Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Adrien
4 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 14 septembre 2024
Assez bon concept, assez bon film, mais toujours un petit peu a côté de la plaque par rapport a ce qui aurait pu être parfait (jeu d'acteur, texte, scenario...) mais un film quand même sympathique et drôle mais un côté dramatique un peu trop exageré. N'empeche, je conseille de regarder ce film car mon avis a été très influencé par la sensation que j'ai eu devant ce film et c'edt quand même quelque chose à voir (sauf si c'est pour voir une comedie que vous voulez regarder ce film)
Vraiment chouette ce film. Poelvoorde et Efira campent parfaitement leurs personnages dans un juste équilibre si bien que l'épicentre de notre attention n'est ni l'un ni l'autre mais les deux ensemble. Deux univers se rencontrent et deux portes s'ouvrent. C'est un beau moment plein de sensibilité, de subtilité et de nuances.
Plusieurs faux raccord et un humour décaler visiter et revisiter. C’était mal partie avec cette histoire d’homme riche qui veux s’incruster dans une famille pauvre, mais la réalité d’une famille est plutôt proche de la réalité. Ce laisse regarder mais sans plus
Un film sympathique avec de l’humour, de la tendresse et qui est touchant ! Le scénario est sympa ! Il y a quelques lenteurs mais les acteurs jouent super bien !
Une bien belle comédie romantique où deux personnages que rien ne peut lier se retrouvent dans une famille recomposée. C’est touchant grâce au naturel de ses membres et quelques moments d’analyse sociale qui sonnent justes. Le talent de l’imprévisible Benoît Poelvoorde et de la talentueuse Virginie Efira emporte le tout dans un ton cocasse et dynamique.
Très bibliothèque rose, très fleur bleue. Très léger. Manque de climax que ce soit comique ou dramatique. Casting contestable (Poelvoorde). Virginie Effira s'en sort honorablement.
Une comédie familiale romantique avec de bons acteurs, les sentiments ne sont pas exacerbés ici ou ne le sont que le temps nécessaire. Tout y est assez juste, naturel et sympathique avec un humour léger et subtil.
Même si elle n’est pas une œuvre extrêmement mémorable, Une famille à louer est une sympathique comédie romantique. À partir d’une histoire atypique, Jean-Pierre Améris choisit d’offrir un film plus délicat que drôle qui est servie par les excellents comédiens que sont Benoit Poelvoorde, Virginie Efira, François Morel, Philippe Rebbot, Édith Scob et les jeunes Pauline Serieys et Calixte Broisin-Doutaz. Une famille à louer est donc un film agréable pour passer une bonne soirée en famille.
L'idée de départ est sympa mais le scénario se perd dans les bons sentiments et le manque d'humour. Au final, difficile de croire à cette histoire qui n'est pas exploitée dans le registre de la comédie (donc étrange !) 2,6/5
Une famille a louer est un film assez surprenant. On part d une idee farfelu un riche depressif loue une famille pour 3 mois pour decouvrir la vie de famille. Avec une telle idee on craint le pire!. Et pourtant ... Le scenario est previsible on sent la bluette arrivee des le debut, on craint les gags sur le choc des cultures mais surprise ils ne seront pas le centre du film qui va osciller entre humour et emotion. On se prend au jeu grace a un bon quatuor d acteurs et Poelvorde reste dans la sobriete ce qui lui va tres bien. Meme si c est convenu et previsible le film est distrayant . On passe un agreable moment . Une famille n est pas la comedie du siecle mais est finalement bien mieux que ce que l on craignait
Un homme riche (Poelvoorde) va louer une famille composée d'une femme en difficulté financière (Virginie Efira) et ses deux enfants. 2 mondes que tout oppose. Histoire impensable. On sait déjà comment cela finit. Mais rien ne montre un réel rapprochement entre Poelvoorde et Efira. On ne sent à aucun moment de l'amour même à la fin.
Une histoire romantique sans romantisme, lente, ennuyante à souhait.
2 étoiles et demi pour un film relativement agréable à regarder et convenu voilà c'est tout. Les deux acteurs principaux sont très bons.Benoît évidemment...
Consternant. Impossible d'aller jusqu'au bout de cette soit disant comédie, sans scénario, sans dialogues, sans direction d'acteurs, sans personnages, sans rires ni larmes. Le point de départ est à la fois grotesque et invraisemblable (y croire demande un solide sens de la fantaisie), l'ensemble est laid et mal filmé, Poelvoorde et Efira semblent totalement perdus et ne savent absolument pas comment jouer leurs personnages, les seconds rôles sont insipides ou antipathiques, à l'exception de l'enfant-acteur interprétant Auguste, qui s'en sort bien. L'unique survivant de ce naufrage intégral !
Une comédie finalement plus dramatique que comique malgré la présence du duo Virginie Efira et Benoît Poelvoorde. Sorti en 2015, ce film de Jean-Pierre Améris s’intéresse aux relations humaines. Aux termes d’un contrat scabreux, un homme riche mais déprimé s’installe chez une mère et ses deux enfants afin de découvrir la vie de famille. S’ensuivent quelques situations cocasses tant leurs milieux sociaux et leurs caractères s’opposent. La qualité de ce long-métrage est de contenir une vraie tendresse avec de jeunes acteurs apportant une grâce naturelle réjouissante et quelques seconds rôles bien trempés (François Morel et Philippe Rebbot notamment). Bref, un divertissement fantaisiste mais chargé d’émotions.