Sing Street
    4,1
    2173 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sing Street ?

SB88
    SB88

Publiée le 23 août 2021
    Film bien fait sur l'ennui, la nostalgie, les passions de l'enfance, la volonté de s'en sortir.
    Peut-être trop dirigé sur la musique mais les acteurs jouent juste, c'est sympathique.
    3,6/5
    Biertan64
    Biertan64

Publiée le 21 décembre 2019
    Le synopsis, qui insiste sur le côté dramatique de l'histoire (les difficultés d'insertion de Conor dans sa nouvelle école), est trompeur car l'histoire du vilain petit canard obligé de se démarquer pour se faire accepter n'est qu'un élément du scénario. "Sing street" est plutôt un teen movie musical, qui ne brille pas par son originalité avec son amourette et ses interactions entre jeunes, qui ne m'a pas spécialement fait ressentir de nostalgie mais qui se laisse regarder et écouter grâce à sa BO 80ies.
    Séverine R.
    Séverine R.

Publiée le 29 juillet 2017
    Vraiment bien! C'est frais, de la bonne musique tout le long du film! Je suis nostalgique de cette époque ! A voir !
    Publiée le 25 avril 2020
    Le réalisateur John Carney plonge dans l'Irlande des années Thatcher pour nous raconter une histoire à la fois cruelle et touchante. Brillamment interprété par Ferdia Walsh-Peelo et Lucy Boynton qui est envoutante du début jusqu'à la fin. Le charme du film tient autant des sublimes chansons, d'une parfaite reconstitution que d'un casting trois étoiles. On rit, on pleure, on est sidéré par tant de passion que nous montre ce film : un petite aire de Billy Eliott dans l'une des plus belles expériences musicales de ce début de Nouvela Age d'or !
    Publiée le 17 novembre 2016
    C’est la bande annonce de Sing street diffusée au cinéma qui m’a convaincu d’aller le voir. Et une chose est sûre je n’ai pas été déçu.

Je venais de sortir d’une séance de ciné éprouvante, les yeux rouges et le cœur lourd. J’y ais retrouvé l’envie de croire en ce qui est beau.

Sing street est un feel-good movie comme je les aime avec en plus une bande son explosive. Les chansons écrites pour le films sentent bons les années 80, c’est du beau travail. Enfin, c’est sans compter sur les tubes de The Cure, A-ha, Duran Duran, The Clash, The Jam ou Motörhead. Une bande son travaillé dans laquelle on se replongera une fois le film achevé. Elle vous poursuivra bien après être sorti de la salle de ciné.

La musique à ce pouvoir de nous soutenir pendant les épreuves difficiles, elle nous porte.
    Si les facilités scénaristiques sont présentes, elles n’entachent pas la fraîcheur du propos. Les jeunes comédiens sont tout aussi authentique. C’est aussi un plaisir de retrouver Aidan Gillen (Game of thrones) dans le rôle du père de Conor.

Je ne sais si vous vous souvenez de ce bonbon qu’on avait quand on était jeune qui quand on le mettait dans la bouche crépitait ? Le film du réalisateur Irlandais John Carney donne cet effet. C’est pétillant, étonnant, irrésistible.

Que vous dire pour vous convaincre d’aller voir Sing street ? Allez-y il vous collera un large sourire à la face avec l’envie de chanter et de vivre ses rêves. C’est un énorme coup de cœur.
    Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 26 août 2017
    Une belle surprise que ce film très nostalgique sur une époque bien particulière. Le passage de l ' enfance à l ' âge de l ' adolescence est bien vu et dans clichés . La relation des deux frères est très touchante . Une belle fable contemporaine.
    applepie77
    applepie77

Publiée le 6 novembre 2017
    On ne s ennuie pas du tout les acteurs sont vrais histoire est cohérente le fond musical est génial joli petit film sans prétention qui me fait replonger dans les années 80
    Publiée le 5 février 2017
    Film nostalgique et très inspirant, intemporel, trop touchant et d'une façon certaine lorsqu'on est musicien. Y'a tellement de moments où j'ai voulu applaudir en oubliant qu'on était pas en concert.
    C'était génial
    (Ressemble quand-même vachement à Nowhereboy, fiction sur J Lennon)
    Publiée le 3 novembre 2016
    Dear god ! Une petite bombe atomique !

Un film qui fait beaucoup de bien. On ressort le sourire crispé d'avoir frissonné, pleuré, rigolé, rêvé. Une bande originale à tomber, de jeunes acteurs emprunts de charisme artisique, un scénario tellement plaisant, un humour simple et décalé. Une vraie belle comédie. Une pépite. Bref une ode au bob goût.
    Courir voir le film et chanter sa bande son en coursant le dernier métro : done !
    Publiée le 19 décembre 2017
    sing street, un film frais et sympa qui a tendance à nous rappeler notre jeunesse si l'on a joué de la musique. Moi c'était plutôt année 70 que 80 mais il y a dans la BO des morceaux sympathiques. Ca m'a aussi fait pense au début de Lennon et Mc McCartney quand ils écrivaient en cœur des textes et des ziks.
    Les lunettes d'un des deux protagonistes y sont aussi pour quelque chose.
    Bref je recommande si vous voulez passer un bon petit moment.
    jldee
    jldee

Publiée le 8 juin 2021
    Film excellent. Ces films qui sont dans le classement de ceux qu'il faut avoir vu avant d'avoir 14 ans et pas que et même Après.
    Energique nostalgique certe mais surtout enivrant. Une réussite! Les musiques sont géniales. :)
    11000 FILMS
    11000 FILMS

Publiée le 17 octobre 2017
    Des films sur la musique il y en a beaucoup.
    Mais ce film (musical) irlandais, post Punk et Disco des années 80 est remarquable en tous points:
    - Par ses acteurs (novices)
    - Par son scénario (Devinez qui va jouer du clavier ?)
    - Par sa photo
    (le ciel Dublinois, le soleil Irlandais, la mer d'Irlande)
    - Par sa bande originale !
    et Par sa fin (TITANIC...esque !)
    à voir, impérativement !
    vincent L.
    vincent L.

Publiée le 22 décembre 2017
    Aucun intérêt ! A moins d'être hyper mélancolique et totalement addict des années 80, je n'ai trouvé rien de bon dans ce film. De surcroît, l'interprétation est plutôt décevante
    Publiée le 2 novembre 2016
    Magnifique, de belles émotions, des personnages attachants, un très beau jeu d'acteur, de belles musiques, je me suis senti transporté
    Publiée le 8 novembre 2016
    J'ai été voir ce film histoire d'aller au cinéma... J'ai vraiment bien fait c'est excellent, sympa et bien réalisé. les acteurs sont tous bons, l'histoire est plaisante et malheureusement la distribution des films ne connait pas ses bijoux que sont ces films. Un régal, on est vite pris par l'histoire, les personnages sont attachants et la musique est bonne. A voir !!! WAHT ELSE ?