraisemblances et messages surlignés à gros traits.
Première
Encombré de symboles judéo-chrétiens et d’une imagerie criarde, ce premier film pavé de mauvaises intentions joue la carte de la provocation light avant de rentrer dans le droit chemin. Amen.
Critikat.com
(...) le projet semble avoir été mené en dépit du bon sens : du pitch à la mise en scène, tout frise l’amateurisme chic et toc, comme s’il régnait un étrange parfum de sitcom érotique et ringard.
Le Journal du Dimanche
Mylène Jampanoï a beau jeter des regards qui se veulent langoureux, la sensualité est absente de ce film qui se voudrait provocateur mais qui n'est que vain.
Le Monde
Pour ses débuts de réalisatrice, Natalie Saracco propose une variation contemporaine très premier degré du mythe de Marie-Madeleine, dans laquelle l'outrance du propos le dispute à l'indigence de la mise en scène.
Le Parisien
Scènes surjouées, dramaturgie appuyée, ce film piqué par le mystique est un match de catch à l'issue duquel le spectateur, qu'il ait la foi ou non, finit au tapis.
Studio Ciné Live
Voir le site de Studio Ciné Live.
Télérama
La rédemption par la foi : c'est le beau sujet du premier film de Natalie Saracco ! Mais le scénario est maladroit et l'interprétation, inégale. Rien à sauver, donc...