Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
NeoLain
5 070 abonnés
4 741 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 30 juillet 2014
Une femme qui perd la vue, une plage, le bruit des vagues sur une nappe blanchâtre. Un brouillard qui tient bien son son mystère. Une voix-off d'un homme racontant une épreuve. Un curieux court-métrage en noir et blanc.
Je dois dire que je ne m'attendais à pas ça en regardant ce court-métrage découvert par hasard sur internet, je suis surpris. Curieux objet que ce "Brouillard" : poétique et nostalgique, doux et amer, dur et rêveur, il est tout ça et même plus. Je pourrai passer un certain temps à déblatérer sur le sujet, mais je serai bref en disant que c'est un court qui gagnerait à être plus connu. Et même si la voix-off est par moment plus un bourdonnement agaçant qu'autre chose (n'en déplaise à l'intéressé), on s'accommode rapidement de ce petit bémol. Je tirerai presque mon chapeau à l'équipe du film.
Non ce n'est pas un film, c'est un chef-d'œuvre! et je suis heureux de le revoir avec bonheur. Par son lyrisme, par sa poésie, par le choix de ses images Tony Harrisson nous fait voyager avec magie et avec bonheur. L'actrice Cécilia est géniale. C'est sublime, c'est fort, c'est chaud 😀 Jicey CARINA