Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
28 critiques presse
Studio Ciné Live
par Thierry Cheze
Fort de ces personnages hauts en couleur, "Tous en scène" démarre à un train d'enfer et ne connaîtra aucun coup de mou. Tout au long de ces 110 minutes menées tambour battant, ce film d'animation joue avec la musique, des années 50 à nos jours (...).
Voici
par La Rédaction
Une comédie truffée de tubes, de gags, d'énergie et de tendresse.
aVoir-aLire.com
par Virginie Morisson
Le Zootopie d’Universal. Un film d’animation bourré d’humour et d’espièglerie, qui joue magnifiquement avec les codes de la comédie musicale. La bande originale est sublime.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
20 Minutes
par Caroline Vié
Ce film d’animation est un enchantement.
Femme Actuelle
par La Rédaction
Un vrai bijou, plein de surprises et de chansons, drôle et émouvant qui plaira autant aux enfants qu'aux adultes.
Franceinfo Culture
par Jacky Bornet
Le scénario très inventif charpente et dynamise le film. Un script qui joue de six sous-intrigues, chacune d’elles consacrée à un des personnages, tous craquants, réunis sur scène pour un grand show.
La critique complète est disponible sur le site Franceinfo Culture
L'Express
par Christophe Carrière
Une vraie régalade.
LCI
par Mehdi Omaïs
Une bande originale idéale pour taper du pied en suivant avec gourmandise la trajectoire d’un koala qui, dans sa passion et son enthousiasme, va illuminer la vie des autres et ériger le vivre-ensemble sur les plus hautes sphères de sa ville. Ne boudez pas votre plaisir.
La critique complète est disponible sur le site LCI
La Croix
par Stéphane Dreyfus
Techniquement impeccable, "Tous en scène" brille par un ballet sonore certes incessant mais d’un éclectisme étonnant, entre standards de Sinatra, tubes d’Elton John et morceaux plus récents de Kanye West, en passant par le jazz (Dave Brubeck) et l’opéra (Puccini) !
La critique complète est disponible sur le site La Croix
La Voix du Nord
par Lucie Vidal
Anthropomorphisme soigné par les studios Illumination ("Moi, moche et méchant", "Les Minions"), humour, scénario bien ficelé.
La critique complète est disponible sur le site La Voix du Nord
Le Figaro
par La Rédaction
Au casting: un gorille sentimental, une souris crooneuse ou une jeune éléphante à la voix d'or. Sur scène, le show a bien lieu. En coulisses, les personnages, ciselés, émeuvent souvent. Une réussite.
Le Journal du Dimanche
par Baptiste Thion
Les tubes s’enchaînent, les chorégraphies en mettent plein des yeux, les bons mots fusent, l’émotion n’est pas en reste. Et si on était tous, au fond, des artistes ?
Les Fiches du Cinéma
par Ghislaine Tabareaux
Ce show populaire dégage une énergie communicative et s’autorise à la fois une distance parodique, des scènes grandioses et une belle alliance entre ambiance rétro et modernité.
Ouest France
par La Rédaction
"Zootopie" rencontre "The Voice" : la recette du dernier film animé du studio Illumination a beau être prévisible, elle procure un véritable plaisir.
Télé 2 semaines
par Jérémy Mingot
Déjà vu, certes, et traité d’une façon assez classique sur le fond. Mais la fougue ambiante dope le récit, et le spectateur, petit ou grand, se laisse emporter, sans jamais s’ennuyer.
La critique complète est disponible sur le site Télé 2 semaines
Télé 7 Jours
par Isabelle Magnier
Mené à un rythme d'enfer, avec des gags et des tubes en pagaille, le spectacle est total.
Télé Loisirs
par Jérémy Mingot
"Tous en scène" est une comédie musicale animée terriblement efficace et entraînante.
La critique complète est disponible sur le site Télé Loisirs
Télérama
par Frédéric Strauss
La réussite de "Tous en scène" réside dans l'art de faire exister, en deux temps, trois mouvements, des personnages simples, attachants et drôles et qu'on n'a aucun mal à croire passionnés par la musique.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
VSD
par Olivier Bousquet
Rien de nouveau dans le théâtre de ce "Tous en scène", mais la vitalité et le souci de faire vivre chaque personnage rendent l’entreprise hautement recommandable.
Bande à part
par Jo Fishley
Tous en scène n’est pas unique en son genre, musical classique, mais il fait merveilleusement bien le job, d’“entertainment” fun, léger, cool. Alors on chante, alors on danse.
La critique complète est disponible sur le site Bande à part
L'Obs
par François Forestier
L’originalité n’est pas la qualité principale du film, qui reste malgré tout amusant et qui plaira sans aucun doute aux préados amateurs de pop music.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Le Parisien
par Renaud Baronian
"Tous en scène", réalisé par un Américain et fabriqué à Paris par le studio franco-américain Illumination, à qui l'on doit "Moi, moche et méchant" ou "Comme des bêtes", s'il tient la route et offre de belles partitions et tranches de rigolade, manque un petit peu de folie.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Les Inrockuptibles
par Théo Ribeton
Une sorte d'utopie américaine solaire, citadine et commerciale, bercée par des idéaux de manuel de coaching et des mantras individualistes. On aimerait dire qu'on n'aime pas, et on se rend compte, honteusement, qu'on tape du pied en rythme...
Culturopoing.com
par Jean-Nicolas Schoeser
Si tout l’argumentaire promotionnel laisse à penser au feu d’artifice de chansons, castings et ratages, le film le résout lui en un seul round, pour s’enfoncer très vite dans son deuxième tiers dans une tentative désespérée de relancer l’intrigue une fois le concept passé.
La critique complète est disponible sur le site Culturopoing.com
Ecran Large
par Simon Riaux
Trop mécanique et désincarné pour charmer, Tous en Scène demeure un produit fonctionnel qui occupera sans mal les plus jeunes.
La critique complète est disponible sur le site Ecran Large
Le Dauphiné Libéré
par Jean Serroy
“The Voice” version animalière : un gentil dessin animé, au bestiaire souvent pittoresque, et qui aligne consciencieusement les tubes américains, surtout ceux à la mode, ce qui n’est pas forcément un avantage…
Le Monde
par Noémie Luciani
De même que xXx : Reactivated, supposé film de cascades sorti le 18 janvier, coupait les prouesses physiques au milieu d’un élan, Tous en scène coupe sans cesse le sifflet à ses chanteurs amateurs, auxquels il prétend donner enfin leur chance, et restitue ce faisant une expérience de zapping musical des plus banalement télévisuelles.
Positif
par Bernard Génin
L'intrigue, décousue, s'éparpille en scènes de casting et de répétitions, puis bifurque vers une histoire de hold-up (...). Du grouillement permanent qui règne sur l'écran jaillissent quelques gags, souvent éculés.
Studio Ciné Live
Fort de ces personnages hauts en couleur, "Tous en scène" démarre à un train d'enfer et ne connaîtra aucun coup de mou. Tout au long de ces 110 minutes menées tambour battant, ce film d'animation joue avec la musique, des années 50 à nos jours (...).
Voici
Une comédie truffée de tubes, de gags, d'énergie et de tendresse.
aVoir-aLire.com
Le Zootopie d’Universal. Un film d’animation bourré d’humour et d’espièglerie, qui joue magnifiquement avec les codes de la comédie musicale. La bande originale est sublime.
20 Minutes
Ce film d’animation est un enchantement.
Femme Actuelle
Un vrai bijou, plein de surprises et de chansons, drôle et émouvant qui plaira autant aux enfants qu'aux adultes.
Franceinfo Culture
Le scénario très inventif charpente et dynamise le film. Un script qui joue de six sous-intrigues, chacune d’elles consacrée à un des personnages, tous craquants, réunis sur scène pour un grand show.
L'Express
Une vraie régalade.
LCI
Une bande originale idéale pour taper du pied en suivant avec gourmandise la trajectoire d’un koala qui, dans sa passion et son enthousiasme, va illuminer la vie des autres et ériger le vivre-ensemble sur les plus hautes sphères de sa ville. Ne boudez pas votre plaisir.
La Croix
Techniquement impeccable, "Tous en scène" brille par un ballet sonore certes incessant mais d’un éclectisme étonnant, entre standards de Sinatra, tubes d’Elton John et morceaux plus récents de Kanye West, en passant par le jazz (Dave Brubeck) et l’opéra (Puccini) !
La Voix du Nord
Anthropomorphisme soigné par les studios Illumination ("Moi, moche et méchant", "Les Minions"), humour, scénario bien ficelé.
Le Figaro
Au casting: un gorille sentimental, une souris crooneuse ou une jeune éléphante à la voix d'or. Sur scène, le show a bien lieu. En coulisses, les personnages, ciselés, émeuvent souvent. Une réussite.
Le Journal du Dimanche
Les tubes s’enchaînent, les chorégraphies en mettent plein des yeux, les bons mots fusent, l’émotion n’est pas en reste. Et si on était tous, au fond, des artistes ?
Les Fiches du Cinéma
Ce show populaire dégage une énergie communicative et s’autorise à la fois une distance parodique, des scènes grandioses et une belle alliance entre ambiance rétro et modernité.
Ouest France
"Zootopie" rencontre "The Voice" : la recette du dernier film animé du studio Illumination a beau être prévisible, elle procure un véritable plaisir.
Télé 2 semaines
Déjà vu, certes, et traité d’une façon assez classique sur le fond. Mais la fougue ambiante dope le récit, et le spectateur, petit ou grand, se laisse emporter, sans jamais s’ennuyer.
Télé 7 Jours
Mené à un rythme d'enfer, avec des gags et des tubes en pagaille, le spectacle est total.
Télé Loisirs
"Tous en scène" est une comédie musicale animée terriblement efficace et entraînante.
Télérama
La réussite de "Tous en scène" réside dans l'art de faire exister, en deux temps, trois mouvements, des personnages simples, attachants et drôles et qu'on n'a aucun mal à croire passionnés par la musique.
VSD
Rien de nouveau dans le théâtre de ce "Tous en scène", mais la vitalité et le souci de faire vivre chaque personnage rendent l’entreprise hautement recommandable.
Bande à part
Tous en scène n’est pas unique en son genre, musical classique, mais il fait merveilleusement bien le job, d’“entertainment” fun, léger, cool. Alors on chante, alors on danse.
L'Obs
L’originalité n’est pas la qualité principale du film, qui reste malgré tout amusant et qui plaira sans aucun doute aux préados amateurs de pop music.
Le Parisien
"Tous en scène", réalisé par un Américain et fabriqué à Paris par le studio franco-américain Illumination, à qui l'on doit "Moi, moche et méchant" ou "Comme des bêtes", s'il tient la route et offre de belles partitions et tranches de rigolade, manque un petit peu de folie.
Les Inrockuptibles
Une sorte d'utopie américaine solaire, citadine et commerciale, bercée par des idéaux de manuel de coaching et des mantras individualistes. On aimerait dire qu'on n'aime pas, et on se rend compte, honteusement, qu'on tape du pied en rythme...
Culturopoing.com
Si tout l’argumentaire promotionnel laisse à penser au feu d’artifice de chansons, castings et ratages, le film le résout lui en un seul round, pour s’enfoncer très vite dans son deuxième tiers dans une tentative désespérée de relancer l’intrigue une fois le concept passé.
Ecran Large
Trop mécanique et désincarné pour charmer, Tous en Scène demeure un produit fonctionnel qui occupera sans mal les plus jeunes.
Le Dauphiné Libéré
“The Voice” version animalière : un gentil dessin animé, au bestiaire souvent pittoresque, et qui aligne consciencieusement les tubes américains, surtout ceux à la mode, ce qui n’est pas forcément un avantage…
Le Monde
De même que xXx : Reactivated, supposé film de cascades sorti le 18 janvier, coupait les prouesses physiques au milieu d’un élan, Tous en scène coupe sans cesse le sifflet à ses chanteurs amateurs, auxquels il prétend donner enfin leur chance, et restitue ce faisant une expérience de zapping musical des plus banalement télévisuelles.
Positif
L'intrigue, décousue, s'éparpille en scènes de casting et de répétitions, puis bifurque vers une histoire de hold-up (...). Du grouillement permanent qui règne sur l'écran jaillissent quelques gags, souvent éculés.