Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Tupois Blagueur
66 abonnés
1 162 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 23 février 2014
Deuxième court-métrage réalisé cette année par Rémi Bezançon pour la sécurité routière. Plus émouvant que "Le sourire du pompier", il nous propose cette fois une vision d'une famille dont le proche est mort dans un accident de voiture, et qui tente tant bien que mal de continuer à vivre. Cela nous rappelle que, lorsqu'on prend le volant, que l'on soit ivre ou que l'on ait son téléphone à la main, on peut aussi détruire la vie de quelqu'un d'autre en même temps que la sienne. A méditer.
Après le sourire du pompier, Rémi Bezançon réalise un second court métrage, qui à nouveau, pour le domaine de la sécurité routière. Son précédent court, nous y trouvions un couple. Ici, c'est l'histoire d'un homme et sa petite fille. Le message est encore bien utilisé, vous comprendrez bien le tout sur une fin net, le manque d'une personne laisse une trace aussi profonde que puisse être la parole, ainsi que le silence.
Deuxième film réalisé par Rémi Bezançon dans le cadre de la sécurité routière (l'autre étant "Le sourire du pompier"), ce court-métrage se distingue par une interprétation tout en justesse des deux comédiens que sont Arié Elmaleh et la petite Lara Seldrum ainsi que d'une histoire bien triste et touchante.
Un court métrage très bien réalisé par Rémi Bezançon. Ce drame, militant pour la sécurité routière, est très efficace, avec des interprètes attachants et de qualité : Arié Elmaleh et la petite Lara Seldrum qui est exquise.