Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
0,5
Publiée le 26 mai 2015
Sur le thème de la vengeance maintes fois abordé, le célèbre inconnu Giovanni Fago nous sert une entrée en matière archi classique avec des gros plans sur les visages, façon Sergio Leone. Les acteurs sont tout aussi réputés que le réalisateur, alors, certains éprouvent de la méfiance, voire une aversion pour les westerns spaghetti, ce genre ayant fait florès à une certaine époque, ce qui l'a d'ailleurs épuisé, moralement et intellectuellement. Cette pellicule confirme l'appauvrissement de la catégorie. Le scénario ne présente aucune innovation, l'histoire est creuse, la mise en scène est calamiteuse, les acteurs n'ont aucune prestance et le déroulement est ennuyeux. On y retrouve tous les clichés conventionnels : des revolvers à douze coups (au moins), des morts en pagaille, des bandits mal rasés et poussiéreux, des dialogues dérisoires. Bref, tous les ingrédients du navet désastreux et nullissime. Tout le monde aux abris, amoureux du western, passez votre chemin.
14 040 abonnés
12 481 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 16 avril 2024
Dans les westerns europèens sortis en dvd chez « Artus Films » je demande "Per 100.000 dollari t'ammazzo" (1967) avec le chasseur de primes Gianni Garko et le confèdèrè perverti Claudio Volontè (frère du grand Gian Maria) au tragique destin! Deux frères qui se dèchirent sur fond de guerre civile et de paysages dèsolès! Le film n'est pas aussi maitrisè que ceux de Leone mais on ne s'y ennuie pas! Visiblement douè pour le western et le polar spaghetti, Giovanni Fago signe une oeuvre de sèrie B à la fureur visuelle où la haine et la douleur ne peuvent s'oublier! Le passè est le même lorsque nous cherchons à l'effacer, il est comme une vieille blessure et certaines font parfois très mal! Le temps passe et la mort vient! Parfois elle devient même une libèration! Une musique à la Morricone, quelques rèpliques bien senties (dans sa version originale) et des scènes de plage très lyriques sont ègalement au programme! Une vraie curiositè pour l'aficionado...
Navet spaghetti, c'est peut-être mangeable en cuisine, mais pas ici. Scènes mal fagotées, doublage approximatif, trucages ratés, situations ubuesques, bande-son pénible, sur un scénario cousu de fil blanc. Que dire de plus sinon une invitation à l'oubli total ?