Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Alain D.
604 abonnés
3 302 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 7 mars 2016
Cette comédie réalisée par Jonathan Levine ne m’a pas du tout convaincu. L’histoire glauque de ces trois amis abusant d’herbe, de coke et de champignons est plutôt cauchemardesque. Le scénario, sans ambition et sans objectif, se révèle ennuyeux au possible. Les dialogues insignifiants, même parfois graveleux, ainsi que le romantisme au ras des pâquerettes n’arrangent pas l’affaire. Pourtant Le jeu d’acteur de Joseph Gordon-Levitt (Ethan) et de Seth Rogen (Isaac) est assez bon. Une petite touche de féérie et une très bonne BOF n’arrivent cependant pas à rehausser le ton de cette histoire désolante.
Ce n'est pas le fameux ticket gagnant de "Charlie et la chocolaterie"... c'est le ticket pour une soirée secrète, adulte et mythique de la veille de Noël. Un film style "Very bad trip" (dans le sens des 3 amis et des péripéties, erzat très bas de gamme puisque absolument et désolément pas drôle du tout, vulgaire, pesant et aux dialogues qui tournent en rond. Raté sur toute la ligne : une espèce de quête / morale à la mord-moi-le-noeud et qui sent le prétexte absurde à une comédie "R" qui "pousse la mémé" pour choquer (qui ?) mais manque totalement d'imagination. On sort quand même de ce fatras M. Shannon, bon quoiqu'il arrive, et le gag de la crucifixion. Premier faux pas d'un réalisateur très intéressant. Certains rigoleront, mais pour la majorité il passeront un bout de soirée (entre amis). MAis depuis qu'il y a eu very bad trip et ce genre de film mais en budget et scénaério plus sérieux. LA le film pourra devenir interéssant si on évite de plus les clichés. Il y a du bon mais pas approfond, rendant cette production légèrement fade...A voir, chacun jettera son coup d'œil.
Pas mal comme film assez marrant, avec un caméo inattendue (ou pas^^) d'un acteur connu ! Ce trio d'acteur est en tout cas particulièrement original faut avouer ! C'est pas la comédie de l'année mais on passe un bon moment devant. 3/5
Un film de fous, interprétés par des fous sur un scénario de fous. Cela ressemble un peu à Really Bad Trip. Ce n'est pas un grand film, mais c'est un film très distrayant à ne pas mettre entre toutes les mains.
Habitant aux USA, j'ai pu aller voir le film hier en salle. Que dire... Vous aimez Seth Rogen, Joseph Gordon-Levitt et spoiler: James Francospoiler: , l'humour "This is the End", "The Interview", "Neighbors", et autres, alors sautez sur ce film ! J'ai littéralement explosé de rire au cinéma et la salle était elle aussi comblée ! Il n'y a pas 5min où l'on ne rigole pas. Les vannes sont très bien pensées, extrêmement bien rythmées, et hilarantes à souhait. Rogen est hallucinant dans ce rôle, et le petit côté Noël Weed fait de ce film un must see pour tout fan d'humour américain. Maintenant, je n'ai qu'une chose à vous dire, même si cela va de soi, mais allez aux séances VO. Evitez la VF, notamment car il y a des vannes purement "US" qu'il serait impossible de traduire en fr. Donc pour éviter un malaise de traduction remplacé par une vanne dégueulasse à la française, allez voir ce film en version original. Encore une fois, vous allez être comblé ! FONCEZ !
ce film m'a plu car je suis amateur à la fête, les copains, les gros délires et les grosses blagues, les grosses déconnes. ce film regroupe tout ceci et plaira notemment aux plus jeunes qui ne se prennent pas la tête, savent prendre les choses au second degrés et vivent la vie à pleines dents. les Amériquains sont baleizes pour pondre de vraies comédies . et les acteurs sont impeccables dans leurs rôles. en tout cas moi je suis bon client. j'étais plié. à bon entendeur pour les coincés qui notent très dure et démolissent une bonne déconnade. il fait savoir desserrer les fesses et se décoincer des fois !
Après un sympathique 50/50 dans lequel le duo Joseph Gordon-Levitt et Seth Rogen était réuni, le voici à nouveau dans The Night Before. Cette collaboration est toujours aussi rafraîchissante avec un autre dans la bande : Anthony Mackie (le Faucon des Avengers). Alors, le scénario n'a rien d'exceptionnel... Trois amis d'enfance se rendent à New York pour leur traditionnelle sortie annuelle du réveillon de Noël. Certains passages sont particulièrement hilarants spoiler: (notons un caméo d'un certain « James » et d'une Miley Cyrus) , avec un lot d'autodérision. Une atmosphère de temps des fêtes très bonne. De plus, la bande sonore est très réussie avec ces jolies décors de New York. Les références sont plutôt amusantes mais auraient dû être plus fréquentes au sein du récit pour avoir un réel impact humoristique. Néanmoins, les américains ont une fâcheuse tendance à la romance, et pour ce type de production c'est le cas. Peut être pour adoucir l'histoire... Ce couple que forme Joseph Gordon-Levitt et Lizzy Caplan n'est pas suffisamment crédible pour convaincre. Le problème se trouve plutôt dans la construction complexe de leur relation. On peut affirmer que le film est assez prévisible... Mais, Gordon-Levitt, Rogen et Mackie forment un trio efficace. Pour conclure, The Night Before est un film pour les temps de Noel qui s'avère divertissant. On n'en demandait pas plus.
Après l'excellent "50/50", Jonathan Levine retrouve Joseph Gordon-Levitt et Seth Rogen, leur adjoint un Anthony Mackie au potentiel comique insoupçonné et les embarque dans un conte de Noël déjanté. Des répliques hilarantes qui fusent non-stop, des situations complètement absurdes à foison, une galerie de guest-stars impressionnante (mention spéciale à Michael Shannon en esprit de Noël dealer !) et un Seth Rogen tout simplement déchaîné font de ce "Night Before" un rendez-vous incontournable dans toute bonne playlist de films de Noël. Si vous n'êtes pas réfractaire à l'humour des comédies made in Rogen, préparez-vous à rire à gorge déployée, "The Night Before" est une bombe d'une puissance comique imparable qui fait de vous le quatrième compère de ces trois potes aux mésaventures de folie. Hilarant, on vous dit !
Un film de noêl comme on ne l'a jamais vu. Le résultat est finalement moyen, les dernières minutes sont intéressantes. Ce ne sera pas un grand moment de cinéma, ni le meilleur rôle de Gordon-Levitt mais on voit qu'il prend plaisir. Je passe mon chemin !
Joseph Gordon-Levitt et Seth Rogen dans un film de Jonathan Levine, c'est du déjà vu, on sait à quoi s'en tenir, de la bonne grosse bouffonnerie, une valeur sûre de la comédie américaine comique. 50/50, Super Grave, ou Very Bad Trip contiennent les ingrédients de cette recette: 3 mecs qui agissent comme des ados prépubères déchainés et se laissent entrainer dans des bêtises diverses malgré que leur conscience leur clame le contraire, enchainant gags et bons mots difficilement traduisibles en français. Ce film véhicule tout de même des valeurs humaines et familiales, et il n'y a "pas trop" de mots ou scènes vulgaires comme dans certains.
Le réalisateur Jonathan Levine retrouve son duo de "50/50" (2010), Seth Rogen et Joseph Gordon-Levitt pour une seconde comédie délurée pour laquelle ils retrouvent également l'autre compère, le producteur-scénariste Evan Goldberg.On s'attend à un mixte entre "Very Bad Trip" et "Le dernier Pub avant la fin du Monde"... Malheureusement très vite un doute s'installe et se confirme... Notre équipe semble vouloir apaiser les esprits après "L'Interview qui tue". Une petite déception au vu des films précédents de ce groupe de potes, mais une comédie familiale sympathique si on évite tout de même les plus jeunes.
Un stoner doublé d'un film Noël avec 3 potes qui vont passer une nuit d'excès la veille de Noël. Voilà. C'est un peu long, pas toujours drôle, peu original surtout quand on connaît l'humour régressif de Seth Rogen (très porté sur les stups et les Juifs), mais le trio est très sympathique.
"The Night Before" de Jonathan Levine tente de fusionner les genres du film de Noël et du stoner movie, mais ne parvient pas à sortir des sentiers battus. Le film reste sur des rails tout du long, sans jamais surprendre le spectateur. Les péripéties et les évolutions des personnages s'avèrent attendues, voire clichés.
Les gags, qui devraient être le point fort de ce type de comédie, peinent à faire rire, et les personnages, malheureusement creux, n’aident pas à rehausser le niveau. Essayant d'aborder des thématiques profondes telles que le deuil, le passage à la vie adulte, ou encore l'amitié, le film ne fait que renvoyer à des stéréotypes et des lieux communs.
Le trio d'acteurs composé de Joseph Gordon-Levitt, Seth Rogen, et Anthony Mackie est certes talentueux et présent au rendez-vous, mais leur potentiel est inexploité en raison de personnages trop archétypaux. Leur alchimie ne suffit pas à combler le manque de substance du scénario et des dialogues.
En définitive, "The Night Before" échoue à marquer sa différence dans le panorama des films de Noël ou de comédies potaches, offrant un résultat qui s'avère peu convaincant et oubliable, comme bon nombre de films Netflix. Une tentative qui manque cruellement de nouveauté et qui aurait bénéficié d'une approche plus audacieuse et inspirée.