Mon compte
    Une Famille à Louer
    Note moyenne
    2,6
    20 titres de presse
    • Closer
    • Positif
    • Public
    • Gala
    • La Croix
    • Le Dauphiné Libéré
    • Le Journal du Dimanche
    • Ouest France
    • Télérama
    • Voici
    • aVoir-aLire.com
    • Femme Actuelle
    • L'Express
    • Le Monde
    • Les Fiches du Cinéma
    • Les Inrockuptibles
    • Première
    • Télé 7 Jours
    • L'Obs
    • Studio Ciné Live

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    20 critiques presse

    Closer

    par La rédaction

    Une jolie comédie !

    Positif

    par Michel Cieutat

    Des dialogues pertinents (...), une réalisation très soignée (...), un rythme bien soutenu... et une interprétation hors pair des rôles secondaires (...) contribuent à la réussite de cette fort sympathique comédie, qui, non réaliste en soi, est néanmoins justement ancrée dans la réalité sociale de son temps.

    Public

    par Florence Roman

    On rit, on pleure, on s'enthousiasme pour cette drôle de famille recomposée où les enfants sont beaucoup plus raisonnables que les adultes.

    Gala

    par Nicolas Deschamps

    "Dans Une famille à louer", les comé­diens permettent au spec­ta­teur de ne pas s'ennuyer malgré un scéna­rio où les rebon­dis­se­ment sont loin d'être aussi surpre­nants que l'on aurait pu l'espé­rer.

    La critique complète est disponible sur le site Gala

    La Croix

    par Arnaud Schwartz

    Derrière l’affiche un peu mièvre de cette comédie pas si légère se cache une œuvre non seulement drôle, mais touchante, authentique et parfois âpre.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    Le Dauphiné Libéré

    par Jean Serroy

    Un homme fortuné (...) décide de louer la famille d’une jeune femme, menacée d’expulsion avec ses deux enfants. Ce qui ne va pas sans un certain nombre de situations délicates à gérer, ce que font avec entrain Virgine Efira et Benoît Poelvoorde, parfaits en couple mal assorti.

    Le Journal du Dimanche

    par Baptiste Thion

    "Une famille à louer", dont l’intrigue manque un brin d’originalité, n’a pas le charme des Émotifs anonymes, mais son réalisateur s’acquitte de sa tâche la plus importante : nous faire rire. Visiblement, l’humour sied aux âmes tristes.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Ouest France

    par Pierre Fornerod

    Un scénario sur le mode bons sentiments dans lequel Benoît Poelvoorde et Virginie Efira sont à l'aise.

    Télérama

    par Frédéric Strauss

    Les scénaristes font preuve d'audace, mais s'en effraient hélas eux-mêmes : ils consacrent l'essentiel de cette comédie à déminer le terrain.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Voici

    par La rédaction

    Une proposition de départ sympa et originale mais qui, passée la première confrontation, pêche par trop de caricature et de prévisibilité. Mais le duo fonctionne bien.

    aVoir-aLire.com

    par Arthur Champilou

    Très fraîche et très sympathique, Une Famille à Louer se fait tranquillement sa place parmi les quelques comédies revigorantes de l'été.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Femme Actuelle

    par La rédaction

    Une comédie sans prétention.

    L'Express

    par Thierry Chèze

    Le film ne dépasse jamais son résumé. Car la sensibilité qui faisait le charme des "Emotifs anonymes" laisse place à une succession de scènes jamais vraiment drôles ni émouvantes, où le cinéaste a le défaut de forcer toujours un peu trop le trait.

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    Le Monde

    par Thomas Sotinel

    Les décors pimpants, (...) le rythme sautillant, la déconnexion délibérée d'avec la réalité font d"Une famille à louer" un film sans gravité ni atmosphère dans lequel dérive le corps du grand comédien.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Les Fiches du Cinéma

    par Nicolas Marcadé

    Une redite assez délavée des “Émotifs anonymes”, mais toujours portée par la sincérité d'Améris et le talent de Poelvoorde

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Les Inrockuptibles

    par Vincent Ostria

    Une comédie sociale pas drôle qui sonne faux. (...) Outre des personnages factices et mal définis, il y a une vraie confusion au cœur de cette farce romantique et pseudosociale.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Première

    par Isabelle Danel

    Tout s’enchaîne avec une régularité de métronome et une absence de surprises. (...) Il y avait pourtant là matière à faire un film piquant.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Télé 7 Jours

    par Julien Barcilon

    Las, Jean-Pierre Améris nous sert un sous Pretty Woman sans surprise. Il avait pourtant du potentiel sous la main.

    L'Obs

    par Pascal Mérigeau

    Le scénario s’applique laborieusement (...), au moyen d’effets prévisibles et de retournements convenus. Tout le monde, acteurs compris, s’est mis pour l’occasion en mode pantouflard. Le spectateur serait bien inspiré d’en faire autant.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Studio Ciné Live

    par Laurent Djian

    Une fois les enjeux posés, le film fait du surplace. Reste le duo Poelvoorde-Efira, sensass.

    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top