Mon compte
    La Mante religieuse
    Note moyenne
    1,8
    11 titres de presse
    • Le Figaroscope
    • Franceinfo Culture
    • Positif
    • La Croix
    • Première
    • Critikat.com
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Monde
    • Le Parisien
    • Studio Ciné Live
    • Télérama

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    11 critiques presse

    Le Figaroscope

    par Marie-Noëlle Tranchant

    "La Mante religieuse" est comme un ex-voto baroque (…) Le film touche juste malgré son aspect mal dégrossi et son habillage outrancier.

    Franceinfo Culture

    par Jacky Bornet

    Ce qui frappe d’emblée dès les premières scènes de "La Mante religieuse", c’est le professionnalisme de la réalisation de Natalie Saracco. Une véritable patte, rarement détectable dans un premier long métrage.

    La critique complète est disponible sur le site Franceinfo Culture

    Positif

    par Nicolas Bauche

    La qualité du script laisse à désirer et l'ensemble ne retiendrait guère l'attention si le casting de Natalie Saracco faisait mouche. On regrette de ne pas voir davantage sur les écrans Mylène Jampanoï et Marc Ruchmann dont le talent est sous-exploité.

    La Croix

    par Bruno Bouvet

    Le scénario (...) ne s’embarrasse pas de fioritures pour parvenir à la rencontre attendue entre le diable et le Bon Dieu. Et c’est bien le défaut artistique de ce film : il mêle invraisemblances et messages surlignés à gros traits. 

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    Première

    par Christophe Narbonne

    Encombré de symboles judéo-chrétiens et d’une imagerie criarde, ce premier film pavé de mauvaises intentions joue la carte de la provocation light avant de rentrer dans le droit chemin. Amen.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Critikat.com

    par Clément Graminiès

    (...) le projet semble avoir été mené en dépit du bon sens : du pitch à la mise en scène, tout frise l’amateurisme chic et toc, comme s’il régnait un étrange parfum de sitcom érotique et ringard.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    Le Journal du Dimanche

    par Jean-Pierre Lacomme

    Mylène Jampanoï a beau jeter des regards qui se veulent langoureux, la sensualité est absente de ce film qui se voudrait provocateur mais qui n'est que vain.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Le Monde

    par Isabelle Regnier

    Pour ses débuts de réalisatrice, Natalie Saracco propose une variation contemporaine très premier degré du mythe de Marie-Madeleine, dans laquelle l'outrance du propos le dispute à l'indigence de la mise en scène.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Le Parisien

    par Pierre Vavasseur

    Scènes surjouées, dramaturgie appuyée, ce film piqué par le mystique est un match de catch à l'issue duquel le spectateur, qu'il ait la foi ou non, finit au tapis.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Studio Ciné Live

    par Xavier Leherpeur

    Voir le site de Studio Ciné Live.

    Télérama

    par Nicolas Didier

    La rédemption par la foi : c'est le beau sujet du premier film de Natalie Saracco ! Mais le scénario est maladroit et l'interprétation, inégale. Rien à sauver, donc...

    La critique complète est disponible sur le site Télérama
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top